Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
27 février 2016

Ça devrait aller !

Je peux dire que le costume de Lana, est PRESQUE terminé . Lana, c'est celle qui veut être costumée en egyptienne pour le carnaval de l'école.

Finalement je n'ai pas rencontré de réelle difficulté. C'est assez réussi !

J'ai bien avancé celui de Lisa. Lisa qui veut être en espagnole.

Bien avancé, mais bien loin d'être terminé!

Qu'est-ce qui m'a pris d'acheter ce tissu ? D'accord, il a tapé dans l'oeil de la petite dès notre entrée dans le magasin et je n'ai pas cherché à comprendre, d'autant plus qu'il n'était pas cher du tout! J'étais même contente! Pour un jour de carnaval, ce sera bien suffisant me suis-je dit !

Je m'en mords les doigts! Je galère avec tous ces volants que j'ai taillés de bon cœur.  ! Il faut ce qu'il faut ! Seulement ce fameux tissu est une vrai sal...rie! Il s'effiloche à qui mieux mieux! Pourtant il a pas mal de tenue mais..... il s'effiloche ! C'est le bazar ! Je sème des fils dans toute la maison! J'en ai qui s'accrochent  à mes manches de pull et à ma jupe ! Ça me gène pour supperposer les volants ! Ça  m'éneeeeerve !

Robert passe derrière moi et autour de la table où je m'installe pour coudre , avec le balai ! Ça aussi ca m'énerve, mais je ne le lui dis pas, il veut me rendre service !

Hier , Lydie m'a amené mes petits cœurs car elle devait se rendre à un enterrement. Outre le plaisir de les avoir, j'étais contente puisque j'ai  pû faire les essayages. Il faut que j'allonge la jupe de l'espagnole et que j'élargisse le corsage de l'égyptienne! Elles ont quelques différences de taille dont je n'ai pas tenu compte suffisament! 

J'avais aussi Margot et Louis. Avec Lydie que nous avons gardée à manger nous étons donc 7 à table. Très agréable moment. Evidemment très animé, mais dans la bonne humeur !

Lydie devait repartir après le repas avec les petites. Louis est reparti en même temps et...

Margot et moi sommes parties faire les magasins de tissus car elle a besoin de rideaux pour le grande baie vitrée de son petit appartement!

Nous avons fait les trois grands magasins où je me fournis habituellement et nous n'avons rien trouvé qui lui plaise. Pourtant, elle n'est pas difficile  elle cherche dans les tons de gris. Mais , non, vraiment rien qui convienne.

Nous avons prévu d'aller un jour prochain dans un autre magasin dont on m'a parlé.

J'étais déçue pour elle mais, m'a-t-elle dit gentiment : Mais non Mamie, je suis, au contraire  bien contente d'avoir passé l'après-midi avec toi !!

Elle est trop mignonne,elle mérite toujours le nom que je lui donnais petite : Ma douce !

J"en ai quand-même profité pour acheter de la dentelle pour border ces satanés volants , en la piquant la bordure ne s'effilochera plus !

Ça devrait aller !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
....je crois qu'une couturière doit être bien patiente...;) ils vont être très beau ces petits costumes...!<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
C
Tu es énervée mais tu arrives à "assurer" !!!! grâce à toi, tes petites seront toutes belles et elles te raconteront !!! Quant à Margot, elle mérite bien le nom que tu lui as donné .........tu es très proche de tous les tiens, j'admire ! bonne soirée !
Répondre
P
Tu es une mamie courageuse et dynamique : couture, repas famille nombreuse, magasins... <br /> <br /> Elle est adorable ta "douce". <br /> <br /> Bon dimanche Emilia.
Répondre
L
Je n'ai jamais eu de problème de tissu qui s'effiloche.<br /> <br /> J'ai toujours usé bien avant le temps normal... ;-)
Répondre
H
Et tu en fais quoi des costumes après, tu les gardes pour te souvenir ?
Répondre
R
Alors une chose est certaine, je me rejouis de voir les robes une fois terminées... tu nous les montreras hein dis :-)
Répondre
M
La vraie galère quand un tissu s'effiloche, courage!
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 520
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité