Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
30 janvier 2016

Vous vous rappelez ???

 

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais ily a .....  un bon bout de temps.... je vous avais parlé de mon désir de retrouver une amie d'enfance.

Nous sommes nées à six jours d'intervalle et avons grandi en voisine jusqu'à .... environ nos vingt ans. Puis, après une ou deux rencontres dues au hasard, nous nous sommes perdues de vues.

J'ai tout essayé, Facebook, internet, une visite à son ancien domicile pour questionner les voisins. qui n'ont rien pu m'apprendre de plus  la maison ayant été vendue. 

J'espérais réussir à obtenir son nom d'épouse , car,évidemment mes recherches  n'ont pas abouties vu que je n'avais que son nom de jeune fille.

Puis j'ai lu sur internet que l'on pouvait obtenir un extrait de naissance (sans filiation) de n'importe qui  (même de personnes n'ayant aucun lie de parenté avec nous).J'ai donc décidé de téléphoner à la mairie de son lieu de naissance pour savoir si c'était réellement possible.

C'est ainsi que sur un seul coup de téléphonne , j'ai, à ma grande surprise, obtenu son nom actuel et la ville de son domicile.

Ce fut d'une extrême facilité ensuite de trouver sur les pages blanches son numéro de téléphone .

J'étais contente, mais j'ai quand-même attendu deux jours avant de me décider (un petit peu poussée par de judicieux conseils amis) à l'appeler.

Allait-elle apprécier mon coup de fil ? Tant d'années se sont écoulées.....

Eh bien ! J'ai bien fait ! Je crois que le plaisir a été réciproque !

Notre conversation a duré .... assez longtemps! Sans problème !

Nous voici amies sur facebook, nos coordonnées inernet échangées , la promesse de se retéléphoner , puis de se voir lorsque j'aurai récupéré de mon opération.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est génial! En plus, le temps ne vous a pas éloignées. J'aime!
Répondre
E
Merci! Ça va aller ! :)
Répondre
C
Bon courage pour demain ! bises
Répondre
E
c'est exactement ça ! Donc, je ne suis pas très inquiète, le principal étant que je n'ai aucune complications post - opératoires.dans les jours suivants .
Répondre
P
Incroyable que l'on communique des renseignements comme ça, mais toi c'était pour la bonne cause et vous devez être heureuses toutes les deux de vous être retrouvées. Cela promet de bonnes heures amicales.<br /> <br /> Bon courage pour demain, si j'ai bien lu c'est une opération d'assez courte durée donc petite anesthésie (j'en ai eu une dernièrement, pour une coloscopie, je me suis réveillée en pleine forme). Et après, repos et glace, voire anti douleur quand même.
Répondre
F
C'est bien de retrouver une amie d'enfance ... Enfin , pour moi .... J'avais idéalisé une camarade de petite enfance que j'ai réussi à contacter par téléphone après des années de recherches ...j'ai été très émue de pouvoir lui parler... Pas elle apparemment , mais 60 ans s'étaient écoulés elle m'avait presque oubliée et sans doute absorbée par sa vie personnelle , elle ne m'a jamais rappelée ... Affaire classée sans suite ! Contente pour toi et tes retrouvailles , surprise aussi par la facilité d'obtention de renseignements par internet ! <br /> <br /> Je te souhaite le meilleur pour demain .
Répondre
B
J'ai fait souvent des recherches à la mairie pour mon arbre mais jamais pour des personnes vivantes .
Répondre
E
je ne suis pas forte en ce qui concerne internet! Je me débrouille juste !!! :)<br /> <br /> Bon dimanche à toi aussi !
Répondre
F
Super de retrouver ton amie...en 2009, grâce à FB, j'ai retrouvé tous mes cousins germains (et il y en a une flopée ;) je n'en connaissais aucun d'ailleurs...tous nés à Casablanca (Maroc)...donc, les réseaux sociaux et internet en général, c'est bien...il suffit juste de s'en servir correctement ! Bon dimanche Emilia et soigne ton genou !
Répondre
H
Je suis étonnée qu'on te donne si facilement ces renseignements, on ne les donne que pour des recherches généalogiques.
Répondre
R
C'est vraiment génial, ce sont des rencontres formidables ça :-)<br /> <br /> Par contre, et ça m'en bouche un coin, je suis vraiment étonnée qu'on puisse comme ça facilement obtenir le nom et l'adresse de n'importe qui à la mairie.... c'est facile pour les tueurs ça :-) (Je rigole...)
Répondre
E
tu as eu de la chance!!! les actes de naissance sans mentions marginales ne sont délivrables qu'après 75 ans, ceux avec mention 100 ans.<br /> <br /> Le principal est le résultat, chouette!!!!
Répondre
O
Super vous allez renouer une belle amitié, courage pour votre genoux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
M
Chouette initiative!
Répondre
A
le goût : pas d'accord, mes amis fb sont souvent de vrais amis ! C'est très sympathique Emilia, vous allez avoir du plaisir à vous revoir et bon courage pour ton opération
Répondre
E
j'espère que ce sera chouette! Moi non plus je ne savais pas, j'ai été très surprise m^me d'avoir le renseignement direct au téléphone!
Répondre
C
C'est chouette !! vous allez avoir des tonnes de choses à vous raconter !!<br /> <br /> Je ne savais pas qu'on pouvait obtenir un extrait de naissance (sans filiation) de n'importe qui !
Répondre
E
oups! ma réponse est u peu à côté de la plaque ! Tu es plutôt un ami "blogueur"!
Répondre
E
tu en es un bel exemple ! :)
Répondre
L
Des "amis Facebook" qui sont de vrais amis, ça vaut d'être noté...
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 594
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité