Mon devoir pour Lakevio.

 

113456172

 

Qu'est-ce que je m'em...de!!!!    Je n'en arrive même pas à lire. Si! Je lis, mais ça n'imprime pas dans mon cerveau tellement je m'ennuie!

Combien de temps vais-je être obligé de rester ici à végéter! Je sais, le soleil est mon meilleur ami. Je passe mon temps au soleil !!!!!!  J'en ai marre du soleil !!!!!!

Le soleil, c'est chaud, c'est gai, ça donne envie de jouer ou de regarder les enfants jouer. Les jeunes femmes portent des robes légères et décolletées, les hommes se promènent en chemisette  dès qu'ils peuvent se le permettre! 

Bref....pour moi,  le soleil rend le cœur joyeux et donne envie de chanter!

Ici..... regardez nous! On dirait des momies ou des statues de cire!  On ne se dore pas ... non ! On prend le soleil .... sur ordonnance ! Comme on prend nos médicaments ! Bien sagement !

Autour de nous, c'est calme, nu... et vide...et immobile ...terriblement vide et immobile! Rien ne bouge...j'ai beau scruter le ciel et les montagnes au loin, pas un signe de vie, pas un oiseau ne vole, même le ciel est vide de nuage...

Un sanatorium, ce n'est quand-même pas une maison de retraite! 

La petite blonde , devant , à gauche, tout près du mur, elle est mignonne comme tout ! Elle n'a pas l'air de beaucoup s'amuser elle non plus, ce soir je m'arrangerai pour m'asseoir auprès d'elle durant le repas.

Les trois autres, sur leurs chaises , aussi raides que la justice ne m'attirent  pas du tout : J'ai essayé d'engager la conversation , du genre: 

"quel calme....sous ce soleil on s'endormirait presque!"  ....  aucun des trois n'a même tourné la tête et , encore moins, souri..... à part la blondinette, qui a esquissé un timide sourire, mais n'a rien dit, elle est un peu trop loin de moi. Du coup je me suis abstenu de suggérer que l'équipe "soignante" avait décidé de nous faire cuire comme des rôtis !

Mais Blondinette a souri ... c'est bon signe ! 

C'est dit !  Ce soir , je passe à l'attaque! 

D'accord, l'expression n'est pas très poètique ni élégante ..... mais soyez rassurés, je sais être délicat ...... quand c'est nécessaire !

Parce-que , sinon,  passer six mois dans cet environnement  me donnerait presque des envies de suicide !