Comme prévu nous sommes revenus jeudi. Ou plutôt mercredi après-midi. 

Jeudi mâtin c'étaient les courses en prévision des toasts pour l'anniversaire de Bruno. D'ailleurs son anniversaire était bien ce jeudi précisément. Pour ne pas qu'il trouve bizarre que nous ne lui fêtions pas nous lui avons concocté un apéritif chez lui le soir même. Quand je dis : nous, je veux dire ses filles et sa copine (qui l'est toujours! ) . Il était content , mais je le sentais un peu .... étonné par la simplicité du moment. Cela a été court. Nous avons prétexté être rentré juste pour lui faire la bise pour l'occasion et n'avions pa eu le temps de lui trouver un cadeau à Soulac. Plus fûtée Mumu lui avait amené deux bonnes bouteilles (la copine avait pour mission de les ramener le lendemain soir).

Mumu  a demandé à Bruno  d'aller chercher son frèrel à son travail vendredi soir car il avait un problème de voiture. Pascal a eu la consigne de le faire poireauter jusqu'à 19h30 afin que les invité de l'anniversaire surprise soit arrivés avant eux!

Mumu a laissé libre champ à Marie et Margot dans sa maison pour les préparatifs de la soirée. A côté je me suis occupée des amuse-gueles (bien entendu) ! A part quelques conseils que leur a prodigués Mumu, elles s'en sont sortis avec les honneurs! Hormis les grillades dont devait s'occuper Pascal, le repas étais parfait! 

Une jolie petite assiette d'entrées, à base de melon, billes de pasrèque avec une feuille de menthe,, oeufs mimosa...... Des salades variées et rafraîchissantes, grillades, fromages,et l'inévitable gâteau et ses bougies.

Comme la vieille  sa copine et ses enfants avaient eu la malice de servir un gâteau avec juste quelques bougies, il ne pouvait soupçonner que l'on allait remettre ça le lendemain !

C'était bien joué, tout le monde planqué dans le couloir à attendre son entrée! Puis le défilé et les embrassades ! P A R F A I T !!!

SANY0007SANY0008

SANY0010SANY0026

Je ne parlerai pas de la soirée, une fiesta qui va compter dans les annales de la famille!

  Personnellement, je me suis planquée dans les coins pour filmer tous les moments les plus ..... hilarants! ... et il y en a eu ...beaucoup! Jusque pour moi : 3 heures du mâtin, pour Robert 4 heures et les autres six heures!

Les moins ....raisonnables sont restés coucher sur place ! 

Samedi, tout le monde a "comaté" pour récupérer! 

Aujourd'hui, la vie reprend son cours!

Avant de partir à Soulac j'avais refait le petit canapé de la classe maternelle de Lydie , mission accomplie : 

SANY0022

 Je ne suis d'ailleurs pas revenue sans autre chose à faire , cette fois pour Eric qui veut (voudrait, il y a mis des formes! )que je lui fasse comme l'an passé , une housse pour couvrir et dissimuler sa voiture lorsqu'il va chasser à la tonne. Par temps de pleine lune celle-ci est trop visible sur le marais.Sauf que cette année je n'ai plus de vieux draps , alors je suis allée chez Emmaus en acheter! A 2 euros une housse de couette , ça fera l'affaire! Surtout qu'il  m'en faut 4 ! Depuis ce mâtin la machine tourne pour les teindre en noir! Demain ça sera ... couture !

Puis , quand Lydie va me dire si elle va avoir besoin de moi pour garder les petites , je saurai quand nous repartirons pour Soulac, avec cette fois .... les bocaux tout prêts pour les cèpes !