Publicité
la vie continue ... toujours !

Alainx3blogsppot.com

Publicité
liens d'amis

Adrienne wordress.com

 

 

 

 

 

Pages
la vie continue ... toujours !
9 mai 2016

Après le départ de Justine ... ...

Un tableau... une histoire !

110526329_o

 

Bon sang! 

Je ne sais pas si j'ai bien fait de rentrer boire un thé pour me réchauffer un instant ,tout en feuilletant le catalogue ,avant de commencer le long après-midi de shooping dont je me faisais une réelle fête.

....Ou si j'aurais mieux fait de continuer mon chemin sans m'arrêter!  Ce que l'on ignore ne fait pas souffrir. 

Je ne les aurai pas vus entrer. Tellement occupés par leur conversation qu'il ne m'a même pas vue. 

Je ne serai pas là.. à me tordre le coup pour les voir ... sans être vue , au risque de me faire un torticolis!

Je ne serai pas entrain d'épier leur comportement pour savoir .... s'il y a quelque chose à savoir!   

Ils ont l'air complices et leur conversation est animée, mais leurs gestes ne prêtent pas vraiment à confusion

 Ils semblent très à l'écoute l'un de l'autre ! Que peuvent-ils bien se dire ? Par instants, ils rient même franchement! 

J'aime mieux vous dire que j'en connait un qui a intéret à rire tant qu'il le peut! Qu'il en profite ... et surtout, SURTOUT... qu'il ait une bonne explication à me donner ce soir en rentrant! 

Ce faux jeton, cet hypocrite, ce menteur... ce... ce ... les mots me manquent  ! 

" Manger avec toi ce midi ? Désolée ma chérie, ce n'est pas possible! Je dois recevoir la déléguée de notre agence de Marseille et je ne sais pas à quelle heure elle sera là! Nous avons beaucoup de dossiers à étudier!  Je suis impatient d'être à ce soir pour voir tes achats... j'aime lorsque tu te fais belle pour moi ! N'hésite pas à te faire plaisir ! Passe un bel après-midi. Je t'aime ! "

 Tu parles d'une déléguée! Elles sont blondasses à Marseille les déléguées ? Elles savent raconter des blagues en buvant un café ? Elles penchent la tête en buvant les paroles de leur vis-à-vis  comme des coquettes ?

Ce n'est pas possible ! Je sens que je bous ! La colère et la peine m'envahissent , je ne veux pas me donner en spectacle. Je vais m'éclipser sans me faire remarquer ! Mais, il ne perd rien pour attendre ! 

Je sens que les larmes gagnent mes yeux . C'est le bouquet ! 

Sûr que je ne vais pas hésiter à me faire plaisir ! Je crois qu'il va regretter de m'avoir confié sa carte bleue , il va voir comment je m'en vais la faire chauffer sa carte !

 

" Bonsoir ma Chérie ! Excuse-moi de rentrer un peu tard! Nous avions beaucoup de travail!  Je nous ai amené une invitée à souper : c'est ma cousine Justine! Je ne savais pas qu'elle habitait sur Marseille et encore moins qu'elle travaillait dans la même société que moi! Nous sommes allés boire boire un café et nous avons perdu beaucoup de temps à nous remémorer les vacances que nous passions enfants chez notre grand-mère! Nous ne nous sommes pas vus depuis cinq ans, tu ne la connais donc pas.

- Justine, je te présente l'amour de ma vie ... mon adorable et merveilleuse épouse ! "

 

Bonjour Justine, très heureuse de faire ta connaissance.J'ajoute un couvert avec grand plaisir !Tu vas pouvoir me raconter quel sacré gamin a été mon mari !

 Mari qui s'est demandé, (surpris par l'ardeur passionnée que j'ai déployée dans mon baiser pour l'accueillir dans l'entrée )  le pourquoi d'une telle ardeur !!!! 

Je suis  tellement soulagée ... qu'il n'a pas fini d'être surpris d'ailleurs ! J'ai tellement eu peur de le perdre !

J'ai honte d'avoir douté .... je vais me faire pardonner ............. ce soir !  

Après le départ de Justine !

 

 

 

  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
surtout si c'est comme le dit Alphonsine : est-ce vraiment sa cousine ? :)
Répondre
C
Tant mieux pour elle !!! et du coup pour lui !! :D
Répondre
L
Une jolie fin heureuse... Je préfère aussi les fins heureuses
Répondre
A
Très sympa : on est soulagés pour elle !
Répondre
E
Aïe! Là... ça craint ! ... Mais je parie qu'elle saura se faire pardonner! :)
Répondre
L
Combien sur la carte bleue hein ? Ça aussi ça se rattrape?
Répondre
V
Les jugements hâtifs ne sont pas bons conseillers ! Lui dira t'elle un jour ?
Répondre
P
Ah bien trouvé le scénario ! ouf heureusement qu'il a amené la cousine à la maison :D <br /> <br /> bravo !
Répondre
A
Excellent, mais... elle est vraiment sa cousine ????
Répondre
L
Les apparences sont parfois trompeuses et tu as bien raconté la rage du doute.<br /> <br /> Tu m'as ému avec tes combinaisons et pour les douleurs... je compatis car... je partage !
Répondre
H
J'espère que la cousine va partir tôt, surtout si ton envie est à la hauteur de ta peur.
Répondre
L
Malgré la raideur de ton genou je vois que tu es restée leste...
Répondre
T
Tout est bien qui finit bien. Beau récit !
Répondre
O
Bien raconté.
Répondre
M
Excellente version.
Répondre
Publicité