Publicité
la vie continue ... toujours !

Alainx3blogsppot.com

Publicité
liens d'amis

Adrienne wordress.com

 

 

 

 

 

Pages
la vie continue ... toujours !
23 mars 2016

Jardinage ........

Depuis longtemps Robert se désolait de ne plus jardiner. Chez nous , ce n'est pas possible : ce n'est pas pour rien  que notre "quartier "s'appelle Le Gravier! Impossible de planter des planter des légumes dans des cailloux !

Il en a marre de rester à l'intérieur. Dans le loyer que Bruno a pris l'été dernier , il y a un jardin .  Bruno n'est pas du genre "travailleur" de la terre. 

Ça tombe bien  !

Çes derniers jours, le temps nous offre de belles journées ensoleillées.  

Il s'est décidé!

Il a commencé par désherber une belle plate-bande.  

Puis le lendemain,une seconde.

Hier, Louis lui a tenu compagnie et en a désherbé une lui aussi plus petite. Tout seul ! Elle était vraiment petite. Comme il ne l'a pas faite dans le même sens que celles de Robert, ça fait bizarre . On aurait dit une petite tombe perdue dans le centre du jardin. 

Je le lui ai dit . Alors, il a agrandie ! C'est mieux! Il veut y planter des fraises. Je suis allée lui en acheter !

Aujourd'hui, Robert est parti en disant : Il faut que je fasse une plate-bande supplémentaire ! 

C'est chouette! Robert est courbaturé le soir (bien qu'il y aille très doucement )mais content de lui!

Ça va être dur de le faire patienter jusqu'après les saints de glace pour faire les plantations style tomates, haricots verts  etc....

Et moi, je bénéficie d'heures de solitude .....  pas désagréables. Je n'aime pas le voir tourner en rond dans le salon, disant qu'il n'est plus bon à rien !

Je crois que cet été nous allons manger des légumes du jardin et que je vais faire des conserves ...... avant de m'occuper des cèpes ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
..une Joyeuse Pâques à toute ta famille...! du bonheur plein la maison..!<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
J'espère que Mr robert est toujours bien satisfait de son jardinage...! oui...tu as trouver le mot juste,.....pour ma dernière photo...comme dessinée au fusain..!<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
...courbé et content.....bravo....et ainsi mieux dormir..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
P
Moi je cultive les cailloux et les ronces :D ... j'exagère un peu mais pas tant que ça. Je mets aussi des fleurs, mon jardin est trop petit pour faire un potager. Je mets des tomates cerise en jardinière.<br /> <br /> Bonne soirée Emilia.
Répondre
E
je pense que j'en ferai un peu en conserve... sil en reste après que les enfants se soient servis ! :)
Répondre
L
Il y a une période où l'on ne sait plus où donner de la tête tant les légumes sont abondants. Vivement l'été!
Répondre
M
Les fleurs c'est bien mais ne pas oublier les tomates, moi j'y pense déjà mais patience!
Répondre
R
ça c'est chouette, c'est génial de pouvoir planter, nettoyer, semer..... j'adore ça :-)
Répondre
L
...bien vaillant ce mari...;) tu vas en profiter cet automne....!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
En voilà une aubaine : un jardin ! Tandis que Monsieur Robert pioche, cherche lui des bonnes graines et des conseils pour de beaux légumes bio !
Répondre
H
Je me souviens que tu as dit que le chirurgien t'avait demandé de te reposer.
Répondre
A
Toi les graviers, Francelyne le sable, elle est sympa votre région !! C'est bien pour ton ami d'avoir une occupation qui lui plaît !
Répondre
F
Je suis en retard cette annee pour semer les tomates en serre... Ma serre est occupée par les geraniums que je n'ose pas encore sortir à cause de ce vent du nord piquant ... Mais ils fleurissent et prennent de la place . Les saints de glace sont encore loin Patience ! Chez nous on n'est pas dans les graviers comme toi mais dans le sable de dune , il a fallu amener des tonnes de terre pour pouvoir avoir pelouses et jardinet ! " la rue des sables" ca ne s'invente pas ! <br /> <br /> Les radis et poireaux semés dans la pépinière sont levés déjà, sauf le persil ... <br /> <br /> Courage à ton Robert , le jardinage va lui faire du bien ainsi qu'à toi , un peu de solitude de temps en temps ne fait pas de mal !!!
Répondre
L
Mon père avait un tel talent de jardinier qu'à la maison qu'il louait dans le Loiret, les seules fois où j'ai entendu parler de salade, c'est quand il disait "m... ! La feuille de chêne est montée en graine !"<br /> <br /> Jamais été doué en jardinage, mon père.<br /> <br /> Il ne cultivait que les bon mots...
Répondre
Publicité