Hier, nous avons regagné nos pénates.Je devrai peut-être dire notre campement parce-que , à notre arrivée, nous avons été accueillis  par un : Alors  les "gypsie"!! de retour ??

Lorsque nos sommes partis, le propriétaire du centre était occupé à rentrer le foin .Comme depuis il est tombé des trombes d'eau , il n'a pas entassé les "rouleaux",pour qu'ils sèchent. Lorsqu'il le fera ça fera un mur de bonnes dimentions, qui nous dissimulera, sur le derrière du mobil home (assez loin tout de même) , la route. Il devrait y avoir une centaines de rouleaux,  ( ce serait peut-être mieux de dire ; une botte de foin?) ce qui ne couvre pas les besoins ds chevaux (plus d'une centaine) jusqu'à l'année prochaine.

Comme dit Bruno ," ces "bestiaux" ça ne pense qu'à bouffer et ch..r !" Décidément, ce ne seront jamais ses copains!

 

SANY0001

 

Il n'a pas tout à fait tort, aussi, je vous laisse imaginer le boulot pour maintenir continuellement les écuries dans un tel état de propreté!

 

SANY0006

A chaque départ des cavaliers pour une ballade en forêt ou en bord de mer, (et il y en a entre 3 et 5 suivant les jours)  il faut nettoyer !Actuellement 4 box sont réservés pour les chevaux de la garde républicaine, qui sont dépêchés pour la surveillance des plages. durant l'été. Boulot cool! Très, très coooool!!!!!!

La veille de notre retour, nous avons fêté , chez Bruno, les 21 ans de ma douce Margot!  Inutile de vous dire que la soirée a été joyeuse!

Pascal s'est étonné : mais! qu'est-ce que vous faites toute la journée là-bas ? 

-Rien ! Ou presque!  Et toi, que fais-tu sur ton bateau ? Pareil! 

-Mais moi, je pêche

- je sais ! Sauf quand tu fais la sieste!!

On dirait que l'on les a lâchement abandonnés, il parait que ça leur fait bizarre de voir notre maison "vide"!

Même Mumu a rechéri : c'est vrai! Ça fait bizarre ! Violette (sa  petite chienne) vous cherche!

Eric était content de nous voir revenir.

Nous reprenons nos habitudes.

A midi, nous avons mangé sur la terrasse, très agréable : pas de vent !

Notre voisin, (étalon blanc à la retraite) nous regardait avec envie! 

Très vite Eric est reparti au chalet pour se reposer. Le dimanche est son seul jour de repos.Il faut qu'il recharge ses accus !

 

SANY0002

 

Les relax ont été replacés derrière le mobil home , et j'ai repris le livre que j'avais largement commencé avant de partir. 

SANY0008

 Le livre terminé, j'ai bougé le relax afin d'avoir la tête à l'ombre et le reste au soleil, et j'ai regardé la nature alentours.

Si je regarde en haut à gauche, voici ce que je vois:

SANY0003

 

Tout autour ....des chênes! Robert me fait remarquer que ce ne sera pas une année à glands!

SANY0005

.A droite des pins, sous le même ciel bleu! Robert a vu deux palombes: pas moi !

 

SANY0007

 ... et si je baisse les yeux ......  le "voisin" la tête dans son fourrage!

Le vent se lève, ce doit être l'heure de la marée! Robert va retrouver son fiston pour nettoyer le parc à canards. Il faut enlever les nichoirs (la saison des couvées est terminée) et leur mettre de l'eau propre 'comme chaque jour.

Et....quant à moi, . je vais commencer un autre livre!

PS : En ce qui concerne François, ça va mieux, il été opéré et est rentré chez lui, il parle déjà d'emmener Robert .......en fait ...... je ne sais plus trop quoi faire! Mais e pense que l'on va le voir débarquer un de ces jours!