Samedi soir, mes petits cœurs  (avec leurs parents) étaient invités à côté. Cela veut dire bien évidemment que la petite famille a passé un grand moment avec nous . Ils sont arrivés alors que nous avions déjà soupé. Nous soupons tôt 19h /19 h15 au plus tard. J'aime bien avoir ensuite une grande soirée.

Les petites m'ont demandé si j'avais fait la literie pour le lit superpposé de leurs poupées que je leur avais promis ... avant l'été! 

Je m'y suis donc collée hier. Du coup , je leur ai fait en rose et un en plus en bleu. Le bleu est un supplément car j'avais un reste de tissus, ça leur fera du rechange! 

Des fois que les poupées feraient pipi au lit ! 

Tat que j'y étais , je leur ai "bidouillé un doudou (pour les poupées bien sûr !)

SANY0006SANY0004

Il ne me reste plus qu'à leur faire un pyjama assorti au doudou, je ne sais pas si les poupées en ont déjà un. Je suis allée acheter le  tissus (assorti au petit "doudou" Par contre  il faut que je téléphone pour qu'elle m'amène leurs poupées à leur prochaine visite pour que j'en relève leurs mesures.

Nous ne sommes pas retournés à Soulac, la pousse de cèpes cette année, n'est pas au rendez-vous! Nous irons y passer la journée lundi pour que je vide ce qui reste dans le mobil-home.... et nous lui dirons au revoir jusqu'à l'année prochaine (si c'est toujours possible).

Durant l'hiver lorsque nous allons voir le fiston, nous restons au chalet seulement pour la journée. 

Nous allons le bousculer pour qu'il se décide à aller enfin chez le docteur , puis faire une prise de sang car il a plein de douleurs aux articulations et nous nous demandons si ce n'est pas encore la maladie de lyme (qu'il a déjà eu l'an passé). 

Il dit toujours oui! oui ! mais il n'y a toujours pas été! C'est bien le fils de son père ! 

Lundi à midi , c'est Louis, le plus jeune de nos petits -enfants (13 ans) qui s'est invité, il voulait manger des pâtes. Il parait que les miennes sont meilleures que celle de chez lui! Normal je les dose davantage en beurre et râpé rien que pour lui ! Il s'est gavé tellement qu'il a eu beaucoup de peine à finir son cordon bleu (que fait mon boucher , et les fait énormes et délicieux).Un 

Robert l'a appelé durant tout le repas : monsieur le député, perce-que qu'il est cette année en plus de délégué de classe (comme l'an dernier) : "représentant du conseil départemental des jeunes!" . Hum !

Ces jours-ci il fait un temps très ensoleillé. Robert en profite pour partir marcher tous les après-midi pendant presque deux heures. Les bois sont secs et quand-même saccagés par les chercheurs de cèpes . Ceux qui n'y connaissent rien, il ne faut pas être sorciers pour comprendre que du côté de chez nous il  manque d'eau ! je ne sais pas ailleurs , mais ici, même le brouillard et la rosée du matin n'y suffisent pas ! 

Ma petite guadelopéenne m'a envoyé un photo, je ne résiste pas au plaisir de vous la mettre parce-que je la trouve vraiment belle!

14680567_10210896120064183_5831616872921892292_n