Publicité
la vie continue ... toujours !

Alainx3blogsppot.com

Publicité
liens d'amis

Adrienne wordress.com

 

 

 

 

 

Pages
la vie continue ... toujours !
4 août 2016

....c'était bien...quand-même!

Nous sommes donc revenus chez nous lundi... et, depuis, je n'ai pas arrêté un instant! Pas besoin de berceuse le soir. Je pense que je prends de mauvaises habitudes lorsque je suis à Soulac! Couchée tôt , levée tôt!  Pas de télé pour veiller le soir comme ici! 

Avant de partir , dimanche nous avons donc eu la visite de Bruno et de sa "copine".Une EXCELLENTE journée, et surtout pas monotone. 

J'explique : Eric a un ami châtelain . Il a dans les 38 ans. Eric est le parrain de son fiston. Chaque fois que nous allons à Soulac François (c'est son nom) vient nous voir et a souvent partagé avec nous, repas et  bonnes parties de chasse surtout les jours d' ouvertures. Il a perdu son père très jeune et est encore bouleversé lorsqu'il en parle. Outre la grande amitié qui le lie à notre fils, il s'est pris d'une grande affection pour Robert. Sans façon, comme toujours, il a déclaré : je viens aussi! Encore plus s'il y a Bruno! Ta mère fait des moules? Comment , à la persillade ?Dis -lui de ne pas se mettre en chantier, j'amène le vin et la plancha, je vais vous faire des moules aux poireaux!

Et voilà comment, samedi matin, lorsque Sylvie et moi sommes allées au marché pour acheter les moules, François nous y a rejointes et a fait le marché avec nous! Moules, pouireaux, oignons, shorizo.....  Pas de soucis, m'a-t-il dit, vous lavez juste les moules, je m'occupe du reste! Vous ne connaissez pas cette recette ? Vous allez vous régaler!  Je suis content que Bruno soit là! Je serai là vers onze heures!

Donc, je lave consciencieusement 5 kg de moules, et, dimanche matin, je prépare ma table. Comme ce "garçon" a aussi femme et deux enfants, Eric a emprunté au centre une grande table et chaises. A onze heures, tout était prêt. Le téléphonne sonne, je pense que c'est Bruno, mais non! C'était Eric:

-Bon! Maman, tu peux faire les moules à la persillade, François ne vient pas , il vient de m'appeler , il est à la clinique, je n'ai pas de détail mais il a été envoyé sur Bordeaux à la clinique de la main car il s'est blessé avec une vitre!

Il voulait qu'Eric aille chez lui (au château) pour récupérer la plancha, le vin etc......

Pas question! Je me suis mise à peler l'ail et faire ouvrir les moules en trois fois! Le gaz du mobil home est un peu mini!

Puis, Bruno est arrivé. Nous nous sommes installés sous les chênes,il faisait très beau, mais avec le vent, j'ai dû prêter une veste à la "copine" plutôt sympathique au premier abord! Elle a un chien : Hulk !

L'après-midi un nouveau tour à la tonne car Bruno voulait voir les derniers emménagements

Hulk a pu se promener sur le "blanc" vous vous rendez compte comme c'est sec? Dès les premières grosses marées Eric va ouvrir les écluses et le plan va se remplir. C'est ce que l'on appelle "le blanc" où se poseront les canards!.

 

 

SANY0002

 

Retour au centre où nous avons pû nous rendre compte que Bruno a toujours la même appréhension des chevaux! Ceux-ci doivent le sentir car dès-qu'il approche (un peu craintivement ) la main , ils penchent leurs oreilles vers l'arrière , d'un air pas très encourageant !

Bref! Comme dit qui vous savez, c'était bien!  

...malgré l'aventure (je vais appeler Eric pour avoir des nouvelles)) de François! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et tu t'en sors parfaitement malgré les contre temps !! j'espère que la blessure ne sera pas trop importante ......Incroyable ce sol craquelé !!!!
Répondre
P
Les projets chamboulés au dernier moment n'arrêtent pas une Emilia pleine d'énergie et de savoir-faire ;) <br /> <br /> J'espère que François va mieux.
Répondre
E
...qu'est-ce-que tu crois? J'avais emporté des bocaux de cèpes, et d'escargots! ...et même de sauce de veau ! S'il avait fallu !!:)
Répondre
L
Heureusement qu'il y a les moules sinon tu préparerais des champignons... ;-)<br /> <br /> Mais tu passes ton temps à faire à bouffer !<br /> <br /> C'est pas une maison, c'est une cantine !
Répondre
M
Ben dis donc tu n'arrêtes pas toi!
Répondre
L
Que d'aventure chez toi. .<br /> <br /> <br /> <br /> Une belle fête aux moules...<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle sécheresse sur le sol. .!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> <br /> <br /> Ly xx
Répondre
E
il n'y a pas de poissonnerie près de chez toi ? Pour la copine, je la trouve plutôt bien , mais.... tu sais, le fiston est du genre : chat échaudé craint l'eau froide! Alors je laisse venir....... sans surtout m'emballer!
Répondre
H
J'ai envie de moules pas moyen d'en trouver dans mon coin. Pauvre François, je ne te sens pas convaincue par la nouvelle copine.
Répondre
B
Et voilà comment se retrouver derrière les fourneaux ! Tu nous la donne ta recette aux moules persillées çà doit aller vite ?
Répondre
A
toujours aussi sympathique !
Répondre
Publicité