Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
21 février 2016

Ma copie chez Lakevio

 Réunion extraordinaire .

Compte-rendu de la réunion extraordinaire de l'année en cours en présence des principaux actionnaires .

Nous sommes bien d'accord?

Le vote ayant été unanime ce sont les roses trémières qui surveilleront le respect des décisions prises au cours de cette réunion.

Notre très estimée consœur étant , par ailleurs,  actionnaires majoritaires cette responsabilité lui revient de droit.

Comme chacune de nous a pu l'observer, cette année l'hiver a été magnanime avec nous. Nous n'avons guère souffert et nos forces vitales ont été préservées.

Ce n'est pas une raison pour pousser de façon totalement anarchique. Nous devons respecter le chemin de pierres le long duquel nous nous épanouissons, sous peine d'être écrasées sans pitié.

Par contre, nous pouvons nous installer à notre guise entre et sur les pierres longeant la clôture .

A nous d'entretenir un bon voisinage, d'entremêler lierre, marguerites, azalées ... etc, et d'accepter de bon gré toutes les graines que le vent apportera sur ses ailes.

Ne jamais, JAMAIS !, nous allonger en travers du petit passage (constitué de deux marches ),qui chemine à travers la barrière ! Ceci est valable même pour les  herbes "folles"que nous acceptons si elles respectent ledit règlement.

Celles qui étaient déjà présentes l'an passé savent que c'est par ce passage que la Jeannette passe pour aller chercher son lait. Ses pauvres vieilles  jambes ne sont plus ce qu'elles étaient et il n'est pas question que nos pousses lui fassent un croc en jambes!

Elle est gentille la Jeannette ! Elle ne nous cueille pas. Elle dit qu'elle préfère nous laisser libres de pousser et fleurir où bon nous semble parce-qu'elle nous trouve belles!

Bien plus belles que les fleurs des fleuristes qui n'ont aucune odeur!

A chaque passage, elle nous cause et nous raconte ses petites histoires.

Tant que la Jeannette sera là, nous n'aurons pas à craindre le désherbant et pas davantage un insecticide quelconque!

Lézards abeilles et papillons nous rendent visite et la civilisation nous oublie !

Nous pouvons nous épanouir à notre gré en respectant prudemment les règles de la présente réunion.

Ne poussons ni sur le chemin , ni sur le passage !

L'expérience nous a montré, que même le peintre nous prendra comme modèle pour le plus joli tableau qui soit .

La preuve  !!!

 109063717_o[1]

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Emilia, le mien est véridique !
Répondre
M
Ca ne rigole pas, dis-donc, tant mieux pour Jeannette. (si on pouvait comprendre le langage des fleurs...)
Répondre
V
Excellent ! Où peut-on trouver les graines magiques de ces fleurs si respectueuses et pourtant légèrement sauvages ?
Répondre
B
Si les actionnaires pouvaient avoir autant de respecter pour les salariés que les fleurs en ont pour Jeannette, la vie serait plus douce.<br /> <br /> Bravo !
Répondre
E
Merci ! ce serait bien si les fleurs pouvait parler ! :)
Répondre
C
Sympa !
Répondre
L
Super histoire, très originale. mais si, EmiliaCelina, c'est de l'imagination !
Répondre
L
...sujet bien amené....une vraie poésie....<br /> <br /> <br /> <br /> chez Colette, je me suis fait prendre...j'ai cru vraiment à son histoire..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
F
Traumatisée par la dernière assemblée générale ? En tout cas, réussite totale ! L'anarchie règne parfois dans nos massifs urbains malgré la surveillance étroite des équipes de jardiniers. Je connais des contrevenants qui poussent entre les pavés du caniveau, dans les fentes des murs et des trottoirs, autour des arbres mais... chut, je ne dirai rien !
Répondre
P
Ah j'aime aussi cette version, quelle imagination débordante Emilia ! Je les vois discourir ces jolies fleurs. Bravo !
Répondre
E
Je n'ai pas assez d'imagination pour écrire autre chose , je trouve ce tableau tellement agréable à regarder! <br /> <br /> C'est pour ça que le texte de Lili m'a surprise et beaucoup amusée!<br /> <br /> J'attends le tien ... c'est curieux ce que chacun (nes) imagine !
Répondre
C
Excellent Emilia ! j'aime vraiment beaucoup, beaucoup ! un beau message d'amour, de tendresse à travers ton texte ! un grand bravo !<br /> <br /> Le mien est programmé pour lundi !<br /> <br /> Belle journée !
Répondre
L
P... ! Je suis jaloux !
Répondre
H
Tu as une belle imagination, faire parler les fleurs, je vais avoir du mal à rendre ma copie après avoir lu les votres.
Répondre
E
Et bien le règlement est très strict!!
Répondre
M
Excellente version.
Répondre
A
Très très bien ! Original ! Je n'ai pas encore commencé
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 556
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité