Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
10 février 2016

Demain.... je me bouge !

 J'ai suivi vos conseils !!  Mon plus gros travail toute la semaine a été de lire !

Enfin, disons que j'ai organisé mon emploi du temps ; un peu d'activité le matin,il faut quand-même que je marche (conseil du toubib ) donc, un peu de ménage, il doit savoir que  je ne risque pas d'abuser c'est encore assez sensible. En plus quatre fois par jour je dois mettre de la glace durant 15 à 20 minutes.

Lundi, nous sommes allés faire les courses, j'ai fait le plein ....  de tout ! Résultat : je l'ai un peu payé au niveau "mal"! et au niveau engueulade de Mumu à qui j'avais dit que je n'avais besoin de rien ! Je précise engueulade "gentille" !!!!

Mais je ne regrette pas : voir un homme qui n'a JAMAIS fait les courses en grandes surface le faire ppour la première fois, ça vaut son pesant d'or! Le pauvre, je l'ai fait tourner en "bourrique" !!!!

 SANY0003-003

Et puis, le reste de la journée, canapé, lecture... lecture...lecture! Ceux-là sont lus.

Robert, du coup, fait de même! Il a commencé  à lire; "Papillon"que Lydie lui a offert pour Noël. Il a l'air d'accrocher à l'histoire. Je l'avais lu il y a pfffff  bien longtemps (comme dirait le Goût) !

Du coup, l'après-midi, chez nous, en ce moment, on entendrait une mouche voler (s'il y en avait) !

Je ne pensais pas que ça allait être sensible aussi longtemps! Mais, bon ! C'est quand-même supportable . J'ai beaucoup plus souffert lorsque je m'étais trouvée coincée au lit durant un mois pour cause de sciatique !

Je ne peux pas encore conduire !

Les hématomes sont en train d'apparaître! Les piqûres sont terminées.

Demain, ......je me bouge ..... dans la maison !

 

Publicité
Publicité
7 février 2016

Liberté... indépendance ...

 Mais ... qu'est-ce-qu'il peut m'agacer   avec son cigare qui empeste, ses lorgnons, et sa moustache qui aurait bien besoin des soins d'un bon barbier !

J'ai besoin d'être tranquille ... De réfléchir à cette nouvelle vie qui s'offre à moi! Et je n'ai certe pas besoin d'être importunée par un mal élevé, qui, en plus semble être assez âgé pour pouvoir être mon père!

S'il imagine que ma jeunesse fait de moi une proie facile.... il va bientôt se rendre compte de son erreur !!

Lorsque le train aura démarré, je lui donne cinq minutes, pas une de plus, pour que je l'envoie sèchement promener en lui conseillant de regagner sa place ... et d'y rester !

108858382[1]

Puis,je l'ignorerai et me plongerai dans mes pensées en laissant  mon regard errer à travers la vitre du wagon, sur le paysage qui défile à chaque tour de roue du train .

Mes pensées emplissent mon esprit.

J'ai quitté , ce matin, le couvent "des sœurs de la providence" où j'ai grandi après le décès de ma mère. Je n'ai jamais connu mon père. C'est pour cette raison , que ,n'ayant pas de famille pouvant accueillir une petite fille de huit ans, j'ai eu la chance d'être recueilie par la révérente Mère Adélaïde.

Losque je lui adressais la parole, comme les sœurs du couvent, j'ai du l'appeler : Ma Mère. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, je l'ai fait sans aucun problème, car cette sainte femme m'a prise sous son aile avec bienveillance.

Elle a décidé que je devais être "armée" pour me faire une place dans la société. Une orpheline , qui n'a pas assez la foi et un peu trop rebelle,pour souhaiter entrer dans la vie religieuse , se devait d'avoir une bonne éducation et une bonne instruction, au moment de quitter le couvent.

Je lui serai éternellement reconnaissante.

Je suis donc, depuis peu : institutrice. J'ai obtenu mon diplôme le mois dernier.

Les sœurs de la congrégation m'ont confectionné un trousseau que pourrait envier une jeune fille "bien née",et ce magnifique sac de voyage brodé par leurs soins.

La mère supérieure m'a proposé une place d'institutrice dans une riche famille pour m'occuper de deux enfants .

J'ai plutôt choisi la place d'institutrice proposée par un petit village défavorisé dans l'arrière pays. Je n'aurai qu'une seule classe de huit élèves tous niveaux confondus. Je bénéfierai d'un petit logement et d'une totale liberté d'action. Mon seul devoir étant de conduire ces enfants de paysans jusqu'au certificat d'études.

Je ne serai au service que de mes élèves !

Je vais m'y employer de tout mon cœur et faire mon possible pour ouvrir leurs jeunes esprits au maximum, en me rappelant et mettant en pratique tous les conseils de la mère supérieure.

Je roule donc vers une vie nouvelle  et je ne peux m'empêcher de frissonner à l'idée de la liberté qui m'attend!

Liberté... indépendance.... des mots qui m'ont tant fait rêver !

Alors, si ce Monsieur croit qu'il va m'impressionner avec son baratin....  il se trompe lourdement !

 

 

7 février 2016

L'inspiration va venir ....

La semaine s'est étirée ...  lentement !

Côté genou, je dirai que ça peut aller. Bien sûr c'est encore sensible et pas mal enflé, mais je marche ! Je dirai même que tout bien réfléchi, j'ai presque un peu moins mal qu'avant l'intervention.Le 26 prochain , le chirurgien décidera si l'on peut me faire une infiltration. Je n'ose pas encore prendre la voiture, mais je ne vais pas tarder à faire un essai !

Par contre, et c'est bien plus gênant, il semble que les suites de l'anesthésie (pourtant courte :1/2 heure) m'ont complètemet fichue en l'air. Pas le lendemain de l'opération où je me sentais plutôt bien mais deux jours plus tard.J'ai passé mon temps à : mal dormir la nuit , me réveillant toutes les heures et somnolant durant la journée, incapable de suivre un film sans m'endormir! Ce n'est pas douloureux, mais je n'aime pas me sentir "vaseuse"!

Ce matin, je me sens mieux,  

Alors, me voici sur mon blog !

Vous remarquerez que j'ai quand-même eu la force de venir vous lire chaque jour!  Pour ne pas que je  le fasse, il aurait fallu, que je sois, au moins, dans le coma !

Non, j'étais juste fatiguée ce qu'il faut pour me faire servir ! Et j'ai apprécié !!!

Mumu vient d'aller me faire deux petites courses; un mille feuilles pour moi, une religieuse au chocolat pour Robert , un citron et une douzaine d'huitres pour Robert et bien sûr du pain frais!

Je ne sais pas où notre petit Proxi se procure ses pâtisseries , mais elles sont délicieuses! C'est notre dessert du dimanche !

Demain, nous allons faire quelques courses, le frigo est vide ! Robert va m'y emmener, il va être perdu dans le Le...erc! 

Avec le congélateur et mes conserves, nous avons eu suffisament pour passer la semaine! J'avais prévu !  Du coup, j'ai même fait des économies  tout compte fait !

Je le connais, il va vouloir que l'on passe à la caisse au bout de cinq minutes!

J'ai vu le tableau de Lakevio hier, au premier abord ... pas la moindre idée ,......   pourtant.... ça devrait m'inspirer : une jeune-fille, un train, un dragueur.....

... mais l'inspiration va venir !!!! 

dimanche_011[1]

2 février 2016

Ma copie...

 

Je suis la dernière à remettre ma copie ?

je vais devoir demander à mon chirurgien de me faire un mot d'excuses !

187968274[1]

Je viens de coucher mon amour de petite fille, Amandine.  Il est un peut tôt mais je préfère qu'elle soit endormie avant que mon mari n'arrive.

J'ai préparé le repas mis la table et j'espionne de derrières les persiennes la rue qui serait  déserte sans la présence de la boulangère et de l'épicière qui ont leurs boutiques  en face de chez nous.

J'aurai pu au lieu d'une douce berceuse pour endormir mon enfant lui murmurer la chanson qui trotte dans ma tête :

"Ma douce poupée, oh! Fillette aimée

Quand ce soir, papa va rentrer,

S'il est en colère, il faudra se taire!

Ne rien faire pour le contrarier!

Ton père, ma mignonne,quand il déraisonne,

Ne sais pas ce qu'il nous fait pleurer!"

J'aurai pu, oui! Parce-que ces mots sont ceux que je retiens chaque soir , préférant la coucher plus tôt, ignorant ce que sera l'humeur de son père.

Il arrive, je l'apperçois au  bout de la rue. J'attends qu'il se rapproche épiant sa démarche. Son pas, qui pour tout le monde semble assuré, ne me trompe pas.

Il porte un beau costume, une canne à pommeau d'argent et une sacoche.

En passant devant la boulangère et l'épicière  il soulève poliement son chapeau pour les saluer. Elles lui répondent avec un grand sourire. C'est vrai qu'il est bel homme et qu'il le sait!

Je vois bien que les femmes le regarde d'un air gourmant gloussant sottement lorsqu'il les salue !

Pourtant, que dirait-elles si elles voyaient l'intérieur de son supposé porte documents? Que les dossiers qu'il est censé ramener de son travail, ne sont en fait qu'une bouteille d'absinthe qu'il achète chaque soir dans une épicerie loin de chez nous.L'ayant déjà ouverte en cachette et la buvant jusqu'à la dernière goutte, une fois notre porte franchie, avant de s'avachir dans son fauteuil .

