Je vous avais dit que bientôt nous ne pourrions plus rentrer dans notre garage.

Comme Pascal a commencé la pêche, la cuve à vifs a été mise en place . Durant l'hiver j'y planque tout ce que je peux, ça fait un peu de vide. Maintenant elle est pleine d'eau, les petits poissons y vivent leurs derniers instants en attendant , le week-end de servir d'entrées pour les brochets, sandres et perches.

Il y a tellement de perches dans le lac que la réglementation a  levé cette année la condition de taille autorisée à la pêche.Même les petites peuvent être pêchées. Comme nous les mangeons, évidemment nous les préférons plutôt grosses. J'en fait des filets. Le jour de l'ouverture Pascal , Mario et Jordan en ont ramené 7 de 46 à 49 cm. Ça fait de beaux filets. Nous en avons donné deux à nos voisins ( lui malade) tout prêts à cuire. Ils se sont régalés!

Mais, ce n'est pas cette cuve qui gêne le plus. Notre garage sert de dépôt pour Jimmy. Au début, lorsqu'il s'est mis à son compte, ce n'était pas très gênant; et, surtout, ça lui a permis de ne prendre qu'un petit appartement sans garage. Question d'écconomie. 

Au fil du temps et de ses achats de matériel divers, plus les restes de fournitures des divers chantiers, il a pris de plus en plus de place dans notre garage au point qu'il s'est rendu compte dernièrement qu'il fallait qu'il y mette de l'ordre !

Et quand Jimmy se décide à ranger.... il déballe d'abord tout pour s'y retrouver et décider ce qui va à la déchetterie.... 

Quand je dis qu'il ne nous reste plus beaucoup de place , je ne ments pas: la preuve!

SANY0015-005

 

 

Bon! La photo a été prise lorsqu'il a tout déballé pour trier.

Robert a commencé à vouloir l'aider mais devant l'importace du défi , il a déclaré forfait ! 

Jimmy a bâclé ça dans la demi-journée ! 

En vrai... il nous a négocié un côté où l'on peut circuler et placer les outils pour le jardin, la tondeuse,.....et quatre étagères.

Le côté gauche lui reste réservé et, à part que c'est maintenant en ordre, je dirai qu'il y toujours autant de b...el !  

Personnellement, tant qu'il me laisse le fond, (côté de la porte qui mène à la cuisine) pour accéder facilement au lave linge, sèche linge, congélateur, gazinière ....

Ça me va !  A Robert aussi , pour lui, c'est le travail qui commande , alors!

Sauf quand il cherche un outil , que bien entendu il ne trouve pas....... alors, il vaut mieux ne pas l'entendre ronchonner

A quoi bon avoir un garage qui n'a jamais vu l'ombre d'une voiture ?