Publicité
la vie continue ... toujours !

Alainx3blogsppot.com

Publicité
liens d'amis

Adrienne wordress.com

 

 

 

 

 

Pages
la vie continue ... toujours !
17 octobre 2016

La bague ...

112466164

 Vite, je poste mon devoir pour Lakévio. Nous repartons pour Soulac , je prépare les bagages.

Alors, mon devoir mérite peut-être l'appréciation : un peu baclé! 

Et merde ! La bague que je trouvais jolie l'autre jour dans cette vitrine n'est plus là!

Quand je dis que je la trouvais jolie, ça ne voulait pas dire que je souhaitais l'avoir! 

Nous nous promenions Henri et moi. Henri c'est mon amoureux depuis presque un an. 

Je devrai dire était ! 

Même si lui ne le sait pas encore, je ne l'aime plus! C'est venu comme ça, un matin je m'en suis rendue compte: je n'étais plus impatiente d'aller le retrouver .

Alors que lui faisait des projets d'avenir auxquels je répondais de façon de plus en plus évasive.

En réalité,si !  J'étais bien impatiente mais pas de retrouver Henri! 

C'est Pierre qui fait battre mon cœur aujourd'hui !

Alors, je me pose la question avec inquiétude : Est-ce Henri qui a acheté cette bague pour me l'offrir ?

Comment vais-je me sortir de cette situation? Bien sûr, je suis décidée à parler franchement à Henri avant que les choses avec Pierre ne se précisent. Il n'est pas dans mon intention de courrir deux lièvres à la fois, ce ne serait pas correct........... mais ....l'un peut remplacer l'autre! 

Non? Vous ne le croyez pas ? L'amour ne se commande pas ! On aime un jour...ça ne veut pas dire que l'on aimera obligatoirement toujours...... le même !

C'est décidé. 

Je vais parler à Henri. Surtout, je vais lui parler avant qu'il ait le temps de dire un mot. Avant qu'il ait le temps de sortir la bague de sa poche ....... si c'est bien lui qui l'a achetée! 

Il sera surpris... ou déçu ... ou malheureux  ... ou colère ... mais il se sentira moins ridicule le pauvre  ! 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tant pis ! En amour, il y a des gagnants et des perdants ! Elle lui évitera une honte et le malheur de sa vie en se déclarant au plus vite.
Répondre
G
Je vais te dire où est ta bague : des voleurs l'ont planquée dans une rivière avec d'autres bijoux qui viennent d'être retrouvés par des louveteaux qui jouaient à cache-cache dans un coin retiré d'un bois (Ouest-France d'aujourd'hui 18 octobre 2006)
Répondre
L
Il a eu chaud, le Robert...<br /> <br /> Cœur d'artichaut, va ! ;-)
Répondre
M
Jolie version .
Répondre
L
elle a raison, il faut lui dire très vite ! Original !
Répondre
P
Moi aussi je l'aime bien ton héroïne, elle papillonne mais ne veut blesser personne et va être sincère avec Henri. C'est une jeune fofolle mais quand on est jeune c'est permis, non ? :D <br /> <br /> Hé ! si ça se trouve c'est Pierre qui a acheté la bague pour lui offrir !
Répondre
L
Je trouve ton texte joli et sincère et ton héroïne naïve au coeur d'artichaut me plaît bien. Au moins elle va prévenir ce pauvre Henri. l'amour ne se commande pas. Et elle ne court pas du tout deux lièvres à la fois, sinon elle n'aurait rien dit à Henri.
Répondre
H
Ca s'appelle quand même courir deux lièvres à la fois.
Répondre
Publicité