Margot est contente. Je vous avais dit qu'elle avait obtenu sa licence. Pour la suite , Masters, elle a eu droit à deux vœux et devait adresser un courrier de candidature aux professeurs. Les deux ont accepté qu'elle intègre leur classe. Elle a donc choisi le Masters de son voœu n°1. Je crois que ce sera : "Recherches en études littéraires." (si je me rappelle bien) elle m'a dit ça au téléphonne et avec une mémoire comme la mienne , on ne sait jamais! L'important c'est qu'elle soit contente !

On peut avoir l'esprit ....  en vacances   !  

Enfin, on ne sait jamais! Vendredi soir , Pascal et Mumu sont partis sur le lac bien décidés à profiter du soleil annoncé. Ce matin , ils sont revenus déconfits : Pascal pense avoir coulé le joint de culasse du bateau!  Je n'ai pas demandé plus d'explication et Robert non plus......  vu la tronche du fiston, on va le laisser digérer la chose!

Je suis assez occupée depuis deux jours, le potager est en pleine forme! Deux soirées que nous allons ramasser les haricots verts. Je les ramasse assise sur une petite chaise, pour tenir compagnie à  Robert.  J'en suis au douzième pot de concerve! Aujourd'hui, c'est Bruno qui est d'arrosage, nous restons chez nous, il a une visite (?) !!!

Les courgettes commencent à me sortir par les yeux! Je n'en reviens pas de la vitesse à laquelle elles poussent! Surtout que Robert et moi et ne les aimons ni l'un, ni l'autre! Je les prépare et congèle pour les enfants. J'en donne même à ma voisine....celle d'en face: Mumu  est aussi notre voisine mais......fait partie des enfants! 

Les tomates ne sont pas encore mûres.  La deuxième plantation de salades est en bonne voie .... bientôt prête à venir faire un petit tour sur nos tables.

Robert est ravi de jardiner...... moi, ce n'est pas ma tasse de thé, mais on ne va pas laisser perdre la récolte

Il n'y a pas que les légumes chez Bruno qui poussent bien . Notre bordure de campanules, chez nous, est bien fournie cette année. 

 

SANY0003

Jimmy est venu parfaire son sytème de couchage dans le fourgon pour les vacances au Portugal. Ils partent 5 copains dans deux fourgons.Robert l'abreuve de conseils! Il est mignon, il l'écoute patiemment : oui papy !Oui papy!

Tant qu'il était là, il en a profité pour nous repeindre nos grilles de fenêtres de garage, wc, et salle de bain ! 

 

SANY0001SANY0004

Deux gros pots d'haricots verts vont partir au Portugal!

Demain, direction Soulac. C'est l'anniversaire du fiston. Misère !!!! 53 ans !!!!!!! Il ne sait pas que nous arrivons. La saison a commencé, nous n'allons profiter de lui que le temps du repas.