19 mai 2016

Pourvu qu'elle l'ait au premier coup !

Mumu qui devait rentrer hier de Guadeloupe n'est  finalement revenue qu'aujourd'hui. Une histoire de places dans l'avion qui ont été réquisitionées pour raison sanitaire. Je n'ai pas de details. L'important c'est qu'elle est revenue toute bronzée sans être allée beaucoup à la plage! Trois fois en tout m'a-t-elle dit! Avec la signature pour l'achat de la maison de Marine et "pépito" (c'est son surnom) qui s'est faite juste au bon moment, Mumu a été doublement bienvenue! Elles ont beaucoup travaillé. Mumu a regretté de partir alors que sa fille passait une échographie justement aujourd'hui. J'aurai les dernières nouvelles demain. Côté zika, Mum n'est pas trop mal! Peut-être que la fatigue va lui tomber dessus dans les prochains jours.

Comme ce matin nous sommes partis à Soulac , et que nous sommes revenus alors que Mumu faisait une sieste, nous n'avons pas beaucoup parlé. Mais je lui ai trouvé bonne mine! Ou c'est l'effet bronzage !

Ce soir coup de fil de Margot toute riante (au téléphonne) elle avait les résultats concernant sa licence : Culture humaniste et scientifique. fElle l'a obtenue ! L'an prochain, elle fera je crois un masters (je croyais littérature moderne) mais je crois qu'elle réfléchit encore.Elle est en train de constituer un dossier de candidature , pour...... et bien, en vérité je ne sais pas trop!  Elle m'expliquera quand je la verrai.

Pour le moment elle a commencé son emploi de serveuse dans un restaurant (dont le propriétaire est un ami de Bruno) . Elle doit y travailler durant deux mois. Ça va faire du bien à son porte-monnaie!

Marie quand à elle, a vu son passage au permis de conduire repoussé à mardi prochain pour cause d'indisponibilité de l'examinateur . Elle était furax! Elle n'était pas trop d'accord quand je lui ai dis qu'il y a plus grave: 

- oui, mais tu comprends, avec leur co..erie, je vais être obligée de payer une heure de conduite de plus! Ça rentrait pas dans mes comptes! Je ne vais pas rester huit jours de plus sans toucher le volant avant l'examen quand-même! Bien sûr! ils s'en fichent ! ... et patati ... et patata..... Marie dans ses meilleurs jours de contrarieté ! Rien à faire ou dire dans ces moments là .... il n'y a plus qu'à écouter en approuvant d'un mouvement de tête et en prenant un air compatissant devant son air malheureux et cette malchance qui la poursuit! J'vous assure ... c'est dra ma ti que ! !!!!!!!  

Le lendemain le soleil est revenu dans sa triste vie! Elle a trouvé sur internet une voiture dans ses possibiltés et qui lui plaît! Son parrain qui s'y connait mieux que Bruno l'a aménée la voir et l'affaire a été conclue. D'après lui, c'est une affaire très correcte! 

Le beau temps est revenu ! Finies les jérémiades !

Si ça se trouve cette belle voiture rouge va rester dans le jardin un bout de temps à la narguer si elle rate l'exament la première fois!  

Demain à midi, elle vient manger avec nous puis son père la conduira passer l'épreuve d'histoire pour son CAP !

" D'ailleurs.......... Si elle avait passé le permis mardi comme prévu... elle n'aurait pas eu besoin de déranger son père pour l'amener! "

Je vous jure .... elle ne doute de rien ! .... et je me dis.... 

Pourvu qu'elle l'ait au premier coup !

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 23:22 - Commentaires [15] - Permalien [#]