Mon devoir

385872227

 

Regardez les, ces mal élevées qui nous tournent le dos ! 

La jeunette qui est plantée là depuis au moins une heure et demie à se pâmer devant le tableau ! Elle n'a pas bougé d'un poil !

Je parie qu'elle rêve toute éveillée. Elle s'imagine à la place des danseuses. Elle ne s'est pas vue ! Elle aurait besoin d'un coup de rabot sur le popotin et d'une allure légèrement plus féminine! 

Et l'autre! La ménagère avec son cabas à provisions qui la regarde patiemment ! L'hypocrite ! Je vois bien à sa façon de  changer son sac de main toutes les cinq minutes tout en se dandinant , un coup sur le pied droit, un coup sur le pied  gauche qu'elle en a marre et ne pense qu'à partir! Elle n'a même pas fait semblant de regarder la toile avec intêret, ce serait un minimum non? 

Je vous parie qu'elle ne porte d'intéret qu'à la mignonne! petite ! 

Remarquez, elle peuvent bien regarder ce qu'elle veulent, elles ont payé leurs billets  d'entrée pour  pouvoir le faire!

Mais,lorsque l'on veut jouer les connaisseuses en art, et pérorer devant la compagnie  sur tel ou tel peintre , style : ahhhh! DEGAAAAAS ! on ne s'intéresse pas qu'à une seule de ses toiles! 

Immaginez, si elle passe autant de temps devant chacune des toiles exposées elles sont là pour au moins 72 heures ! Et encore !!!

Pas que je sois jalouse ...mais, entre-nous...

Croyez vous qu'elles auront jeté un oeil vers nous ? Que nenni ! Je suis sûre qu'elles ne savent même pas que le sieur Degas nous a crées, nous les sculptures pleines de grâce et de légèreté! 

Enfin, regardez nous! Un tableau, d'accord : il était fort le bougre ! Il y a matière à s'extasier, j'en conviens! ! Mais une toile, quand-même, c'est...c'est...c'est plat!

Maintenant , regardez nous! Tournez un peu la tête au lieu de nous tourner le dos! Nous, on a des formes des vraies,  ... du volume,enfin quoi, il y a de la grâce et de la légèreté chez nous aussi et puis....... chez nous , en plus, il y a ....................

de LA PERSPECTIVE ! !!!

D'ailleurs, si ça se trouve, la plupart avant de venir ici, ne connaissaient pas son talent de sculpteur!

La preuve ? Je vais vous en donner moi, une preuve!

La Emilia, si Lakévio n'avait pas choisi ce tableau pour le devoir de cette semaine, et bien, je peux vous le dire, elle ne le savait même  pas!

 Alors,!

Il a fallu qu'elle aille pianoter sur internet !   

............ Pour nous apprécier !