Parfois, il ne fait que s'endormir mais parfois il est à la recherche du petit détail, même insignifiant qui provoque sa colère injustifiée.

J'épargne ma petite fille au maximun,car les moments où il est à jeun, même s'ils sont rares font qu'elle adore son père car il sait, alors,  être charmant!

Pourtant, je me le suis juré: si un jour  la situation vient à empirer, je prendrai ma petite et je le quitterai!

D'ailleurs, même en y réfléchissant, un jour...... c'est sûr....... je partirai.... mais pas sans mon enfant !

Il me faut y réfléchir, la journée, à jeun, il trompe si bien son monde , qu'il pourrait tenter de me l'enlever !

C'est ce qui me  retiens! ....Mais il ignore que sur l'argent du ménage ... tranquillement je me constitue un petit pécule en prévision!

 

 

 

2 février 2016

Voilà! C'est fait ......

Un petit mot pendant que je ose la glace sur mon genou. (4 fois par jour) ça pique mais c'est suppotablle.

Rien journée un peu longue. Ça me faisait bizarre de voir Robert jouer le garde malade ! Je serai partie au bloc pour me faire amputer , ce n'aurait pas été pire à voir son regard!

Pas de commentaire sur l'itervention... rien senti..... dormi du sommeil du juste !

Ensuite , qquand-même, j'avais lu sur internet certains qui avait été opéré dire qu'ils étaient reparti tranquille et n'avait pas souffert ! Pas moi! Je suis repartie à la voiture en fauteui roulant. Puis accrochée au bras de Robert comme une naufagée à son radeau !

Nous avons compris pourquoi lorsque le chirurgien est venu nous voir le soir. Il a truvé beaucoup plus de dégats que prévu.Nouveau RV dans trois semaine pour envisager une infiltratio de ....??  je ne me rappelle plus ! Il y a une chance sur deux pour que ça marche sinon se sera la pose d'une prothèse, mais pas avant un an et demi !

Je lui demanderai pourquoi il ne l"a pas fait directement ! Çe serait fait !

Aujourd'hui, ce sera piqûre (tous les jours) et pansements tous les deux jours. mais côté marche déjà beaucoup de progrès, je peux me déplacer avec la canne ou en m'appuyant aux meubles..

Voilà pour aujourd'hui; le quart d'heure de glace est fini.

Je vais voir comment je vais me débrouiller pour la douche . En principe iterdite mais une infirmière m'a dit de me saucissonner le genou de filmp alimentaire et de faire vite.

 

.

Publicité
Publicité
1 février 2016

Premier Fevrier !

 Ma plante qui reste dehors tout l'été et que j'ai rentrée juste avant le peu de froid que nous ayons  eu cette année, n'avait donc que quelques branches et quatre feuilles qui se battent en duel!

Une fois rentrée elle s'est mise à fabriquer quantité de boutons qui n'en finissent pas de fleurir à tour de rôle!

J'ai compté : il reste encore presque une vingtaine de boutons à éclore!

Les fleurs sont belles, mais sans feuilles et sur des tiges que je croyais mortes !

SANY0002SANY0008

SANY0003

Mais, bon, une fleur est toujours un plaisir pour les yeux. Alors lorsque l'on est à la fin du mois de janvier et que dans le même pôt il y a des fleurs de trois couleurs différentes, c'est quand-même bien agréable !

Demain, celà m'étonnerai que je vienne piannoter! Je suis trèèèèès réceptive à ....... l'anesthésie!  En principe, même réveillée assez vite ( pour rentrer chez moi!) il y a de grandes chances pour que roupille encore une fois à la maison !!!

Donc, comme chaque premier de chaque mois, je tourne une page du calendrier que Lydie m'a offert à Noël.  Enfin, c'est juste la deuxième fois!

Et cette fois, c'est une photo qui date de trois ans . J'ai bien blanchi depuis,! Et la jolie brune qui me tient dans ses bras est ma petite-fille : notre "guadeloupéenne" . D'ailleurs, sur la case du 8 figure son nom :  ce sera son anniversaire .Deux ans déjà que le couple nous a plaqué ! Nous et notre hiver brumeux !

SANY0005

Aujourd'hui , sur Facebook, elle nous annonce qu'ils viennent d'avoir un tremblement de terre . Court, mais sévère !

Du coup, la Guadeloupe a moins d'attrait ... à part, bien sûr, pour des vacances!  Mais, pas pour nous!

Imaginez que Robert se fasse piquer par leur sacré moustique !

On serait vraiment dans la mer....panade !!!!

 

 

 

SANY0003

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2
la vie continue ... toujours !
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 428 613
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité