22 juin 2016

C'est plus facile d'en gérer un à la fois !

On ne va pas se plaindre quand-même!  Mais .... quelle chaleur !!!!

Mes petits cœurs ne s'en plaignent pas. Elles sont arrivées avec leur mère,  toutes suantes , mais en pleine forme ! 

Elles ne sont pas venues samedi comme prévu parce-que Mario était encore un peu fatigué . Il a été opéré il y a quelques jours d'une hernie inguinale. enfin, (je traduis de cette façon mais en réalité l'opération était un petit peu plus compliquée) . Il lui faut deux mois de convalescence. Mais ça va, il récupère bien

Je leur ai donné une poche et elles ont vidé le tiroir aux surprises ! .

SANY0007

Il y a quelques temps elles sont allées visiter l'école primaire où elles iront l'an prochain.Elles devaient intégrer le CP dans deux classes différentes. Lydie préférait parce-que ces demoiselles, qui, d'après leurs institutrices de dernière classe de maternelles sont en avance, lecture, écriture,compter, additions etc....ont une façon très différente de travailler . L'une est assez extravertie, assimile tout très vite , mais, est moins tenace que sa sœur face aux difficultés. Elle a en principe toujours un temps d'avance sur sa sœur. Sa sœur, elle, va ... moins vite , prend plus de temps pour réfléchir, s'applique à bien faire,et est très tenace , ne lache rien tant qu'elle n'a pas réussi et terminé. L'une est vive en classe, participe allègrement, l'autre est très calme, toute en retenue, et aurait un peu tendance à se prétendre nulle face à sa sœur , ce qui est vraiment faux ! 

Résultat, Lydie craignant que ne s'installe entre les deux un esprit de compétition , avait choisi pour la dernière classe de maternelle qu'elles soient dans deux classes différentes, et souhaitait qu'il en soit de même pour le CP.

Et voilà que les deux instits, ont décidé qu'elle seront dans la même classe car, sinon, il y en a une qui va s'ennuyer! Elles vont devoir aller dans une classe mixte : CP et CE car elles ont déjà assimilé beaucoup de choses du niveau CP. Hors, il n'y a qu'une classe mixte et une classe CP. Les instits prétendent que c'est mieux pour les intéresser. L'une dans une classe CP et l'autre dans une classe avec des élèves CE , serait  faire plafonner l'une,et faire avancer davantage l'autre! 

Lydie n'est pas vraiment ravie, elle a commencé à en parler aux filles qui, bien sûr, n'y voient pas d'inconvénient! Elle leur a expliqué qu'il ne s'agit pas d'un concours et qu"elles devront s'entraider à tour de rôle....... et patati ... et patata.....

Elles sont mignonnes et s'entendent bien, mais ce sont des filles et il y a des moments ou ça "chipotte" pas mal ! 

L'année prochaine promet d'être .... agitée !

Pfttt !! Que de complications ! Bien contente de n'être que grand-mère!! 

C'est plus facile de n'avoir qu'un enfant .........à gérer à la fois!

 

 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 21:44 - Commentaires [22] - Permalien [#]