Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
4 septembre 2016

Tout va bien ...

Comme l'a dit Pascal : il est un grand garçon !!!!!  Il saura se débrouiller tout seul, si besoin .

Alors nous avons rechargé les voitures, et , hop! Nous sommes revenus à Soulac Jeudi.

Nous avons bien fait parce-que  pour le moment Mumu n'est toujours pas partie en Guadeloupe . La maman a seulement quitté l'hôpital hier, vendredi. La petite ABBY reste encore un peu en couveuse, mais tout se passe bien. D'accord avec sa fille, la nouvelle mamie préfère prendre l'avion un petit peu pllus tard pour profiter de ce nouveau cadeau !!! Et puis, Pascal va essayer de prendre quelques jours pour y  aller aussi !!!!    Mais ce n'est pas sûr !

Dernièrement, j'ai lu que Brigitte a fait de la gelée de mûres. Ça m'a donné envie d'en faire autant, parce-que Eric m'a dit que derrière sa tonne c'est plein de ronciers. Nous sommes donc, hier après-midi allés y voir. La cueillette a été mince ; 1kg300, parce-que c'est un peu tard. Les mûres sont petites (manque d'eau). Nous aurions dû y aller durant le mois d'août. J'ai quand même pu en faire trois pots, mais plutôt que de la gelée, j'ai  fait du coulis!Mauvais dosage !

Résultat, Eric se régale de gaufres (si ! si ! j'ai même emporté mon petit gaufrier) à la chantilly et coulis de mûres ! SUPER bonnes ! 

Il fait toujours aussi beau, mais bien moins chaud. Le soir et le mâtin , je dirai même qu'il fait frais. Ce mâtin la brise marine nous a plongés dans un brouillard..... qui n'a pas duré !

Le gros de la saison au centre équestre est terminé. 

Le grand calme s'installe et nous entoure !

Eric a commencé quelques nuits de chasse à la tonne!

Robert est parti jouer à la pétanque !

Tout va bien ...... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bienvenue à Abby !<br /> <br /> Peaufine ta gelée de mûres, tes "arrières" (et très vite Abby) vont apprécier aussi (et moi donc ! j'adore mais quel travail !)
Répondre
L
Qui a fait le coulis de mûres ?<br /> <br /> C'est hyper bon.<br /> <br /> Abby sera donc gâtée.
Répondre
M
Ah ben je peux enfin commenter chez toi! Alors bienvenue à Abby et bonne dégustation de mûres.
Répondre
L
...tout le monde a trouvé son occupation de fin d'été...mêmes les mûres ont trouvé preneurs..;) je ne doute pas que le coulis étaient délicieux...coutirière et cuisinière..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche chère Émilia...<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
F
Que demander de plus ? Le calme et le beau temps ... Nous avons encore pas mal de touristes ici, surtout les retraites et les anglais... Le parking du Sup... U était plein ce matin , j'ai bien fait de faire une commande par drive, et il Parait que c'est plein tous les jours, je pense que le beau temps y est pour beaucoup ! Vous avez raison de profiter encore de Soulac qui est moins fréquente en arrière saison que chez nous... Le fait de devoir prendre le bac rebute un certain nombre de touristes . Donc tout va bien du côté du nouveau né et de la jeune maman, tant mieux !
Répondre
H
Petite veinarde profiter de Soulac sans les touristes et bientôt avoir les prix du coin ceux pour les gens du cru.
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 556
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité