Publicité
la vie continue ... toujours !

Alainx3blogsppot.com

Publicité
liens d'amis

Adrienne wordress.com

 

 

 

 

 

Pages
la vie continue ... toujours !
2 février 2016

Ma copie...

 

Je suis la dernière à remettre ma copie ?

je vais devoir demander à mon chirurgien de me faire un mot d'excuses !

187968274[1]

Je viens de coucher mon amour de petite fille, Amandine.  Il est un peut tôt mais je préfère qu'elle soit endormie avant que mon mari n'arrive.

J'ai préparé le repas mis la table et j'espionne de derrières les persiennes la rue qui serait  déserte sans la présence de la boulangère et de l'épicière qui ont leurs boutiques  en face de chez nous.

J'aurai pu au lieu d'une douce berceuse pour endormir mon enfant lui murmurer la chanson qui trotte dans ma tête :

"Ma douce poupée, oh! Fillette aimée

Quand ce soir, papa va rentrer,

S'il est en colère, il faudra se taire!

Ne rien faire pour le contrarier!

Ton père, ma mignonne,quand il déraisonne,

Ne sais pas ce qu'il nous fait pleurer!"

J'aurai pu, oui! Parce-que ces mots sont ceux que je retiens chaque soir , préférant la coucher plus tôt, ignorant ce que sera l'humeur de son père.

Il arrive, je l'apperçois au  bout de la rue. J'attends qu'il se rapproche épiant sa démarche. Son pas, qui pour tout le monde semble assuré, ne me trompe pas.

Il porte un beau costume, une canne à pommeau d'argent et une sacoche.

En passant devant la boulangère et l'épicière  il soulève poliement son chapeau pour les saluer. Elles lui répondent avec un grand sourire. C'est vrai qu'il est bel homme et qu'il le sait!

Je vois bien que les femmes le regarde d'un air gourmant gloussant sottement lorsqu'il les salue !

Pourtant, que dirait-elles si elles voyaient l'intérieur de son supposé porte documents? Que les dossiers qu'il est censé ramener de son travail, ne sont en fait qu'une bouteille d'absinthe qu'il achète chaque soir dans une épicerie loin de chez nous.L'ayant déjà ouverte en cachette et la buvant jusqu'à la dernière goutte, une fois notre porte franchie, avant de s'avachir dans son fauteuil .

Parfois, il ne fait que s'endormir mais parfois il est à la recherche du petit détail, même insignifiant qui provoque sa colère injustifiée.

J'épargne ma petite fille au maximun,car les moments où il est à jeun, même s'ils sont rares font qu'elle adore son père car il sait, alors,  être charmant!

Pourtant, je me le suis juré: si un jour  la situation vient à empirer, je prendrai ma petite et je le quitterai!

D'ailleurs, même en y réfléchissant, un jour...... c'est sûr....... je partirai.... mais pas sans mon enfant !

Il me faut y réfléchir, la journée, à jeun, il trompe si bien son monde , qu'il pourrait tenter de me l'enlever !

C'est ce qui me  retiens! ....Mais il ignore que sur l'argent du ménage ... tranquillement je me constitue un petit pécule en prévision!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je me délace sans problème, (doucement) c'est bien sûr un peu sensible encore aussi je n'ose pas encore conduire...... pas grave ... j'ai un chauffeur !
Répondre
P
J'espère que tu vas bien Emilia, que ton genou ne te fait pas trop souffrir...
Répondre
L
Bravo chère auteure...! il y a drame sous cape....mais la mère saura s'en sortir et avec elle son enfant....!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée...ly xxx
Répondre
M
J'aime la sensibilité qui se dégage de ton histoire
Répondre
H
J'adore, c'est criant de vérité..
Répondre
M
Situation bien décrite et qui hélas existe toujours.
Répondre
L
Super ! Extra !<br /> <br /> Enfin, j'aime, je trouve ça vachement bien tourné et inattendu.
Répondre
E
Ce qui est dramatique c'est de se dire que ça existe : sûrement quelque part!
Répondre
A
Dramatique, ta version ! Mais fort bien décrite et réaliste, brrrrrr
Répondre
E
C'est ce que je me suis dit en lisant ton texte! J'avais l'idée du mien depuis deux jours, mais n'avais as pu l'écrire !
Répondre
C
Et dire que cette version existe en vrai ......C'est ton texte qui se rapproche le plus du mien je trouve ! repose toi bien !
Répondre
P
Encore une situation différente, mais bien décrite, on imagine vraiment l'homme, l'ambiance familiale, la situation... Décidément, cette photo n'inspire pas une folle gaîté :)<br /> <br /> Bravo et bon repos Emilia.
Répondre
Publicité