Publicité
la vie continue ... toujours !

Alainx3blogsppot.com

Publicité
liens d'amis

Adrienne wordress.com

 

 

 

 

 

Pages
la vie continue ... toujours !
5 décembre 2016

Le sanatorium.

 Mon devoir pour Lakevio.

 

113456172

 

Qu'est-ce que je m'em...de!!!!    Je n'en arrive même pas à lire. Si! Je lis, mais ça n'imprime pas dans mon cerveau tellement je m'ennuie!

Combien de temps vais-je être obligé de rester ici à végéter! Je sais, le soleil est mon meilleur ami. Je passe mon temps au soleil !!!!!!  J'en ai marre du soleil !!!!!!

Le soleil, c'est chaud, c'est gai, ça donne envie de jouer ou de regarder les enfants jouer. Les jeunes femmes portent des robes légères et décolletées, les hommes se promènent en chemisette  dès qu'ils peuvent se le permettre! 

Bref....pour moi,  le soleil rend le cœur joyeux et donne envie de chanter!

Ici..... regardez nous! On dirait des momies ou des statues de cire!  On ne se dore pas ... non ! On prend le soleil .... sur ordonnance ! Comme on prend nos médicaments ! Bien sagement !

Autour de nous, c'est calme, nu... et vide...et immobile ...terriblement vide et immobile! Rien ne bouge...j'ai beau scruter le ciel et les montagnes au loin, pas un signe de vie, pas un oiseau ne vole, même le ciel est vide de nuage...

Un sanatorium, ce n'est quand-même pas une maison de retraite! 

La petite blonde , devant , à gauche, tout près du mur, elle est mignonne comme tout ! Elle n'a pas l'air de beaucoup s'amuser elle non plus, ce soir je m'arrangerai pour m'asseoir auprès d'elle durant le repas.

Les trois autres, sur leurs chaises , aussi raides que la justice ne m'attirent  pas du tout : J'ai essayé d'engager la conversation , du genre: 

"quel calme....sous ce soleil on s'endormirait presque!"  ....  aucun des trois n'a même tourné la tête et , encore moins, souri..... à part la blondinette, qui a esquissé un timide sourire, mais n'a rien dit, elle est un peu trop loin de moi. Du coup je me suis abstenu de suggérer que l'équipe "soignante" avait décidé de nous faire cuire comme des rôtis !

Mais Blondinette a souri ... c'est bon signe ! 

C'est dit !  Ce soir , je passe à l'attaque! 

D'accord, l'expression n'est pas très poètique ni élégante ..... mais soyez rassurés, je sais être délicat ...... quand c'est nécessaire !

Parce-que , sinon,  passer six mois dans cet environnement  me donnerait presque des envies de suicide !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je rattrape mes retards de lecture. Le sana, oui, évidemment.
Répondre
L
non seulement ça colle à l'image mais aussi à la réputation des sanatoriums, qui étaient, paraît-il, de bons endroits pour les rencontres.
Répondre
A
bonne idée, le sanatorium! ça colle parfaitement avec la photo, bien vu!
Répondre
L
....bonjour émilia....<br /> <br /> <br /> <br /> tu dis 6 mois? moi je partirais assez vite en randonnée photo...;) mon blogue me manquerait...!!!<br /> <br /> <br /> <br /> je suis contente que tu saches aussi que les rennes volent..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
R
Le sana quelle drôle d'idée mais le texte est bien approprié <br /> <br /> J'EN CONNAIS UN PAR CHEZ MOI UN ANCIEN SANA mais c'est pas vraiment la-bas que j'irais draguer hihi <br /> <br /> Et sur ces chaises c'est pas vraiment mon truc de m'faire rôtir :)<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> @Bientôt
Répondre
C
J'aime beaucoup ton texte ! il sonne juste et il est un hymne à la vie ! j'espère bien qu'ils vont "agrémenter" leur temps de cure !!!!
Répondre
P
Oui tu as fait un peu plus gai que moi, elle est un peu sévère la p'tite Heure Bleue, je ne pense pas qu'il soit interdit de se faire du bien, les pauvres sont déjà suffisamment malades et de façon inquiétante... Ton histoire est très humaine, c'est chouette ;)
Répondre
L
Excellente idée le sana. Pas la période la plus drôle de sa vie à ce gars sans doute. Mais je connais un couple qui s'est connu au sana ! Guéris tous les deux et heureux. Je suis sûre que l'amour les a aidés.<br /> <br /> Belle histoire.
Répondre
A
Excellent ! Donc après la maison de retraite, (hb) le sanatorium ! mdr !
Répondre
B
Il y en a une qui se préoccupe de ses rides , celle au chapeau !
Répondre
B
Ca existe encore les sanas ? On y était envoyé fréquemment dans ma jeunesse où la tuberculose faisait des ravages...
Répondre
H
Il est là pour se soigner pas pour draguer.
Répondre
L
Excellent ! J'adore !
Répondre
M
Bien vu!
Répondre
Publicité