22 septembre 2016

Nous rentrerons jeudi prochain...

Je vais vos étonner, mais cette semaine est très calme. Je me la coule douce!

Les journées sont plus courtes, ainsi que nous nous en rendons tous(tes) compte la nuit commence à montrer le bout de son nez très tôt!

Il fait beau , mais à part de pouvoir rester au soleil , on supporte la petite laine ... voire plus pour Robert qui nous ressert un petit épisode de température inexpliquée! Ce matin 38.8° à midi 37.3° ! Allez vous  y retrouver !

Cela ne l'empêche pas d'aller faire ses trois parties de pétanque l'après-midi !! Nos rentrerons chez nous avec de quoi remplir le placard à vin !

Pour le moment 9 bouteilles de vin : d'un Médoc de 2007 qui s'appelle : "La Paroisse". Personnellement je n' y connais rien mais Eric dit qu'il n'est pas mauvais !Nos verrons ça lors des prochaines réunions familiales, en principe Noël.

Jeudi prochain nous rentrons chez nous. Pascal et Mumu partent en Guadelope faire connaissance avec leur première petite-fille. La petite Abby a quitté l'hôpital depuis la semaine dernière et tout va bien. 

Nous garderons la petite chienne Violette. C'est dommage , pour raison de travail ils ne vont y rester que 8 jours, c'est un peu court......  mais comme dit Mumu, c'est mieux que rien !

Nous reviendrons à Soulac dès leur retour car ce sera le moment des cèpes. A moins que la pluie ne survienne dès la semaine prochaine et que la pousse ne démarre aussitôt. Mais, bon, il en restera bien quand-même quelques uns pour nous, on verra bien !

La saison au centre équestre est terminée et c'est le calme. Heureusement parce-que le fiston est très fatigué. Il a commencé la saison de chasse à la tonne, mais, ne tient pas le coup pour veiller, ...il s'endort! Surtout que le matin , sitôt rentré, il est sur son "bobcat' à distribuer le foin aux chevaux et nettoyer les box de l'écurie ! Ce sont les canards qui sont contents!  Je le presse de prendre des jours de congés, mais il est aussi têtu que son père ... et ce n'est pas peu dire !  

Il repousse encore un peu pour les prendre lorsque la saison de chasse sera un peu plus avancé en hiver.

En ce moment en plus il est un peu tendu parce-que sa compagne a des ennuis de santé. Des résultats sont attendus dans une quinzaine. (résultats de biopsie pour soupçon de Lupus).

L'une des monitrices , la fille des propriètaires du centre se marie samedi . Le centre sera fermé, le futur (pour encore 2  jours) marié est un "garde républicain" .

J'irai à la messe qui a lieu à l'église de Soulac. La famille est trèèèèès pratiquante. Hier je suis allée passer commande chez le fleuriste. 

Ce devrait être une très belle noce. 

Et voilà.... demain déjà vendredi !

 

 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 17:19 - Commentaires [20] - Permalien [#]