Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
20 juin 2016

Je vais l'avoir à l'oeil !

 

Joli mariage ? Oui!  ....Heureux mariage ? L'avenir nous le dira!

109261087

 

En ce qui me concerne j'ai des doutes.

Cette jolie mariée si radieuse et émue ,c'est Ludivine, ma meilleure amie. 

Elle est ma meilleure amie, c'est certain... mais...moi....suis-je vraiment sa meilleure amie?

Une amie digne de ce nom n'a pas de secret.... et moi, j'en ai un de secret! Le genre de secret qui me met mal à l'aise. 

Le genre de secret qui m'empêche de prendre part à la joie générale, qui fait aussi que je préfère me tenir en arrière, regardez bien mon air maussade, si!  si!, cette brunette revêtue de la même robe rose que les autres demoiselles d'honneur, d'ailleurs on ne voit que ma tête baissée comme si j'avais honte. 

Eh oui!  J'ai honte! Honte de ma lâcheté! Pourquoi n'ai-je rien dit à celle que j'ose encore appeler ma meilleure amie!

Par peur de perdre son amitié à laquelle je tiens beaucoup! Par peur de ne pas être crue ou encore d'être accusée de jalousie ? 

Je ne cesse de m'interroger : ai-je bien fait de me taire ? 

Je sais trop comment ça aurait pu se passer, si je lui avais dit que son futur époux, la semaine passée m'avait fait des avances non équivoques :

- Il faut que je te dise, m'a-t-il dit, je ne peux pas rompre à si peu de jours du mariage,Ludivine en souffrirait trop elle ne mérite pas un tel affront mais il faut que tu saches que c'est toi que j'aime! Le week-end prochain j'ai prétendu devoir faire un voyage d'affaire, je t'en prie retrouve moi samedi au train de 18h30. Je t'attendrai..... Viens ! 

Je suis restée sans parole, et bien sûr , ne suis pas allée à son rendez-vous !

Depuis,lorsque nous nous rencontrons,lui Ludivine et moi,il m'embrasse sur la  joue comme auparavant mais en profite pour me serrer le bras de façon très appuyée. Je suis très mal à l'aise .

Je sais très bien que si j'en parle à mon amie, elle va lui demander des comptes. Je sais également ce qu'il répondra:

- Mais voyons,chérie comment peux-tu me poser cette question? Tu sais bien que c'est toi que j'aime N''allons nous pas nous marier très prochainement? Ton amie est tout simplemet jalouse de notre bonheur et de ta beauté, d'ailleurs je ne voulais pas t'en parler pour ne pas te peiner mais sa façon de me regarder lorsque tu tournes le dos, me gêne un peu ! 

Et voilà ! si ensuite il conclut par un baiser langoureux, comment voulez-vous qu'elle ne le croit pas?

Donc, pour me résumer, je n'ai aucune confiance en ce triste sire! Il me fait l'effet d'un sacré coureur de jupons! 

Il va de l'un à l'autre toutes dents dehors avec son sourire éclatant et le regard ennamouré chaque fois qu'il croise parmi les invités sa nouvelle épouse!

Je l'évite au maximum filant du côté opposé où il se trouve. Le gâteau découpé je vais prétendre une migraine et me sauver dès que je le peux.

L'autre jour, si je suis restée sans voix c'est que l'effet de surprise m'a coupé la parole. 

La surprise est terminée, s'il croit qu'il peut revenir à la charge parce-que je n'ai rien dit ,il se trompe lourdement!  

Je l'attends de pieds ferme !! Il va être content du voyage !

En plus , je vais l'avoir à l'oeil ce salaud! Pas question qu'il fasse souffrir mon amie!

 

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
V
On a envie de connaître la suite : comment va t'elle s'y prendre ?
Répondre
E
il faut de tout pour faire un monde ...... du beau et du laid !
Répondre
B
Trop bien ! Vilain personnage !
Répondre
L
tous pareil, ce mariage est décidément une affaire de dupes.
Répondre
M
coureur un jour coureur toujours, bon courage à la mariée.
Répondre
L
...encore une jolie compo de ton cru.....tu as une fertile imagination...du presque vécu..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
Un bien triste sire. Elle a bien raison de l'avoir à l'oeil. A mon avis, malheureusement, la jeune mariée se rendra compte assez vite du genre d'homme qu'elle a épousé.<br /> <br /> Merci de ta participation et bravo pour la magnifique durée de ton mariage.
Répondre
R
Oupssssssssss le S ....<br /> <br /> Bonne soirée et félicitations à toi pour tes 53 ans de mariage :)<br /> <br /> @ bientôt
Répondre
P
Ah la la cette histoire d'amour ! si elle commence aussi mal ça m'étonnerait qu'elle se porte bien et longtemps ! quel goujat ce bonhomme ! :D
Répondre
A
chez toi c'est le marié qui est tordu !
Répondre
L
Le marié ne suscite pas un enthousiasme démesuré...
Répondre
H
Je vois que ce mariage inspire des sentiments de doute chez tout le monde.
Répondre
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 319
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité