Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
11 mai 2016

Ça demande réflexion !

Aujourd'hui, je suis allée chercher Marie au salon de coiffure.

Mardi prochain elle passe la conduite du permis de conduire.

Elle est pleine d'espoir.D'après elle, c'est la dernière fois qu'elle me dérange . Mais me rassure-t-elle, je viendrai manger quand-même!

Puis après un moment de réflexion , elle rajoute : à moins que je le rate!!!!  

Samedi elle doit aller avec son parrain (qui s'y connait en mécanique) voir une voiture. Tant pis si elle doit ensuite la regarder dans le jardin pendant un mois ou deux! Le temps de le tenter de nouveau.

Par contre, si elle l'obtient , elle a l'intention de se mettre au volant dès que le courrier arrivera.

J'ai passé l'après-midi sur le site de comparaison des compagnies d'assurances afin de trouver la plus intéressante. Comme j'ai fait des simulations , j'ai aussitôt été submergée d'appels téléphoniques et de mails! 

D'un autre côté elle prépare activement son CAP de coiffure. 

Son patron actuel souhaite la garder l'an prochain pour préparer le brevet. C'est ce qu'elle souhaite : passer le brevet , par contre elle préfèrerait changer de salon pour connaître une autre façon de travailler, elle trouve que le sien ne la fait pas suffisamment progresser.C'est vrai ! C'est un petit salon qui coiffe principalement des mamies et papis, des habitués. Pas particulièrement moderne. 

Ce n'est pas facile à trouver. Pour le moment elle n'a rien dit à son employeur actuel. On ne sait jamais ! 

Ça demande réflexion !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est sûr, et même qu'elle pratique davantage parce-que , le balai et le bac à shampoing pour le moment occupe le plus clair de son temps!
Répondre
L
Ce serait bien qu'elle voie autre chose pour élargir sa vision et ses connaissances
Répondre
L
....ne dit-on pas..."un tient vaut mieux que deux...tu l'auras...;)<br /> <br /> <br /> <br /> ou rien de sert de courir deux lièvre à la fois....<br /> <br /> <br /> <br /> mais aussi faut s'occuper de son avenir...;) donc ...ça demande réflexion..;)<br /> <br /> <br /> <br /> oui ..je me suis fourvoyé dans le nom de mes fleurs...ce sont des pivoines..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
C
Une jeune fille qui réfléchit et c'est très très bien ! je lui souhaite de trouver un autre salon, elle a raison de vouloir évoluer, c'est ce qui fait la différence ensuite !
Répondre
A
une jeune fille bien dans ses baskets !
Répondre
B
Elle est mûre , c'est une fille , elles sont très débrouillardes , pourquoi les garçons sont souvent à la traîne , l'éducation ?
Répondre
H
La remarque du Goût me surpris, cette génération est prudente, elle est née avec la crise.
Répondre
L
Drôlement prudente pour quelqu'un de si jeune.<br /> <br /> La prudence m'a toujours étonné...
Répondre
M
Bonne chance à ta Marie, moi c'est mon Victor qui passe le code ce matin.
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 556
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité