Je me demande : Comment font mes fils, (enfin surtout les deux plus jeunes...hum !!: 50 et 49 ans!!!!!) pour pêter toutes les fermetures éclairs de leurs jeans, alors que j'ai horreur de les remplacer, c'est un truc ui me sort par les yeux! 

Encore, les fermetures à refaire, j'ai l'habitude, mais en plus : qui peut m'expliquer ce que fabrique celui de 50 ans (à savoir Bruno) pour toujours les trouer ou les déchirer sois aux fesses soit à l'entrejambe ! 

Encore heureux que ces jeans soient toujours trop long. Avec le morceau que je coupe en bas des jambes je confectionne des pièces de telle façon que ce soit supposé être d'origine!  ....... en n'y regardant pas de trop près!  C'est difficile avec ma petite machine à coudre , j'ai du mal à faire les surpiqûres surtout dans les épaisseurs ! 

Parfois ,comme hier , je n'ai pas réussi : je lui ai réparé son jeans de telle façon qu'il est.... irrécupérable ! De toutes façons, il était foutu!

Jeudi, la journée à Soulac s'est bien passée . Une mauvaise nouvelle en arrivant : Hugo , le plus vieux chien (15 ans) d'Eric  est mort. 

Il n'allait pas bien, on voyait bien que c'était un vieux pépère. Eric a décidé de l'amener chez le véto, alors il l'a fait monter dans sa voilture.Hugo s'est installé avec bonheur sur le siège passager avant comme à son habitude, supposant qu'il allait à la chasse. 

Et puis, durant le trajet , tout simplement.... il est mort , à sa place préférée , auprès de son maître.  Comme ça....  une belle fin , ce qui a consolé Eric qui appréhendait de devoir le faire piquer en le voyant visiblement souffrir chaque jour un peu plus .

Il lui reste Gaspard et Lucien !

Aujourd'hui samedi; Jimmy et son frère Jordan sont à la maison occupés à équiper le fourgon de Jimmy car il doit aller au Portugal pour deux semaines de vacances en juillet , vers le 15. Il y installe une couchette en hauteur, pour économiser les frais d'hôtel! Un copain s'est joint à eux! Ça avance de temps en temps Pascal vient jeter un œil et plaisanter avec ses fistons. Il a vite vu que la couchette était assez large pour 2 personnes , au cas où... je ne vous répète pas les allusions qui ont fusées! Avec leurs père et grand-père: le copain était plié de rire!

Evidemment, je leur ai vite fait à manger, comme d'habitude pâtes et jambon aux herbes qu'ils ont engloutis en moins de temps qu'il n'en faut  pour le dire! Robert et moi n'en étions même pas au fromage qu'ils étaient déjà repartis au boulot! Après avoir débarassé la table de leurs assiettes et de leurs couverts !

 Ce n'est pas le tout..... J'ai vu ce matin qu'il reste un devoir à rendre chez Lakévio avant les vacances...... 

Allez!!! Au boulot !