Vous croyez que je vais passer en classe supérieure? Le CM s'est du sérieux! Je ne sais pas si Lakévio voudra !!!

 

1074647359

 

Les volets sont fermés pour que les moustiques ne pénètrent pas à l'intérieur. Comment une si petite bête peut-elle faire autant de bruit dans la chambre lorsque l'on cherche désespérément le sommeil ? A notre âge on a le sommeil léger.

Il est juste 19heures 30 . Nous avons déjà soupé. C'est bien tôt me direz vous, mais que voulez vous , on a ses petites habitudes de retraités!

-Viens , chérie, allons nous asseoir sur le banc comme à notre habitude.Oui, je sais, la maison esst "en vrac" comme disent les jeunes! La cuisine est un vrai champ de bataille, le lave vaisselle n'est pas assez grand pour y loger la vaisselle sale utilisée lorsque les enfants viennent passer la journée! L'évier déborde d'assiettes, casseroles, plats à récurer...etc...

Laisse donc tout celà, nous aurons toute la semaine pour remettre tout en place. Rappelle-toi bien, les enfants ont voulu tout ranger mais tu as refusé tu préfères profiter de leur compagnie sans en perdre une minute. 

D'ailleurs tu as bien raison, je dois l'avouer.Ces longues conversations , plaisanteries et éclats de rire nous font oublier notre âge et quand la tête nous tourne un peu durant cette agitation à laquelle nous ne sommes plus habitués, nous sortons nous asseoir sur le banc et regardons les petits-enfants courir , jouer, un peu ivre et excités par cette liberté qu'ils n'ont pas en ville!

Les garçons tentent de grimper aux arbres, les flles se cachent derrière les buissons et poussent des cris perçants  une fois découvertes en jouant à la cache-cache. Les plus petits viennent se nicher sur nos genoux en quête de câlins.

Ces instants sont précieux et nous permettent d'attendre sereinement le week-end prochain.D'autant plus, que, il faut bien l'avouer, une fois par semaine, c'est la cadence parfaite pour que nous apprécions la viste des enfants à sa juste valeur!

Il nous reste six jours pour profiter du calme et préparer le week-end suivant! 

Alors, viens, laisse la vaisselle ,elle sera encore là demain.La maison a retrouvé son calme.... et nous aussi! Il fait bon, même l'air est coloré, le jardin a l'air de s'endormir après toute l'agitation de la journée et nous......nous attendrons sur notre banc , devant notre maison ....  que le besoin de sommeil nous donne envie de regagner notre chambre, ainsi que nous le faisons chaque soir!

Nous, les retraités ... avons nos petites habitudes !