Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
13 février 2016

Trahis par la technique !

Voici bien longtemps que je n'ai pas fait un petit tour dans mes souvenirs !

Dans lequel vais-je piocher ?

Par exemple .....

Vous  souvenez-vous de l'époque où sont apparus les premiers magnétophones à cassettes ?

.A l'époque, un de nos neveux  qui était venu passer quelques jours de vacances  chez nous s'en était vu offrir un par ses parents. Avec mes fils, ils s'amusaient comme des fous en enregistrant leurs paroles et toutes sortes de bruits bizarres qu'ils imitaient avec la bouche.Parfois, ils nous enregistraient même sans que l'on le sache.

Bref: Il est évident que nous n'avons pas mis longtemps à en acheter un à nos garçons. Le cadeau était surtout destiné à Eric, mais il servait aux trois.

Un autre de nos neveux, venait , lui, passer tous les week-end chez nos car il jouait au foot avec nos garçons.

Le samedi soir donc, dans la chambre des trois garnements, ça faisait un sacré raffût! Imaginez.......... quatre garçons pleins de vie! 

Le lustre de la chambre en a fait les frais. Franck, le petit cousin, l'air désolé a reconnu que c'était lui le responsable!

Il avait l'air tellement contrit, que nous nous sommes contentés de  le gronder ... très légèrement!

Le lundi matin, je commençais la journée par le rangement de la chambre des garçons, et, ce faisant, j'appuyais sur la cassette du magétoscope pour écouter ce que je pensais être une chanson pour me tenir compagnie.

Et, voici ce que j'ai entendu :

D'abord des bruits de "chahuts", des "aïe"!!!  dans des éclats de rire...... puis dans un bruit de verre brisé :

-  Merde!!!!!! Le lustre!!!!!!

-On va se  faire engueuler ! 

- Franck, tu n'as qu'à dire que c'est toi, mon père ne t'engueulera pas à toi !

- Franck "pleurichant"  euh non !

- mais, si! On le dit d'abord à ma mère et tu vas voir, ça va aller tout seul! Il faut que tu ais  l'air malheureux!

- mais... je sais pas !

- c'est pas dur: Tu pleures un peu !

- J'y arrive pas !

- crache-toi sous les yeux! Ça fera comme des larmes !

- non ! je veux pas , c'est dégueulasse !

- attends, je vais te pincer! Tu vas voir , tu vas pleurer!

- aîe ! aîe! aîe ! aîe !!!!!!!!!!!  Arrêêêêêête !!!! 

Quand je pense avec quelle facilité ils m'ont roulée dans la farine ........... Ils étaient forts quand-même !

Je les aurai presque admirés !

Finalement, nous n'avons même pas cherché à savoir lequel était le responsable. J'avais bien aimé leur esprit de solidarité !

Auourd'hui, je sais que leur jeu préféré, consistait à prendre une chaussette, de la bourrer d'autres chaussettes bien tassées et de s'en servir de massues lors de combats dans la chambre!

Il parait que ça faisait rudement mal !!!  ..........  dixit le lustre !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme si la sentence allait être sévère , j'en doute !
Répondre
Z
Ah la solidarité enfantine!
Répondre
P
Tu m'as fait rire avec ces savoureux souvenirs :D
Répondre
E
Le mien a mis le feu à une pile de journaux qui gênait ses voitures.<br /> <br /> Cela laisse des choses à raconter des années après!
Répondre
L
Pauvre lustre, mais le jeu en valait la chandelle!
Répondre
H
Ils sont chouettes tes gamins car ils sont toujours des gamins pour toi, ils vous connaissent et ils ont eu raison.
Répondre
L
On se croirait dans un dortoir de pension !<br /> <br /> Chouette souvenir.<br /> <br /> C'est quand même bien d'être gamin.<br /> <br /> (d'ailleurs Mab prétends que c'est un état permanent chez les hommes...)
Répondre
M
Joli souvenir en effet.
Répondre
L
...un autre beau souvenir sorti de ta fructueuse mémoire....;) les jeux ont bien changé aujourd'hui...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne St-Valentin ..et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
C
Je ris en te lisant !! quelle belle bande de "gamins" !!! ils étaient forts pour les entourloupes !! c'est l'histoire de l'arroseur arrosé qui s'est répétée !! bon dimanche !
Répondre
la vie continue ... toujours !
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 428 579
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité