29 mars 2016

et ... une coiffeuse personnelle ! ...Une !!!

Aujourd'hui, c'était mardi (ça l'est encore jusqu'à minuit !). C'est le jour où je vais chercher Marie au salon de coiffure pour manger avec nous.C'est toujours ainsi lorsque ce sont les deux semaines où elle travaille.Le mardi et le mercredi , je vais la chercher à midi (quand ce n'est pas midi et demi) s'il y a du travail ! Et je la ramène à 14 heures.

La semaine dernière elle était au CFA.

 

SANY0003

 

Il ne lui reste plus que deux semaines au CFA avant de passer enfin son CAP !

La semaine dernière elle a aussi réussi l'examen du code pour son permis. Elle a commencé les leçons de conduite.

Sa prof (au CFA) l'a convoquée à son bureau la semaine dernière, pour lui demander son numéro de téléphone car un salon de coiffure a demandé au CFA une recommandation pour une apprentie souhaitant préparer le brevet  professionnel (après le CAP)!

Les apprenties sont 24 dans la classe et sa prof lui a dit l'avoir choisie , elle, parce-qu'elle connait son sérieux .

Ce serait bien  si ça marchait parce-que celà lui permettrait de se perfectionner en changeant 'employeur et de connaître une autre façon de travailler car  elle trouve qu'elle n'évolue plus beaucoup et que le travail est répétitif.

Le salon actuel où elle va terminer son apprentissage est un petit salon qui ne compte pas beaucoup de clients  (tes) appréciant la coiffure et les techniques "modernes' !

Beaucoup de personnes âgées, qui reviennent régulièrement.

Bref, Marie voudrait bien se perfectionner dans la profession.

 

Aujourd'hui, elle a coupé les cheveux de Robert! La coiffeuse du bourg , a, je crois, perdu un client! Je serai très étonnée qu'il y retourne  !

Il est content du résultat ! ....Et Marie , malgré ses dénégations a son premier client au "noir"!!!  Elle refusait alors je lui ai planqué un petit billet dans son téléphone !

 

 

Posté par emiliacelina à 21:57 - Commentaires [29] - Permalien [#]