Ma plante qui reste dehors tout l'été et que j'ai rentrée juste avant le peu de froid que nous ayons  eu cette année, n'avait donc que quelques branches et quatre feuilles qui se battent en duel!

Une fois rentrée elle s'est mise à fabriquer quantité de boutons qui n'en finissent pas de fleurir à tour de rôle!

J'ai compté : il reste encore presque une vingtaine de boutons à éclore!

Les fleurs sont belles, mais sans feuilles et sur des tiges que je croyais mortes !

SANY0002SANY0008

SANY0003

Mais, bon, une fleur est toujours un plaisir pour les yeux. Alors lorsque l'on est à la fin du mois de janvier et que dans le même pôt il y a des fleurs de trois couleurs différentes, c'est quand-même bien agréable !

Demain, celà m'étonnerai que je vienne piannoter! Je suis trèèèèès réceptive à ....... l'anesthésie!  En principe, même réveillée assez vite ( pour rentrer chez moi!) il y a de grandes chances pour que roupille encore une fois à la maison !!!

Donc, comme chaque premier de chaque mois, je tourne une page du calendrier que Lydie m'a offert à Noël.  Enfin, c'est juste la deuxième fois!

Et cette fois, c'est une photo qui date de trois ans . J'ai bien blanchi depuis,! Et la jolie brune qui me tient dans ses bras est ma petite-fille : notre "guadeloupéenne" . D'ailleurs, sur la case du 8 figure son nom :  ce sera son anniversaire .Deux ans déjà que le couple nous a plaqué ! Nous et notre hiver brumeux !

SANY0005

Aujourd'hui , sur Facebook, elle nous annonce qu'ils viennent d'avoir un tremblement de terre . Court, mais sévère !

Du coup, la Guadeloupe a moins d'attrait ... à part, bien sûr, pour des vacances!  Mais, pas pour nous!

Imaginez que Robert se fasse piquer par leur sacré moustique !

On serait vraiment dans la mer....panade !!!!

 

 

 

SANY0003