Un bien sympathique tableau chez Lakévio comme sujet de "devoir" !

Rassemblement de famille... ça devrait vraiment me parler! Peut-être même un peu trop, car i m'est vraiment difficile de traîter un tel sujet avec partialité. Ce rassemblement me semble tellement ... tranquille. Même les enfants sont sages .... et je ne parle pas du chien ! 

Les femmes sont élégantes, les hommes en chemises blanches et cravates malgré le soleil qui semble dispenser généreusement ses rayons., les enfants très sages... trop sages ? 

Inévitablement je pense à nos réunions familiales qui n'ont rien de comparables. 

Alors, que vais-je bien pouvoir imaginer pour ne pas tomber dans le "personnel "? 

 

109891873

 Vous, qui passez par ici, inutile de frapper à notre porte si la chaleur écrasante vous donne envie d'un simple verre d'eau fraîche, personne ne vous répondra !

Malgré les apparences , la maison est vide ou vous semble vide... nous vous voyons mais vous ne nous voyez pas!

C'est d'ailleur bien dommage, nous pourrions discuter un brin.

-A propos de quel sujet ? 

- Je ne sais pas trop, il y a tellement longtemps que nous n'avons pas causé! 

Je suppose qu'un jour ou l'autre vous avez dû vous poser une question que chacun de nous s'est posée  sans jamais pouvoir y répondre, par exemple : 

Y a-t-il une autre vie après la mort ?

Et...Bien  nous pourrions vous répondre : Oui ! 

Oui, il y a une autre vie, ou l'on retrouve ceux que l'on a aîmés au fur et à mesure de leur arrivée. 

Je suppose que Pauline Palmer était médium pour parvenir à nous peindre lors du rassemblement rituel lorsqu'un nouveau membre familial est en route pour nous rejoindre.

Nous hantons depuis plusieurs générations notre maison familiale que tout le monde suppose abandonnée. 

Le temps ne compte plus, les enfants ne pleurent pas et ne  grandissent plus, le chien ne s'agite pas, le ballon ne roule même pas, nous ne parlons pas, ne souffrons ni du chaud ni du froid,nous nous tenons éternellement assis dans la véranda silencieuse, trop silencieuse, que nous avons connue de notre vivant bruyante , agitée et désordonnée.......

Invisibles pour le commun des mortels ... immobiles ,nous attendons...Quoi ? Que le temps passe ? Le tems n'a plus de signification pour nous !

Alors, c'est moi qui vous le demande ... Sommes nous en enfer ou au paradis ?