11 juin 2016

Un petit tour en camion rouge!

Comme je le disais, la semaine a été un peu ... éprouvante. Mais aujourd'hui ça va mieux! Merci pour vos coms encourageants! 

Des détails ?

Lundi.... excellente journée : j'ai passé l'après-midi avec ma belle sœur. Deux ou trois courses à Décat..on et magasins alentours. Même mes dos et genou m'avaient accordé une trève: je n'ai pas trop traîné la patte! 

Mardi matin, je me suis levée ... barbouillée, impossible de prendre mon petit chocolat accompagné de ses deux biscottes habituelles. J'avais rendez-vous avec le médecin pour lui apporter le compte rendu du scanner que j'ai passé la semaine dernière. Pas très réjouissant. Vertèbres soudées (2) pincement de la L4 l5 Canal retréci... déminéralisation.....   

Durant la consultation j'en ai profité pour lui dire que je ne me sentais pas très bien, plutôt nauséeuse, mais je pense qu'absorbé par les documents qu'il lisait il n'y a pas attaché une grande importance. Je suis repartie avec une ordonnance pour aller consulter un rhumatologue pour discuter d'étirements ou mésothérapie?

Bref! Comme dit Robert : ma pauvre ... on a le "vieux"!

La journée s'est écoulée, je me suis traînée ... mollement... très mollement!

La nuit a été difficile, impossible de dormir pourtant, je n'avais mal nulle part (hormis bien sûr le genou et le dos) mais ça, on finit pas s'y habituer!Mais gênée par une envie de vomir sans y parvenir

.Au lever même la simple idée de nourriture me soulevait le cœur. Au fil de la mâtinée ça s'est accentué pour finalement être secouée de violentes nausées qui, enfin, (du moins 'ai-je pensé) allaient me soulager puisqe j'ai pu vomir!

Sauf, que je n'arrivais presque plus à reprendre mon souffle,les nausées se succédaient encore et encore! Je ne pensais pas que l'on pouvait évacuer autant de bile ! Uniquement de la bile!  Et par ailleurs aucune douleurs ! 

Mumu a rappelé le docteur qui a prescrit un anti vomitif. Je l'ai pris ... juste le temps de le restituer! Alors Mumu a pris les choses en mains.

30 mn après les pompiers étaient là ,  (après avoir demandé à ma belle-fille : y-a-t-il antécédents d'alcoolémie) à quoi elle a répondu " absolument pas , j'ai essayé de la faire boire mais  elle n' a jamais voulu! " Ça a un peu détendu l'atmosphère! Ils m'ont emmenée hoquetant sans cesse dans ma poche plastique (beurk), pliée en deux car mon estomac enfin complètement vide devait se tordre dans je ne sais quel sens! Très gentils les pompiers!

Aux urgences j'ai  immédiatement été mise sous perfusion pour me réhidrater (j'en avais grand besoin)  et anti -vomitif!  Enfin un peu soulagée, mais complètement lessivée!

Ils ont cherché du côté de la tête : scanner! Rien ! Mumu a trouvé moyen de jouer l'étonnée :la tête va bien ? ah! bon ! j'aurai pas cru! Quand je vous dis que c'est une peste! 

Ils ont cherché du côté cœur : rien!

Ils ont fait une écho de tout l'abdomen : rien qui pourrait expliquer la chose!

Evidemment une prise de sang : rien de très significatif sauf peut-être une CRP à 70 

Pas la moindre température. 

Je suis revenue chez moi le lendemain avec une ordonnance de comprimé pour ne pas recommencer à vomir. Je n'y tiens pas ! Et le conseil d'aller voir un gastro-entérologue (en passant par mon médecin traîtant). 

Ils ont eu du mal à comprendre que je ne souffrais d'aucune douleur... vraiment aucune .A la fin je ne sentais même plus mon dos!

Aujourd'hui mon médecin traîtant m'a appelée pour prendre de mes nouvelles. Je lui ai posé la question concernant la possibilité de cristaux dans l'oreille interne, il ne pense pas que ce soit ça car je n'ai pas senti de vertiges. Mais cela pourra se vérifier. Il dit qu'il ne faut pas en rester là.Merci Francelyne.

Je n'ai rien mangé de particulier (et surtout pas champignons que je n'aime pas) et encore moins de melon  (que je ne supporte pas côté intestin, mais que j'adore !)  Merci HB et Le Goût Brrrr! Le Goût ton histoire de melon file les jetons!

 En plus c'est le mois des examens de Robert. Echographie et prise de sang sont effectuées. Pas de grand changement avec les précédents résultats,on n'en demande pas plus . Le 24 RV avec son spécialiste à l'hôpital. Nous sommes confiants cette fois!

Hier soir nous avons soupé chez lez Pascal et  Mumu. Finalement , ces derniers jours m'ont prouvé que nous avons bien fait de les accepter comme voisins! Robert a regardé le match avec son fiston .

Comme je voulais aider à desservir la table malgré les dénégations de Mumu, papa m'a dit : 

" Reste assise "vomiette"!!!!   Me voilà avec un surnom!  Ils ne valent pas pipette mes enfants!

 

  

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 16:26 - Commentaires [16] - Permalien [#]