20 juin 2016

Je vais l'avoir à l'oeil !

 

Joli mariage ? Oui!  ....Heureux mariage ? L'avenir nous le dira!

109261087

 

En ce qui me concerne j'ai des doutes.

Cette jolie mariée si radieuse et émue ,c'est Ludivine, ma meilleure amie. 

Elle est ma meilleure amie, c'est certain... mais...moi....suis-je vraiment sa meilleure amie?

Une amie digne de ce nom n'a pas de secret.... et moi, j'en ai un de secret! Le genre de secret qui me met mal à l'aise. 

Le genre de secret qui m'empêche de prendre part à la joie générale, qui fait aussi que je préfère me tenir en arrière, regardez bien mon air maussade, si!  si!, cette brunette revêtue de la même robe rose que les autres demoiselles d'honneur, d'ailleurs on ne voit que ma tête baissée comme si j'avais honte. 

Eh oui!  J'ai honte! Honte de ma lâcheté! Pourquoi n'ai-je rien dit à celle que j'ose encore appeler ma meilleure amie!

Par peur de perdre son amitié à laquelle je tiens beaucoup! Par peur de ne pas être crue ou encore d'être accusée de jalousie ? 

Je ne cesse de m'interroger : ai-je bien fait de me taire ? 

Je sais trop comment ça aurait pu se passer, si je lui avais dit que son futur époux, la semaine passée m'avait fait des avances non équivoques :

- Il faut que je te dise, m'a-t-il dit, je ne peux pas rompre à si peu de jours du mariage,Ludivine en souffrirait trop elle ne mérite pas un tel affront mais il faut que tu saches que c'est toi que j'aime! Le week-end prochain j'ai prétendu devoir faire un voyage d'affaire, je t'en prie retrouve moi samedi au train de 18h30. Je t'attendrai..... Viens ! 

Je suis restée sans parole, et bien sûr , ne suis pas allée à son rendez-vous !

Depuis,lorsque nous nous rencontrons,lui Ludivine et moi,il m'embrasse sur la  joue comme auparavant mais en profite pour me serrer le bras de façon très appuyée. Je suis très mal à l'aise .

Je sais très bien que si j'en parle à mon amie, elle va lui demander des comptes. Je sais également ce qu'il répondra:

- Mais voyons,chérie comment peux-tu me poser cette question? Tu sais bien que c'est toi que j'aime N''allons nous pas nous marier très prochainement? Ton amie est tout simplemet jalouse de notre bonheur et de ta beauté, d'ailleurs je ne voulais pas t'en parler pour ne pas te peiner mais sa façon de me regarder lorsque tu tournes le dos, me gêne un peu ! 

Et voilà ! si ensuite il conclut par un baiser langoureux, comment voulez-vous qu'elle ne le croit pas?

Donc, pour me résumer, je n'ai aucune confiance en ce triste sire! Il me fait l'effet d'un sacré coureur de jupons! 

Il va de l'un à l'autre toutes dents dehors avec son sourire éclatant et le regard ennamouré chaque fois qu'il croise parmi les invités sa nouvelle épouse!

Je l'évite au maximum filant du côté opposé où il se trouve. Le gâteau découpé je vais prétendre une migraine et me sauver dès que je le peux.

L'autre jour, si je suis restée sans voix c'est que l'effet de surprise m'a coupé la parole. 

La surprise est terminée, s'il croit qu'il peut revenir à la charge parce-que je n'ai rien dit ,il se trompe lourdement!  

Je l'attends de pieds ferme !! Il va être content du voyage !

En plus , je vais l'avoir à l'oeil ce salaud! Pas question qu'il fasse souffrir mon amie!

 

 

 

Posté par emiliacelina à 14:52 - Commentaires [21] - Permalien [#]