Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
14 mars 2016

Et NOUS ???

 

Mon devoir

385872227

 

Regardez les, ces mal élevées qui nous tournent le dos ! 

La jeunette qui est plantée là depuis au moins une heure et demie à se pâmer devant le tableau ! Elle n'a pas bougé d'un poil !

Je parie qu'elle rêve toute éveillée. Elle s'imagine à la place des danseuses. Elle ne s'est pas vue ! Elle aurait besoin d'un coup de rabot sur le popotin et d'une allure légèrement plus féminine! 

Et l'autre! La ménagère avec son cabas à provisions qui la regarde patiemment ! L'hypocrite ! Je vois bien à sa façon de  changer son sac de main toutes les cinq minutes tout en se dandinant , un coup sur le pied droit, un coup sur le pied  gauche qu'elle en a marre et ne pense qu'à partir! Elle n'a même pas fait semblant de regarder la toile avec intêret, ce serait un minimum non? 

Je vous parie qu'elle ne porte d'intéret qu'à la mignonne! petite ! 

Remarquez, elle peuvent bien regarder ce qu'elle veulent, elles ont payé leurs billets  d'entrée pour  pouvoir le faire!

Mais,lorsque l'on veut jouer les connaisseuses en art, et pérorer devant la compagnie  sur tel ou tel peintre , style : ahhhh! DEGAAAAAS ! on ne s'intéresse pas qu'à une seule de ses toiles! 

Immaginez, si elle passe autant de temps devant chacune des toiles exposées elles sont là pour au moins 72 heures ! Et encore !!!

Pas que je sois jalouse ...mais, entre-nous...

Croyez vous qu'elles auront jeté un oeil vers nous ? Que nenni ! Je suis sûre qu'elles ne savent même pas que le sieur Degas nous a crées, nous les sculptures pleines de grâce et de légèreté! 

Enfin, regardez nous! Un tableau, d'accord : il était fort le bougre ! Il y a matière à s'extasier, j'en conviens! ! Mais une toile, quand-même, c'est...c'est...c'est plat!

Maintenant , regardez nous! Tournez un peu la tête au lieu de nous tourner le dos! Nous, on a des formes des vraies,  ... du volume,enfin quoi, il y a de la grâce et de la légèreté chez nous aussi et puis....... chez nous , en plus, il y a ....................

de LA PERSPECTIVE ! !!!

D'ailleurs, si ça se trouve, la plupart avant de venir ici, ne connaissaient pas son talent de sculpteur!

La preuve ? Je vais vous en donner moi, une preuve!

La Emilia, si Lakévio n'avait pas choisi ce tableau pour le devoir de cette semaine, et bien, je peux vous le dire, elle ne le savait même  pas!

 Alors,!

Il a fallu qu'elle aille pianoter sur internet !   

............ Pour nous apprécier !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellente version, bravo!
Répondre
C
Ah la coquine, certainement jalouse quoi qu'elle en dise !!! ! c'est bien d'avoir utilisé les statues !<br /> <br /> Comment va le genou ?
Répondre
P
Encore une jolie version que voilà, que d'imaginations différentes ! Bravo à toi. <br /> <br /> Bonne nuit, bon repos.
Répondre
A
des pestes ces petites statues !!!
Répondre
L
très bonne idée de s'intéresser aux sculptures et aussi de te mettre en scène ! Bravo.<br /> <br /> Bon, reste immobile, n'essaie pas la pirouette : REPOSE TON GENOU !
Répondre
V
Bien joué de se placer du point de vue des danseuses en volume : assez d'hommage au tableau ; il faut aussi rendre grâce aux sculptures. Comme toi, je l'ai découvert pour cet exercice.
Répondre
B
Sont-elles jalouses, ces petites bonne femmes !
Répondre
L
se cultiver en s'amusant ! C'était donc une bonne idée de faire causer les statues.
Répondre
E
ça ne m'étonnes pas, vous êtes de vrais connaisseurs! :)
Répondre
H
Pourtant, j'ai souvent eu envie de voler une des petites danseuses de Degas mais comme je fais sonner dans les musées, parce que j'ai toujours envie de toucher les statues, je me retiens.
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 556
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité