Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
31 août 2016

Bienvenue ABBY !!!!!!!!

Puisque demain je dois garder mes petits cœurs, nous sommes rentrés chez nous.En principe nous devions repartir demain soir pour Soulac. L'été continue, pas question de perdre des jours de soleil ! 

Oui, mais...... Juste comme nous prenions la voiture, Mumu m'a appelée pour m'informer que notre petite Guadeloupéenne avait décidé d'avancer sa venue au monde d'un mois . 

Comme je ne savais pas si Mumu allait filer par le premier avion ou pas, nous avons averti Eric que nous risquions déserter le mobil home plusieurs jours! Chacun son tour : C'est Pascal le voisin  "papy" qui allait se retrouver seul,donc, pas de jaloux, ce sera lui que je chouchouterai quelques temps !

Toutes la journée Mumu m'a retransmis toutes les conversations et photos  qu'elle a échangées avec sa fille ; Marine, avec sa tablette. Presque du direct!

14192694_10210396286248650_7125331714073466646_n

 

Puis vers 16 heures 30 , le téléphonne sonne, c'était la nouvelle maman qui tenait à m'annoncer personnellement la nouvelle : Abby est née, elle pèse 2 kg 75grs , sur la photo , pourtant, elle est bien joufflue ! Elle va passer quelques temps en couveuse (je ne sais pas encore combien de temps), apparemment, tout va bien !

J'étais très touchée qu'elle ait la gentillesse de m'appeler elle-même si vite ! 

Nous voici donc, arrières-grands-parents pour la troisième fois. Lisa, lana (mes petitscœurs et Abby !

Ce soir Pascal nous dit que lorsque Mumu partira, il est assez grand pour se garder tout seul ... y compris se faire à manger!

Que l'on peut continuer à protiter du beau temps et de Soulac!

Nous verrons ça demain, ou après demain ! 

Pour le moment nous sommes surtout très heureux que tout se soit bien passé !

 

Publicité
Publicité
27 août 2016

Courte suite du message précédent.....

 

Nous voici rendu à Soulac. Comme je ne sais pas si internet va bien marcher, je prends les devants.

Arrivés vers 11 heures, les provisions rangées, le repas préparé (au réel bonheur du fiston) ,suivi du rangement du linge dans les chambres, pendant que Robert partait avec son fiston faire quelques courses (dans un magasin d'articles de chasse, faut pas rêver! ) j'ai retrouvé avec ravissement le relax  installé sur la terrasse bois devant le mobil home et......... j'ai piqué un roupillon d'une heure et demi !  Le pied !

Je vais continuer par de la lecture !

Plus tard, j'irai vous faire une petite visite....si internet le veut bien !

 

26 août 2016

Semaine d'enfer ....

Donc, après la fiesta de vendredi dernier et les deux jours qu'il m'a fallu pour récupérer, je me suis attelée à la housse que je devais faire à Eric pour dissimuler l'intégralité de sa voiture lorsqu'il va aller chasser à sa tonne. Cette année , il n'a pas fait l'ouverture par manque de temps et beaucoup trop de travail au centre. Impossible de travailler autant durant la saison  et d'assumer une chasse qui se pratique la nuit.

Pour me faciliter la chose, avec un temps pareil,j 'ai trouvé moyen de me choper un rhume qui m'a laissée sur les rotules et que le médecin, bien entendu, n'a pas eu d'autres choix que de me prescrire quatre jours de cortisone. Résultat, je dors très peu  (comme à chaque fois) mais je pète le feu! Enfin, façon de parler parce qu'il y a quand même des limites!

Je vous ai dit que pour faire cette housse, j'ai acheté des draps chez Emmaus et que je les ai teint en noir!  C'est là, que les choses se sont corsées! Alors que le lave linge a bien fait son boulot pour les deux premiers draps, voilà-t-il pas que lorsque j'ai pensé que les deux suivants étaient également teints et prêts à faire un tour dans le sèche linge (avec ce soleil, j'ai quand-même utilisé le sèche linge pour aller plus vite! , donc, sans faire plus attention que ça, j'y vais franco, et j'ouvre le hublot du sèche linge et.........  une marée noire se déverse dans mon garage ! Le lave linge n'avait pas vidangé!

Avec le bo..el qu'il  y a dans ce garage   ça s'est insinué partout .... j'ai refermé la machine, mais il a bien fallu que je sorte les draps! J'y ai mis les mains, résultats : mains et ongles de charbonnier! 

Et je me suis retrouvée à effectuer le grand nettoyage du garage ! Il y a toujours autant de bor..l, mais je vous jure qu'il est propre !

Finalement , comme le Leclerc près de chez nous, fête son anniversaire comme tous les ans fin aôut, je suis allée chercher une autre machine avec 50% de remise (en bons d'achats) ! Comme j'ai un mois et demi pour utiliser ces bons , l'affaire n'est pas mauvaise. Et.......... Jimmy a récupéré la vieille machine qui n'avait tout simplement que la pompe d'évacuation de bouchée!  Pour lui aussi , l'affaire n'est pas mauvaise ! 

Résultat : une semaine d'enfer ! 

Mais la housse est faite !!!

Demain nous repartons à Soulac jusqu'à mardi.Oui, nous reviendrons mardi car mercredi, je dois garder mes petits cœurs , puis , de nouveau, nous repartirons retrouver le mobil home et le fiston qui téléphonne : Vous revenez quand ???

Heureusement que nous ne sommes qu'à 80 km de Soulac, juste une heure de route! 

Je me rends compte, que je n'ai pas un seul instant pensé à faire une ou deux photos !

Aujourd'hui, j'ai préparé le chargement de la voiture pour demain ..... J'espère que je vais dormir enfin , et surtout cesser de tousser !

Je commence à fatiguer , mais les relax nous attendent , la première chose que nous allons faire en arrivant sera de les réinstaller sous les chênes !

Je ne me relis pas, tant pis si j'ai fait des fautes .... ce que je suppose fortement ! 

Je vais essayer de dormir tôt ! 

 

21 août 2016

Demain ,..... ce sera couture !

Comme prévu nous sommes revenus jeudi. Ou plutôt mercredi après-midi. 

Jeudi mâtin c'étaient les courses en prévision des toasts pour l'anniversaire de Bruno. D'ailleurs son anniversaire était bien ce jeudi précisément. Pour ne pas qu'il trouve bizarre que nous ne lui fêtions pas nous lui avons concocté un apéritif chez lui le soir même. Quand je dis : nous, je veux dire ses filles et sa copine (qui l'est toujours! ) . Il était content , mais je le sentais un peu .... étonné par la simplicité du moment. Cela a été court. Nous avons prétexté être rentré juste pour lui faire la bise pour l'occasion et n'avions pa eu le temps de lui trouver un cadeau à Soulac. Plus fûtée Mumu lui avait amené deux bonnes bouteilles (la copine avait pour mission de les ramener le lendemain soir).

Mumu  a demandé à Bruno  d'aller chercher son frèrel à son travail vendredi soir car il avait un problème de voiture. Pascal a eu la consigne de le faire poireauter jusqu'à 19h30 afin que les invité de l'anniversaire surprise soit arrivés avant eux!

Mumu a laissé libre champ à Marie et Margot dans sa maison pour les préparatifs de la soirée. A côté je me suis occupée des amuse-gueles (bien entendu) ! A part quelques conseils que leur a prodigués Mumu, elles s'en sont sortis avec les honneurs! Hormis les grillades dont devait s'occuper Pascal, le repas étais parfait! 

Une jolie petite assiette d'entrées, à base de melon, billes de pasrèque avec une feuille de menthe,, oeufs mimosa...... Des salades variées et rafraîchissantes, grillades, fromages,et l'inévitable gâteau et ses bougies.

Comme la vieille  sa copine et ses enfants avaient eu la malice de servir un gâteau avec juste quelques bougies, il ne pouvait soupçonner que l'on allait remettre ça le lendemain !

C'était bien joué, tout le monde planqué dans le couloir à attendre son entrée! Puis le défilé et les embrassades ! P A R F A I T !!!

SANY0007SANY0008

SANY0010SANY0026

Je ne parlerai pas de la soirée, une fiesta qui va compter dans les annales de la famille!

  Personnellement, je me suis planquée dans les coins pour filmer tous les moments les plus ..... hilarants! ... et il y en a eu ...beaucoup! Jusque pour moi : 3 heures du mâtin, pour Robert 4 heures et les autres six heures!

Les moins ....raisonnables sont restés coucher sur place ! 

Samedi, tout le monde a "comaté" pour récupérer! 

Aujourd'hui, la vie reprend son cours!

Avant de partir à Soulac j'avais refait le petit canapé de la classe maternelle de Lydie , mission accomplie : 

SANY0022

 Je ne suis d'ailleurs pas revenue sans autre chose à faire , cette fois pour Eric qui veut (voudrait, il y a mis des formes! )que je lui fasse comme l'an passé , une housse pour couvrir et dissimuler sa voiture lorsqu'il va chasser à la tonne. Par temps de pleine lune celle-ci est trop visible sur le marais.Sauf que cette année je n'ai plus de vieux draps , alors je suis allée chez Emmaus en acheter! A 2 euros une housse de couette , ça fera l'affaire! Surtout qu'il  m'en faut 4 ! Depuis ce mâtin la machine tourne pour les teindre en noir! Demain ça sera ... couture !

Puis , quand Lydie va me dire si elle va avoir besoin de moi pour garder les petites , je saurai quand nous repartirons pour Soulac, avec cette fois .... les bocaux tout prêts pour les cèpes !

 

 

 

18 août 2016

Entre chien et loup !

Ce qu'il fait chaud! Ce qu'il fait chaud ! La nuit, c'est horrible! Impossible de dormir!

Quand j'entends les gens se plaindre, je me dis que certains ne sont jamais contents! Après avoir appelé de tous leurs vœux l'été, voilà que l'on se plaint d'avoir enfin le soleil!

Personnellement, je supporte très mal la châleur, mais je ne râle pas. 1°) j'ai le chance d'être bien installée sous les chênes (ce n'est pas une nouvelle, je vous l'ai déjà assez dit) ! 2°) je trouve que l'été est trop court. Passé le 15 août, en principe il est bien malade! La preuve , il parait qu'il doit y avoir sous peu de l'orage ! 

On va alors se plaindre d'avoir trop de pluie! 

Depuis trois jours, nous restons le soir sur la terrasse jusque très tard. Nous faisons comme HB. Nous profitons de la fraîcheur du soir et du calme. Un calme impressionnant! Plus rien ne bouge! Même les chevaux sont silencieux! Pas un oiseau ne chante ! La nuit tombe , tout est immobile!

Ah! Si ! Soudain un cheval hennit! Et un autre lui répond!

J'ai tenté une photo.... je pense que j'aurai dû le faire un petit peu plus tôt!

 

SANY0001

 

Robert rompt le silence pour me raconter qu'il se souvient de la fois où il avait emmené Bruno à la chasse  et combien celui-ci avait été impressionné par cet instant magique que l'on appelle "entre chien et loup" , où la nature se tait brusquement.Il s'en souvient encore! La forêt bruissait de bruits divers et de chants d'oiseaux, puis, brutalement... tout c'était tu ! Bruno était très jeune, il en avait eu le trac ! Tout deux s'étaient arrêtés de marcher pour partager cet instant! 

Un beau souvenir!

 

 

Publicité
Publicité
13 août 2016

Accès limité....

Je dois revooir ma copie en ce qui concerne ma dernière note.

Le centre compte 115 chevaux, et le nombre de "bottes" de foin que j'évaluais à 100, est en réalité de 1000. Bof! Je n'ai oublié qu'un zéro !

SANY0006 (1)

 Et ce n'est pas fini!

Robert dit que ce sont nos murs de protection !

Ça sent bon l'été!

Cette semaine l'ordi ne fait que m'afficher "accès limité" Alors je me dépêche de jeter quelques mots sur ma page

Après les derniers jours ensoleillés mais balayés par un vent du nord plus que rafraîchissant, depuis hier la châleur est de retour

Sur le centre, cela veut dire sueur et poussière !  Pour nous ça veut dire  que du plaisir! Normal nous n'en "foutons" pas un crayon ! De notre côté pas de poussière!

Mercredi prochain nous revenons "chez nous" Vendredi c'est l'anniversaire de Bruno : 50 ans ! Nous lui concoctons un anniversaire surprise surtout organisé par ses filles , sa copine et Mumu. 

Comme toujours je me charge de la partie "amuse gueules . La soirée se passera chez Pascal et Mumu. 

Je ne m'étend pas davantage parce-que d'un moment à l'autre l'ordi va "déc...er". C'est pourquoi, ce soir j'ai préféré écrire avant d'aller vous lire.

Jusqu'à maintenant j'ai quand-même réussi à vous lire et commenter, c'est déjà bien !

Je vous souhaite un bon wee-kend prolongé!

Je m'en doutais! Je n'arrive pas à publier cette note! Je vais insister, et nous verrons bien! 

Déjà que mon ordinateur est très lent , là, je dirai qu'il fait carrément du su place!

Ça y est "accès limité" s'affiche....Au re

7 août 2016

De retour en vacances !

Hier, nous avons regagné nos pénates.Je devrai peut-être dire notre campement parce-que , à notre arrivée, nous avons été accueillis  par un : Alors  les "gypsie"!! de retour ??

Lorsque nos sommes partis, le propriétaire du centre était occupé à rentrer le foin .Comme depuis il est tombé des trombes d'eau , il n'a pas entassé les "rouleaux",pour qu'ils sèchent. Lorsqu'il le fera ça fera un mur de bonnes dimentions, qui nous dissimulera, sur le derrière du mobil home (assez loin tout de même) , la route. Il devrait y avoir une centaines de rouleaux,  ( ce serait peut-être mieux de dire ; une botte de foin?) ce qui ne couvre pas les besoins ds chevaux (plus d'une centaine) jusqu'à l'année prochaine.

Comme dit Bruno ," ces "bestiaux" ça ne pense qu'à bouffer et ch..r !" Décidément, ce ne seront jamais ses copains!

 

SANY0001

 

Il n'a pas tout à fait tort, aussi, je vous laisse imaginer le boulot pour maintenir continuellement les écuries dans un tel état de propreté!

 

SANY0006

A chaque départ des cavaliers pour une ballade en forêt ou en bord de mer, (et il y en a entre 3 et 5 suivant les jours)  il faut nettoyer !Actuellement 4 box sont réservés pour les chevaux de la garde républicaine, qui sont dépêchés pour la surveillance des plages. durant l'été. Boulot cool! Très, très coooool!!!!!!

La veille de notre retour, nous avons fêté , chez Bruno, les 21 ans de ma douce Margot!  Inutile de vous dire que la soirée a été joyeuse!

Pascal s'est étonné : mais! qu'est-ce que vous faites toute la journée là-bas ? 

-Rien ! Ou presque!  Et toi, que fais-tu sur ton bateau ? Pareil! 

-Mais moi, je pêche

- je sais ! Sauf quand tu fais la sieste!!

On dirait que l'on les a lâchement abandonnés, il parait que ça leur fait bizarre de voir notre maison "vide"!

Même Mumu a rechéri : c'est vrai! Ça fait bizarre ! Violette (sa  petite chienne) vous cherche!

Eric était content de nous voir revenir.

Nous reprenons nos habitudes.

A midi, nous avons mangé sur la terrasse, très agréable : pas de vent !

Notre voisin, (étalon blanc à la retraite) nous regardait avec envie! 

Très vite Eric est reparti au chalet pour se reposer. Le dimanche est son seul jour de repos.Il faut qu'il recharge ses accus !

 

SANY0002

 

Les relax ont été replacés derrière le mobil home , et j'ai repris le livre que j'avais largement commencé avant de partir. 

SANY0008

 Le livre terminé, j'ai bougé le relax afin d'avoir la tête à l'ombre et le reste au soleil, et j'ai regardé la nature alentours.

Si je regarde en haut à gauche, voici ce que je vois:

SANY0003

 

Tout autour ....des chênes! Robert me fait remarquer que ce ne sera pas une année à glands!

SANY0005

.A droite des pins, sous le même ciel bleu! Robert a vu deux palombes: pas moi !

 

SANY0007

 ... et si je baisse les yeux ......  le "voisin" la tête dans son fourrage!

Le vent se lève, ce doit être l'heure de la marée! Robert va retrouver son fiston pour nettoyer le parc à canards. Il faut enlever les nichoirs (la saison des couvées est terminée) et leur mettre de l'eau propre 'comme chaque jour.

Et....quant à moi, . je vais commencer un autre livre!

PS : En ce qui concerne François, ça va mieux, il été opéré et est rentré chez lui, il parle déjà d'emmener Robert .......en fait ...... je ne sais plus trop quoi faire! Mais e pense que l'on va le voir débarquer un de ces jours! 

 

4 août 2016

....c'était bien...quand-même!

Nous sommes donc revenus chez nous lundi... et, depuis, je n'ai pas arrêté un instant! Pas besoin de berceuse le soir. Je pense que je prends de mauvaises habitudes lorsque je suis à Soulac! Couchée tôt , levée tôt!  Pas de télé pour veiller le soir comme ici! 

Avant de partir , dimanche nous avons donc eu la visite de Bruno et de sa "copine".Une EXCELLENTE journée, et surtout pas monotone. 

J'explique : Eric a un ami châtelain . Il a dans les 38 ans. Eric est le parrain de son fiston. Chaque fois que nous allons à Soulac François (c'est son nom) vient nous voir et a souvent partagé avec nous, repas et  bonnes parties de chasse surtout les jours d' ouvertures. Il a perdu son père très jeune et est encore bouleversé lorsqu'il en parle. Outre la grande amitié qui le lie à notre fils, il s'est pris d'une grande affection pour Robert. Sans façon, comme toujours, il a déclaré : je viens aussi! Encore plus s'il y a Bruno! Ta mère fait des moules? Comment , à la persillade ?Dis -lui de ne pas se mettre en chantier, j'amène le vin et la plancha, je vais vous faire des moules aux poireaux!

Et voilà comment, samedi matin, lorsque Sylvie et moi sommes allées au marché pour acheter les moules, François nous y a rejointes et a fait le marché avec nous! Moules, pouireaux, oignons, shorizo.....  Pas de soucis, m'a-t-il dit, vous lavez juste les moules, je m'occupe du reste! Vous ne connaissez pas cette recette ? Vous allez vous régaler!  Je suis content que Bruno soit là! Je serai là vers onze heures!

Donc, je lave consciencieusement 5 kg de moules, et, dimanche matin, je prépare ma table. Comme ce "garçon" a aussi femme et deux enfants, Eric a emprunté au centre une grande table et chaises. A onze heures, tout était prêt. Le téléphonne sonne, je pense que c'est Bruno, mais non! C'était Eric:

-Bon! Maman, tu peux faire les moules à la persillade, François ne vient pas , il vient de m'appeler , il est à la clinique, je n'ai pas de détail mais il a été envoyé sur Bordeaux à la clinique de la main car il s'est blessé avec une vitre!

Il voulait qu'Eric aille chez lui (au château) pour récupérer la plancha, le vin etc......

Pas question! Je me suis mise à peler l'ail et faire ouvrir les moules en trois fois! Le gaz du mobil home est un peu mini!

Puis, Bruno est arrivé. Nous nous sommes installés sous les chênes,il faisait très beau, mais avec le vent, j'ai dû prêter une veste à la "copine" plutôt sympathique au premier abord! Elle a un chien : Hulk !

L'après-midi un nouveau tour à la tonne car Bruno voulait voir les derniers emménagements

Hulk a pu se promener sur le "blanc" vous vous rendez compte comme c'est sec? Dès les premières grosses marées Eric va ouvrir les écluses et le plan va se remplir. C'est ce que l'on appelle "le blanc" où se poseront les canards!.

 

 

SANY0002

 

Retour au centre où nous avons pû nous rendre compte que Bruno a toujours la même appréhension des chevaux! Ceux-ci doivent le sentir car dès-qu'il approche (un peu craintivement ) la main , ils penchent leurs oreilles vers l'arrière , d'un air pas très encourageant !

Bref! Comme dit qui vous savez, c'était bien!  

...malgré l'aventure (je vais appeler Eric pour avoir des nouvelles)) de François! 

 

Publicité
Publicité
la vie continue ... toujours !
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 428 613
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité