Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
18 août 2016

Entre chien et loup !

Ce qu'il fait chaud! Ce qu'il fait chaud ! La nuit, c'est horrible! Impossible de dormir!

Quand j'entends les gens se plaindre, je me dis que certains ne sont jamais contents! Après avoir appelé de tous leurs vœux l'été, voilà que l'on se plaint d'avoir enfin le soleil!

Personnellement, je supporte très mal la châleur, mais je ne râle pas. 1°) j'ai le chance d'être bien installée sous les chênes (ce n'est pas une nouvelle, je vous l'ai déjà assez dit) ! 2°) je trouve que l'été est trop court. Passé le 15 août, en principe il est bien malade! La preuve , il parait qu'il doit y avoir sous peu de l'orage ! 

On va alors se plaindre d'avoir trop de pluie! 

Depuis trois jours, nous restons le soir sur la terrasse jusque très tard. Nous faisons comme HB. Nous profitons de la fraîcheur du soir et du calme. Un calme impressionnant! Plus rien ne bouge! Même les chevaux sont silencieux! Pas un oiseau ne chante ! La nuit tombe , tout est immobile!

Ah! Si ! Soudain un cheval hennit! Et un autre lui répond!

J'ai tenté une photo.... je pense que j'aurai dû le faire un petit peu plus tôt!

 

SANY0001

 

Robert rompt le silence pour me raconter qu'il se souvient de la fois où il avait emmené Bruno à la chasse  et combien celui-ci avait été impressionné par cet instant magique que l'on appelle "entre chien et loup" , où la nature se tait brusquement.Il s'en souvient encore! La forêt bruissait de bruits divers et de chants d'oiseaux, puis, brutalement... tout c'était tu ! Bruno était très jeune, il en avait eu le trac ! Tout deux s'étaient arrêtés de marcher pour partager cet instant! 

Un beau souvenir!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Vous arrivez à trouver de la fraicheur, chez nous jour et nuit il fait une cuite épouvantable...
Répondre
L
La semaine va être chaude. Je lisais quelque part dans un journal que jamais nous avions eu un été aussi chaud. J'ai pourtant l'impression qu'en 2003 ou l'année passée, il faisait plus chaud encore.
Répondre
E
:)
Répondre
A
d'accord avec toi, normal qu'on ait chaud l'été, l'hiver arrivera bien assez vite !
Répondre
A
d'accord avec toi, normal qu'on ait chaud l'été, l'hiver arrivera bien assez vite !
Répondre
L
On est le 18, tu as posté à 9h47 aujourd'hui. <br /> <br /> Nos commentaires sont de la veille ! <br /> <br /> Tu as inventé le voyage dans le temps ! <br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> "Posté par le_gout_des_aut, dans quelques secondes | "<br /> <br /> <br /> <br /> Mieux encore, Canalblog lit l'avenir !
Répondre
L
On est le 18, tu as posté à 9h47 aujourd'hui.<br /> <br /> Nos commentaires sont de la veille !<br /> <br /> Tu as inventé le voyage dans le temps !<br /> <br /> Bravo !
Répondre
L
Je suis comme toi, je refuse de me plaindre de la chaleur. J'ai tellement attendu le soleil après ce printemps pluvieux. En plus nous on a eu de la veine parce qu'on est allé en Auvergne juste au moment où il a fait moche à Paris. Je n'ai quasiment pas vu la pluie depuis le 12 juillet et c'est tant mieux !!!
Répondre
C
Ici aussi il fait très lourd aujourd'hui ! l'orage "tourne" au dessus de nos têtes, le tonnerre gronde mais en ne vient !!! <br /> <br /> J' adore ce moment où apaise dans la nature, où le calme s'installe, c'est un moment de paix qu' il faut juste savourer en silence !
Répondre
L
C'est vrai.<br /> <br /> C'est un instant magique.<br /> <br /> Même si des fois tu serres les fesses pace que tu vas être totémisé le lendemain et que tu dois dormir tout seul dans la forêt dans ton sac de couchage.<br /> <br /> Si si, je t'assure, Bruno a raison, tu t'en souviens toute ta vie, de ce moment là.
Répondre
H
Aujourd'hui, il fait chaud même le matin mais j'arrive à dormir avec le ventilateur.
Répondre
M
Oui il y a comme ça dans une journée des moments de grâce.
Répondre
L
....oui.....un entre chien et loup silencieux c'est un beau moment de grâce.....<br /> <br /> <br /> <br /> on sent bien l'ambiance dans ta photo...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 319
la vie continue ... toujours !
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité