Publicité
la vie continue ... toujours !
30 mai 2016

Désillusion....

 

Mon devoir chez Lakévio

3700850663!

Ca va !J'ai donné ! On ne m'y reprendra plus ! 

Les sites de rencontres sur internet... Autour de  nous, qui n'a pas entendu parler d'un mariage HEU- REUX  dont les protagonistes se sont rencontrés de cette façon.

Avant...

J'avais un amoureux. Il m'a déçue. Profondément déçue! J'avais perdu toute confiance en moi , et, je dois l'avouer , encore plus dans les hommes.

Trois ans que je vis en solitaire. Je n'aime pas sortir . Je n'aime pas les soirées en boites. Je n'aime pas la musique trop forte, ni cette façon qu'ont les mecs de s'imaginer que parce-qu'ils vous offrent une boisson ils gagnent  une option pour finir la nuit avec vous dans leurs lits!

Je n'aime pas notre époque.Losque je me suis retrouvée seule, au début, des amies de travail m'ont invitée à sortir avec elles. J'aime bien mes amies, mais je me suis vite lassée de ces week-end n'ayant pour but que de draguer ... ou se faire draguer!

Ainsi, petit à petit, je me suis enfermée dans une solitude déprimante.

Pour passer le temps, je pianote sur mon ordinateur. Les publicités de sites de rencontres s'invitent sur mon écran. Je les ignore. Enfin je les ignorais!

Jusqu'à ce qu'un soir de cafard je clique dessus! De clics en clics... je me suis inscrite, puis dans la foulée, j'ai visité. Incroyable le nombre d'âmes esseulées qui cherchent un compagnon pour combler leur solitude et leur manque d'amour!  Le plus difficile pour moi a été de mettre ma photo. Dès-que je l'ai fait, j'ai vivement refermé mon ordinateur pour résister à tentation d'effacer mon annonce!

Plus tard, à ma grande surprise, j'ai reçu plusieurs messages. Messages plutôt sympathiques, j'ai pris plaisir à y répondre.Chaque jour, petit à petit, je me suis sentie moins seule.  Je choisissais de répondre de préférence à ceux qui habitaient loin. Ces échanges me suffisaient .Je ne recherchais pas vraiment une aventure , jusqu'au jour où j'ai répondu à un message qui m'a un peu émue. Honnêtement, sur la photo,je l'avais aussi trouvé très séduisant.  L'habitude a vite été prise et nos conversations sont devenues plus fréquentes, puis plus intimes. Je lui confiais ma désillusion précédente, il me confia sa tristesse suite à son veuvage . Sans enfant, sans épouse, il était encore plus à plaindre que moi! Nous ne pouvions passer une journée sans nous écrire ou nous parler.

Nos échanges ont duré plusieurs mois. Puis, il m'a invitée à aller passer un week-end chez lui. J'ai accepté ,et, le cœur battant je me suis précipitée chez l'esthéticienne  coiffeuse ... etc.....Je voulais paraître à mon avantage ! 

Il m'attendait à la gare.Nous avons passé une belle journée. Sans chichis, nous avons partagé un sandwiche sur un banc du parc Bordelais.ICelà ne m'a pas gênée, j'aime la simplicité! Il faisait beau! Je revivais !

En fin d'après-midi il m'a avoué, l'air penaud qu'il ne pouvait m'amener chez lui parce-qu'il avait un gros dégâts des eaux provoqué par un voisin. L'appartement était condamné pour trois jours, alors il était logé à l'hôtel le temps que l'assurance établisse le devis et fasse faire les réparations.

Vous vous en doutez, nous sommes donc finalement allés à son hôtel! Un peu miteux l'hôtel, mais c'est le seul qu'il avait trouvé de libre, et pour trois jours, ce n'était pas bien grave! Je ne suis pas exigeante, mais une bonne douche m'aurait été bien agréable plutôt que ce lavabo ....  "moyen" !

Je vous disais, au début, que l'on ne m'y reprendrait plus : je vous explique!

Ce matin, je me suis levée alors qu'il dormait encore. Son téléphone s'est mis à sonner dans la poche de sa veste, je l'ai pris pour le lui passer. La sonnerie l'a réveillé en sursaut et il a bondi du lit comme un diable pour me l'arracher littéralement des mains! Il l'a porté à son oreille, et, pour son malheur, la personne qui l'appelait criait d'une façon hystérique si fort que j'entendais chacun de ses mots:

_  Je n'ai pas pu te joindre à ton travail, Chéri, rentre vite pour emmener les enfants à ma mère, je sens  que je vais accoucher, il faut que tu me conduises à la maternité! Fais vite ! Je t'aime !

Il s'est habillé en quatrième vitesse avant de se ruer sur la porte en me disant,: désolé, je t'expliquerai! 

CE N'EST PAS LA PEINE ! J'AI COMPRIS!

Je suis sidérée, mais j'ai compris! 

Vite que je rentre chez moi, me désinscrire de ce site de m...e !!!

   

Publicité
Publicité
27 mai 2016

HA !Ha ! Ha !!!!!!!

Hier et aujourd'hui, j'ai passé l'après-midi au bord de la gravière où Robert est retourné pêcher pour faire des vifs à Pascal. Sinon, il faut les acheter , alors autant joindre l'utile à l'agréable!

Donc, comme il s'est décidé subitement, je n'ai pas pris le temps de prendre chapeau ou parasol! Bof, me suis-je dit ,les premiers soleils, ce n'est que du bonheur, si ça se trouve ça ne va pas durer autant en profiter!

Résutat, je suis totalement HS!  Déjà que j'ai mal partout, maintenant , en plus, je suis cuite.

Donc, ce soir, il n'était pas question que j'écrive une note. Vite vous lire puis, regarder la télé , peinarde dans mon lit pendant que Robert regarde la boxe! 

Mais, ça, c'était avant! Avant que je revienne sur la page du Goût et que j'en lise les derniers commentaires!

Le Goût et Heure Bleue .............. je vous adore !!!!!   Je suis morte de rire et toute ragaillardie !

 

26 mai 2016

Charité bien ordonnée.....

C'est presque un feuileton!

La meilleure amie de Marie a obtenu son permis le mois dernier dans une autre auto-école que celle de Marie.

Elle lui a conseillé d'aller voir ce qui serait possible de faire pour elle.

Il se trouve que cette auto-école a un élève qui doit passer son code  le huit juin et s'il le réussit il passera la contuite le ...12 (je crois).

S'il rate le code, il ne pourra évidemment pas passer la conduite et ....

- Dans ce cas , Marie prendrait sa place... le 12... !!!!

Je sais , c'est non seulement moche mais très égoïste de souhaiter que ce jeune homme se plante !

Mais ne dit-on pas que charité bien ordonnée commence par soi-même!

Marie ne le dit pas ouvertement, mais je suis sûre qu'elle le pense!  

Personnellement j'avoue : à mon tour je croise les doigts pour que ce pauvre garçon  échoue! 

J'ai honte de moi ! ..Non!!!  Oh! ...et puis si ! ...Mais j'assume !

 

25 mai 2016

Elle est fière d'elle.... elle n'a pas pleuré!

Elle ne s'est pas trompée !  Elle a raté son permis ! Bien que, dans le fond elle ne pouvait s'empêcher d'avoir un petit espoir, elle reconnait que'elle n'a pas été à la hauteur. Pourtant l'examinateur était très gentil. 

Son auto école lui dit qu'ils ne disposent pas de place pour la représenter avant septembre, et que, bien sûr, pour ne pas perdre ses acquis, il vaut mieux qu'elle prenne quelques leçons en attendant.

Quelques leçons : elle veut bien.

Repayer l'insciption : pas moyen de faire autrement!

Mais attendre septembre .... pas trop d'accord!

Dès demain nous nous mettons en chasse d'une autre auto-école disposant d'une place le plus tôt possible!

Je ne sais pas si nous allons réussir à trouver !

Elle est quand-même fière d'elle ..... elle n'a pas pleuré !

Quand-même je me demande si vous avez réellement assez croisé les doigts !!!!

Aujourd'hui elle a reçu chez son employeur son bulletin du CFA. Le mot qui revient le plus souvent dans les appréciations est : excellent ! Je vous passe le reste j'aurai l'air d'être orgueilleuse!!!!

24 mai 2016

On va être obligés d'attendre minuit !!!

 

Aîe! Aîe !Aîe!    Marie est persuadée, de s'étre plantée lors du permis hier! La faute au stress!

Pedant ce temps sa voiture se tord de rire dans le jardin !  

 

13227045_10209460975631215_5522323402360353504_n

 

Nous attendons de voir le résultat sur internet. Il est dix sept heures et pour le moment on ne voit rien.On va être obligées d'attendre minuit !  Pffff !!!

Publicité
Publicité
23 mai 2016

La dispute !

 

 

110811772

 

 - Attend! Tu me prends de court là!

-Je ne voulais pas t'en parler devant maman, mais jacques, tu savais bien qu'un jour ou l'autre le problème se poserait !

- Mais, lorsque je suis venu lors des dernières vacances , elle allait plutôt bien!

- Je te l'ai dit au téléphone plusieurs fois, son état se dégrade de jour en jour. Elle a même fait une petite attaque cérébrale. Depuis le décès de père, je me suis occupée d'elle, de la maison et du jardin qu'elle aime tant et je ne t'ai jamais rien demandé, mais considère quand-même que c'est aussi ta mère.

- Que veux-tu que je fasse ? J'ai ma vie à Paris et ma femme n'est pas du genre à m'aider dans cette situation, ni dans une autre d'ailleurs! Pour tout te dire,j'envisage de divorcer. 

- Je suis désolée pour toi, mais, maman ...

- Maman a mené sa vie, je dois vivre la mienne. Et puis, tu es là, toi ! Tu as toujours été là pour t'occuper des parents même durant la longue maladie de papa!

- Justement, je pense que j'ai, à mon tour droit à un peu de bonheur. J'ai rencontré quelqu'un et il m'a demandée en mariage.  

- Toi ! Tu veux te marier ?

- Celà t'étonne ?

- heuuu !!! Tu as bien réfléchi ? D'abord, de qui as-tu envie de partager la vie ? Que fait-il ? D'où est-il  ,? Comment t'as-t-il dénichée, tu ne sors jamais !

- Il s'appelle Pierre, c'est le remplaçant de notre vieux médecin.Il est venu pour renouveler le traitement de maman et nous avons d'abord causé amicalement.Il s'est installé au village et est tombé amoureux de notre jolie commune, puis au fil des visites, il est tombé amoureux de moi aussi ! Et ......je l'aime également! Je suis si heureuse...

- Ah ! un médecin ! Mais... c'est bien alors.... Il pourra t'aider à prendre soin de maman!  Je ne vois pas comment je pourrai t'aider davantage!

- Justement, il m'aime assez pour accepter cette situation, mais j'ai beaucoup de scrupules à lui imposer une telle charge. 

- Penses-tu.... un docteur! Ça fait un peu partie de son métier ! Le dévouement et tout.... 

- Justement ce n'est pas une raison pour en profiter! Il s'est bâti à la sortie du village une adorable maison de retraite très "confortable". Maman a compris et accepte l'idée d'en devenir pensionnaire, je pourrai lui rendre visite tous les jours, mais le prix est relativement élevé , c'est là que j'ai besoin de toi!

- Mais... il n'y a qu'à vendre la maison!

- Celà lui crèverait le cœur.Elle lui vient de sa famille, elle y a passé toute sa vie, j'aimerai lui éviter cette peine! J'ai calculé qu'avec sa petite retraite et la réversion de papa,il ne manquerait pas beaucoup pour couvrir la pension et les à-côtés, tout en gardant le plus longtemps possible la maison qui est visible depuis la maison de retraite.Si nous partageons ce petit dépassement , cela ne nous ferait pas une grosse charge qu'en dis-tu ?

- J'en dis.... j'en dis....tu sais, je ne suis pas bien riche, même si je gagne bien ma vie il ne faut pas se fier aux apparences, la vie à la capitale coûte vraiment cher! Je ne pense pas pouvoir t'aider!  Personnellement, je serai plutôt d'avis de vendre la maison , ça couvrirait les frais et on se partagerait le reste!

- Ça suffit! Tu as compris ? Ça suffit !!!  Je ne vais quand-même pas te plaindre! Tu sais quoi ? Tu vas prendre ta belle voiture et, non seulement tu vas quitter mon village, mais tu vas aussi quitter ma vie!    Et tu vas repartir continuer ta petite vie d'égoïste et nous oublier moi et maman ! 

- Qu'est-ce qu'il te prend  ?

-Il me prend que je viens de comprendre, enfin, ta vraie nature et que je je décide de me passer de toi dans ma vie ! D'ailleurs ça ne changera pas grand chose ! Sauf une chose, si tu veux des nouvelles de ta mère, il te faudra plus qu'une visite par an, ne compte plus  sur moi! 

Il est parti, mécontent!  J'ai enfin grandi, je vais me marier, vivre pour moi et être heureuse avec Pierre.

Je ne lui ai pas dit qu'il existe une autre solution : tout simplement de juste louer la maison et maman ne manquera jamais de rien!

J'espère qu'elle vivra encore de nombreuses années... et que mon frère se languira  en attendant l'héritage !

 

 

 

22 mai 2016

A l'aller ça roulait au retour beaucoup moins....

Hier soir, j'avais la forme . Je vous avais pondu une note longue , très longue. Pas qu'elle soit particulièrement intéressante, non, pas vraiment,, mais pleine des petits trucs qui font mes journées rien d'extraordinaire.

Une fois terminé je ne sais pas ce que j'ai fabriqué, mais d'un seu coup : pffuitt ! Plus rien sur ma page! Tout effacé ! 

J'aurai peut-être recommencé si un coup l'orage ne s'était pas déclaré.La lumière s'est éteinte alors qque Robert regardait un combat de boxe !Lampe en main, le temps d'installer une bougie ... et la lumière est revenue! Retour à mon ordinateur, à  Robert de s'installer devant une  télé ......  qui ne fonctionnait plus ! 

Tout le reste marchait bien y compris la télé de ma chambre, et jRobert a juste eu le temps de voir un second combat de boxe avant qu'une autre panne ne se présente. 

Nous avons abandonné et décidé de dormir plus tôt .

Ce matin, deux heures et demie avec un technicien de chez orange, très gentil, très patient, mais sans aucun résultat! Finalement mardi je dois aller retirer un nouveau décodeur.

Donc, en résumé, voici ce que je disais hier:

Premièrement et de loin l'information la plus importante à mes yeux, c'est le résultat  de l'échographie spéciiale pour les mamans qui ont eu affaire au zyka que notre guadeloupeenne a passé. Aucun problème, tout va bien ! Le mois prochain elle va passe l'échographie normale et l'on saura peut-être le sexe du bébé. Entre nous, je m'en fiche, l'important est surtout qu'il soit en bonne santé , fille ou garçon !

Pour son CAP marie est tombée sur histoire (c'était tiré au sort : histoire ou géo) elle pense s'en être bien sortie .

Le permis de conduire c'est demain. Le résultat paraîtra mardi à minuit sur internet. Elle m'a demandé d'aller voir si, par hasard, ce résultat ne serait pas visible plus tôt dans l'après-midi. Comme elle sera au salon de coiffure elle ne pourra pas le faire. Elle m'a laissé ses consignes:

- Si tu vois que je suis reçue tu m'envoies vite un message, sinon, surtout, tu ne m'envoies rien, je le verrai bien assez tôt et cela m'évitera de me mettre à pleurer comme une idiote  au travail !

C'est bien d'elle!

Notre commune d'environ 3500 habitants a vu ses rangs grossir hier des 7000 cyclistes venus participer a la course VTT de la Médocaine!! Des famlles entières de "vététistes" costumés!  

La course passait devant chez nous, et le circuit (de plusieurs distances allant de 80 à 20 km suivant la catégorie des participants)  serpentait dans les vignes avec des arrêts dans les chateaux.( dégustations ?)

A l'aller ça roulait vivement, sur le chemin du retour, ça roulait plus cool. 

19 mai 2016

Pourvu qu'elle l'ait au premier coup !

Mumu qui devait rentrer hier de Guadeloupe n'est  finalement revenue qu'aujourd'hui. Une histoire de places dans l'avion qui ont été réquisitionées pour raison sanitaire. Je n'ai pas de details. L'important c'est qu'elle est revenue toute bronzée sans être allée beaucoup à la plage! Trois fois en tout m'a-t-elle dit! Avec la signature pour l'achat de la maison de Marine et "pépito" (c'est son surnom) qui s'est faite juste au bon moment, Mumu a été doublement bienvenue! Elles ont beaucoup travaillé. Mumu a regretté de partir alors que sa fille passait une échographie justement aujourd'hui. J'aurai les dernières nouvelles demain. Côté zika, Mum n'est pas trop mal! Peut-être que la fatigue va lui tomber dessus dans les prochains jours.

Comme ce matin nous sommes partis à Soulac , et que nous sommes revenus alors que Mumu faisait une sieste, nous n'avons pas beaucoup parlé. Mais je lui ai trouvé bonne mine! Ou c'est l'effet bronzage !

Ce soir coup de fil de Margot toute riante (au téléphonne) elle avait les résultats concernant sa licence : Culture humaniste et scientifique. fElle l'a obtenue ! L'an prochain, elle fera je crois un masters (je croyais littérature moderne) mais je crois qu'elle réfléchit encore.Elle est en train de constituer un dossier de candidature , pour...... et bien, en vérité je ne sais pas trop!  Elle m'expliquera quand je la verrai.

Pour le moment elle a commencé son emploi de serveuse dans un restaurant (dont le propriétaire est un ami de Bruno) . Elle doit y travailler durant deux mois. Ça va faire du bien à son porte-monnaie!

Marie quand à elle, a vu son passage au permis de conduire repoussé à mardi prochain pour cause d'indisponibilité de l'examinateur . Elle était furax! Elle n'était pas trop d'accord quand je lui ai dis qu'il y a plus grave: 

- oui, mais tu comprends, avec leur co..erie, je vais être obligée de payer une heure de conduite de plus! Ça rentrait pas dans mes comptes! Je ne vais pas rester huit jours de plus sans toucher le volant avant l'examen quand-même! Bien sûr! ils s'en fichent ! ... et patati ... et patata..... Marie dans ses meilleurs jours de contrarieté ! Rien à faire ou dire dans ces moments là .... il n'y a plus qu'à écouter en approuvant d'un mouvement de tête et en prenant un air compatissant devant son air malheureux et cette malchance qui la poursuit! J'vous assure ... c'est dra ma ti que ! !!!!!!!  

Le lendemain le soleil est revenu dans sa triste vie! Elle a trouvé sur internet une voiture dans ses possibiltés et qui lui plaît! Son parrain qui s'y connait mieux que Bruno l'a aménée la voir et l'affaire a été conclue. D'après lui, c'est une affaire très correcte! 

Le beau temps est revenu ! Finies les jérémiades !

Si ça se trouve cette belle voiture rouge va rester dans le jardin un bout de temps à la narguer si elle rate l'exament la première fois!  

Demain à midi, elle vient manger avec nous puis son père la conduira passer l'épreuve d'histoire pour son CAP !

" D'ailleurs.......... Si elle avait passé le permis mardi comme prévu... elle n'aurait pas eu besoin de déranger son père pour l'amener! "

Je vous jure .... elle ne doute de rien ! .... et je me dis.... 

Pourvu qu'elle l'ait au premier coup !

 

 

 

 

16 mai 2016

J'entends un bruit de moteur...

Mumu rentre de Guadeloupe mercredi......... avec le zika !

Beaucoup plus inquiétant à mon avis,quoique, soi-disant passé le premier trmestre de grossesse,il n'y a plus de risque, Marine l' a chopé aussi !

Inutile de vous dire combien je me tracasse! 

Pour me changer les idées je vais tenter de me concentrer sur le devoir de Lakévio .

 Elle est bien sympthique cette maison, et comme toute maison, elle a sa propre histoire.....

 Vais -je la voir gaïe ... triste?  Pleine de vie .... ou abandonnée ? 

Pourquoi pas , un peu des deux !

 

109613337

 

 Enfin, les iris ont fleuri et donné aux abords de la  rivière le même colori jaune que les murs de ma façade. Tout au moins une partie de la façade. Les autres murs ont piqué aux reflets du ciel dans l'eau tranquille son bleu lumineux.

Le printemps s'annonce avec vigueur. 

Je sens que je me réveille de mon long sommeil hivernal. Pâques ne doit pas être bien loin. 

La nature s'éveille et j'en fais de même. Je recommence à respirer avec plus de facilité en espérant que la famille bruyante et joyeusement agitée va débouler à l'intérieur pour se jeter sur les fenêtres et ouvrir dans un grand fracas les volets laissant entrer l'air frais et le solei!

L'hiver a été long, et froid, et triste, et silencieux, hormis le bruit de la pluie et du vent dans les arbres alentours  frappant mes volets clos.

Je me suis tranquillement laissé aller à l'endormissement général que prône la nature par son exemple.

Ils sont partis comme tous les ans dès la seconde semaine de septembre.Les enfants, frères sœurs et cousins qui se retrouvent tous les ans le temps des  vacances scolaires.

Finis les cris, les jeux, les portes qui claquent, les cavalcades dans les escaliers, les rires, les pleurs parfois, les odeurs de confitures , la fumée du barbecue lors des grillades, les bouquets de fleurs odorantes et les réprimandes des parents qui peinent à canaliser l'ardeur de ce petit monde!

Ils sont partis, mais ne m'ont pas plongée dans l'obscurité. 

Papi et Mamie sont restés tant que la température l'a permis. Pour eux , pas de rentrée des classes!

Ce sont eux qui ont eu le coup de cœur pour cet endroit idyllique alors qu'ils étaient jeunes mariés. Ils ont pensé avec amour chaque pièce, coins et recoins de ma "personne" oserai-je dire!

La jeunesse partie, je retrouve le calme et la paix qui les ont séduits jeunes. Ce sont eux qui prennent soins de moi, m'entretiennent et soignent mes "rides" ! 

Lorsqu'ils regagnent la ville à leur tour, je suis prête à m'endormir de nouveau. Dans l'obscurité des volets soigneusement clos. Les compteurs d'eau, électricité, gaz, fermés.

Eh! Oui! N'allez pas croire que je sois une vieille bicoque sans confort! J'ai tout!  Même le téléphone! 

C'est pourquoi, les enfants, bien que bientôt adolescents, ne rechignent pas à venir me voir! Je suis spacieuse, ils vont pouvoir amener leurs copains aux prochaines vacances ! Il y a de la place ! Ils ont même parlé de camper dehors , rêvant déjà de liberté !

Je sais bien que c'est pour échapper aux regards des parents !  Marcher et chahuter dans l'herbe ne fait aucun bruit, marcher sur mon plancher lorsque la maisonnée s'endort est bien plus difficile parce-que mon plancher grince ! Que voulez-vous, je ne rajeuni pas moi non plus.

Pâques me ramène , en éclaireurs, Papi et Mami. 

Ils vont me réveiller en douceur..... avant que le cavalerie ne débarque ........

