Publicité
la vie continue ... toujours !

Alainx3blogsppot.com

Publicité
liens d'amis

Adrienne wordress.com

 

 

 

 

 

Pages
la vie continue ... toujours !
1 juin 2016

Pâte feuilletée minute.

Je ne vous apprends rien: il pleut! Et  pas qu'un peu! Et aujourd'hui pas la peine d'espérer une éclaircie pour l'après-midi vu l'état du ciel !

Obligée d'allumer le lumière. Vous me direz que c'est vraiment un moindre mal lorsque l'on voit les informations et tous ces pauvres gens qui voient leurs maisons envahies d'eau souvent boueuse!

Je ne sais plus si cela fait deux ou trois ans, mais je me souviens que nous avions eu de la flotte jusqu'à fin juin sans pratiquement discontinuer !

Ce temps est démoralisant!

Même le jardin n'a plus soif!

Je viens de faire une tarte aux pommes. Ça redonnera le sourire à Robert et aux voisins!

D'ailleurs je ne sais pas si je vous ai donné un jour ma recette de pâte feuilletée minute. De toutes façons il n'y a pas de mal à ce que je la remette pour celles (celui) qui ne l'ont pas vue!

-Dans une casserole faire fondre 75 grs de beurre avec un demi verre d'eau et une pincée de sel.

-lorque le beurre est fondu y jeter d'un seul coup 160grs de farine (en retirant la casserole du feu).

- remuer avec une cuillère en bois .

La boule de pâte se fait toute seule , il n'y a plus qu'à l'étaler au fond du plat!

La mienne (de tarte) au four  commence à parfumer la maison.

J'ai l'impression d'être en novembre !

Bonne journée à vous quand-même !

40 minutes plus tard......

...... cuisson teminée : et voilà le travail !

 

SANY0003

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mmmmh j'en ai l'eau à la bouche :-) Tu me donne une super idée dessert pour mes invités prochains :-)
Répondre
P
Je note cette recette qui a l'air facile et ta tarte est superbe, sans doute délicieuse !<br /> <br /> C'est bizarre cette recette me fait penser à celle de la pâte à choux (ah non, en plus il faut des oeufs dans la pâte à choux ;) )<br /> <br /> Bon week-end au chaud.
Répondre
L
..bravo pour ta tarte aux pommes....elle est sûrement très appétissante et surtout elle remonte le moral..;)<br /> <br /> <br /> <br /> je crois que CB a eu un boque hier...je vais replacer les photos oubliées..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon soleil....<br /> <br /> <br /> <br /> ly ccc
Répondre
H
Ma belle fille est arrêtée jusqu'à fin juillet, pour l'instant.
Répondre
E
Merci pour la recette! les douceurs effacent un peu la morosité du temps....
Répondre
H
Elle est superbe, le Goût vient de noter ta recette, j'espère que ça va embaumer chez moi aussi.
Répondre
L
J'ai l'impression de sentir l'odeur jusqu'ici. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour le moins de juin pourri, j'aurais dit, il y a deux ans... Nous étions arrivés au camping en juillet et c'était le premier jour de beau.
Répondre
F
Ah elle est belle !!!... Dorée à souhait ! Tu mets quoi sur les pommes ? <br /> <br /> Quel temps de misère en effet ! La chaudière tourne le matin , j'ai froid aux pieds et mal partout. Mais ce n'est rien quand on voit les inondations ... Je pense à Mab et son mari qui ont de l'eau chez eux aussi ... Et plus d'électricité je crois . Si seulement il arrêtait de pleuvoir ......
Répondre
A
elle est appétissante ! Tu as raison, ne manque que les chataîgnes et les cèpes !
Répondre
Publicité