Lundi, la pluie qui avait été annoncée par la météo était bien présente chez nous. Nous avons donc décidé de charger armes et bagages , et nous sommes repartis pour Soulac.

A notre arrivée, juste devant le mobil-home, un cèpe énorme nous attendait comme pour nous souhaiter la bienvenue. Nous nous sommes dit avec un bel ensemble: la pousse est partie, on a bien fait de ne pas traîner, sinon d'autres seraient passés avans nous "dans mes coins" comme dit Robert. Il faut dire que, sans être le moins du monde propriétaire des bois qu'il affectionne, que se soit pour la chasse ou la cueillette des cèpes, les endroits qu'il connait bien , deviennent SES coins ! 

Hélas! Les trois gouttes tombées n'ont pas suffit. Soulac: c'est du sable. L'eau s'infiltre et les sous bois sont secs. S'il ne gèle pas avant, la pousse va être retardée. Résultat, nous sommes repartis mercredi. Le mobil-home l'été, c'est très agréable, mais, à l'automne, rester enfermés, n'est pas très agréable, avec un livre, je ne m'ennuie pas, mais Robert, c'est différent. En plus, il continue à faire des poussée de température et est devenu frileux. Il supporte mal de ne rien faire.

Eric nous téléphonera si les cèpes se décident à montrer le bout de leurs nez... et nous repartirons !

Samedi dernier c'était mon anniversaire , tous mes petits- enfants m'ont téléphoné, même celle de la Guadeloupe! Comme je leur avais dit  comme à mes fils d'ailleurs que nous risquions de partir, ils ont cru que nous ne serions pas là, alors ils ont choisi de téléphoner. En fait, je crois que ça les arrangeait! Et, honnêtement à moi aussi quand-même, sinon j'allais me retrouver avec une très grande tablée!

Bruno était absent pour le week-en, alors, lundi , sa copine et lui, sont allés m'acheter un bouquet de fleurs, quand ils sont passés à la maison me l'apporter nous étions déjà sur la route! 

Ils sont donc revenus hier avec ledit bouquet. Je vous en fais profiter!  Je sais que ceci est à l'initiative de la copine du fiston, que nous commençons à bien apprécier. (pas juste à cause des fleurs!) .

Je suis devenue très prudente avant de m'emballer, chat échaudé..... vous connaissez la suite !

SANY0017

Ah! Si, samedi, il en est une qui n'a as raté le coche! C'est ma petite Marie qui s'est pointée avec un bouquet ! Je l'ai un peu grondée (gentiment) : c'est très gentil, ma chérie, mais il ne faut pas dépenser tes sous! Et puis, après un instant, j'ai ajouté.... mais tu as bien fait! Ça me fait bien plaisir! Et bisous ...et rebisous !!!!

Lundi, j'ai emporté ce bouquet à Soulac, et hier, je l'en ai ramené ! L'asparagus (orthographe ?) a perdu tous son "feuillage", le gypsophile est ratatiné,( je les ai enlevés ) mais je le garde encore : ne dit-on pas : fleurs fanées: cœur aîmé!

Si elle passe, elle sera contente de voir que je le conserve le plus longtemps possible!

SANY0018

Pascal, et Mumu, ont semblé tomber des nues! Ils sont comme moi : c'était ton anniversaire ?????????? je ne le savais pas! Fallait nous le  dire ! 

Je dis qu'ils sont comme moi, parce-que, cette année, si je n'avais pas le calendrier que Lydie m'a offert à Noêl avec les photos sur chaque mois et les anniversaires de chaque menbre de la famille, j'aurai, comme tous les ans sytématiquement oublié les dates d'anniversaires de chacun ! Je suis spécialiste du fait !

A part une ou deux dates particulières, comme Jimmy né le 1/1/1991 et celles de mes fils .......parce-que j'y étais !