J'entends un bruit de moteur... les voilà... vite s'il vous plaît... j'ai furieusement besoin d'air!

 

 

15 mai 2016

A quoi bon d'avoir un garage ?

Je vous avais dit que bientôt nous ne pourrions plus rentrer dans notre garage.

Comme Pascal a commencé la pêche, la cuve à vifs a été mise en place . Durant l'hiver j'y planque tout ce que je peux, ça fait un peu de vide. Maintenant elle est pleine d'eau, les petits poissons y vivent leurs derniers instants en attendant , le week-end de servir d'entrées pour les brochets, sandres et perches.

Il y a tellement de perches dans le lac que la réglementation a  levé cette année la condition de taille autorisée à la pêche.Même les petites peuvent être pêchées. Comme nous les mangeons, évidemment nous les préférons plutôt grosses. J'en fait des filets. Le jour de l'ouverture Pascal , Mario et Jordan en ont ramené 7 de 46 à 49 cm. Ça fait de beaux filets. Nous en avons donné deux à nos voisins ( lui malade) tout prêts à cuire. Ils se sont régalés!

Mais, ce n'est pas cette cuve qui gêne le plus. Notre garage sert de dépôt pour Jimmy. Au début, lorsqu'il s'est mis à son compte, ce n'était pas très gênant; et, surtout, ça lui a permis de ne prendre qu'un petit appartement sans garage. Question d'écconomie. 

Au fil du temps et de ses achats de matériel divers, plus les restes de fournitures des divers chantiers, il a pris de plus en plus de place dans notre garage au point qu'il s'est rendu compte dernièrement qu'il fallait qu'il y mette de l'ordre !

Et quand Jimmy se décide à ranger.... il déballe d'abord tout pour s'y retrouver et décider ce qui va à la déchetterie.... 

Quand je dis qu'il ne nous reste plus beaucoup de place , je ne ments pas: la preuve!

SANY0015-005

 

 

Bon! La photo a été prise lorsqu'il a tout déballé pour trier.

Robert a commencé à vouloir l'aider mais devant l'importace du défi , il a déclaré forfait ! 

Jimmy a bâclé ça dans la demi-journée ! 

En vrai... il nous a négocié un côté où l'on peut circuler et placer les outils pour le jardin, la tondeuse,.....et quatre étagères.

Le côté gauche lui reste réservé et, à part que c'est maintenant en ordre, je dirai qu'il y toujours autant de b...el !  

Personnellement, tant qu'il me laisse le fond, (côté de la porte qui mène à la cuisine) pour accéder facilement au lave linge, sèche linge, congélateur, gazinière ....

Ça me va !  A Robert aussi , pour lui, c'est le travail qui commande , alors!

Sauf quand il cherche un outil , que bien entendu il ne trouve pas....... alors, il vaut mieux ne pas l'entendre ronchonner

A quoi bon avoir un garage qui n'a jamais vu l'ombre d'une voiture ?

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur1er Ange Etrange Adrienne AlainX Ambre-Neige ange étrange Berthoise Brigitte Célestine Charlotte clahan clodoweg Colombine Coum-100_mots Coumarine Delia emilia-celina Emma Fabie Gwen heure-bleue Isabelle JeanJacques666 Juliette la baladine La Licorne Lakevio Lilousoleil Livfourmi Liwymi mab Maevina Otir Passion Culture patriarch Pivoine Praline Rosalie SdL La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
lectures écriture

Fabie

Visiteurs
Depuis la création 429 388
la vie continue ... toujours !
  • après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur1er Ange Etrange Adrienne AlainX Ambre-Neige ange étrange Berthoise Brigitte Célestine Charlotte clahan clodoweg Colombine Coum-100_mots Coumarine Delia emilia-celina Emma Fabie Gwen heure-bleue Isabelle JeanJacques666 Juliette la baladine La Licorne Lakevio Lilousoleil Livfourmi Liwymi mab Maevina Otir Passion Culture patriarch Pivoine Praline Rosalie SdL La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi
Publicité