Depuis plus de dix jours , je ne suis revenue qu'épisodiquement sur internet. Un petit peu par-ci un petit peu par -là!

Lors de la dernière IRM de Robert à laquelle nous étions allés tranquillement puisqu'il en passe une tous les six mois depuis des années il a été découvert un problème au foie. Pas vraiment surprenant puisqu'il s'agit quand-même d'un foie transplanté depuis quatorze ans et demi.S'en sont suivies une kyrielle d'examens et de rendez-vous aboutissant à la décision de brûler la tumeur par "radiofréquence" je passerai sur les détails . Il a donc passé jeudi, vendredi et samedi à l'hôpital.Pas une partie de plaisir, mais c'est fait. Il ne reste plus qu'à attendre  (toujours attendre!) un mois et demi pour savoir le résultat de cette intervention.

Alors, le réveillon a déménagé, pas question de le faire chez nous, ( comme j'avais déjà préparé pas mal de choses, j'ai commandé le reste ) et les voisins l'ont fait chez eux . Si Robert (rentrant juste de l'hôpital) se sentait fatigué il pouvait passer chez nous se reposer. C'est ce qu'il a fait , une fois le Père Noêl passé (mes petits cœurs semblant y croire encore...pour  la dernière année je suppose!) et le repas bien avancé il est allé se coucher ...au calme. La nuit a évidemment été plus courte que les autres années, mais pas triste cependant, les enfantset petits-enfants aux petits soins pour leur père et grand-père et tellement, tellement heureux de le voir parmi nous presque égal à lui-même! Nous avons tous été tellement inquiets! 

Nous allons tenter de passer le temps jusqu'en mi-février sans trop nous poser de questions!

Donc, Mumu nous avait préparé un joli décor de table...enneigé!

SANY0007SANY0008SANY0011

Chacun a participé , Margot et Louis aux toasts, les hommes aux grillades de brochettes de bœufs échalottes, .........

Dimanche, autant Robert que moi, avons dormi quasiment toute la journée! Juste une petite interruption au moment du repas de midi pour manger en piochant dans les toasts qui restaient et une tranche de bûche glacée, puis nous avons retrouvé le canapé ! 

Je n'en reviens pas que nous ayons dormi quand-même la nuit dernière!!!!

Bref, nous allons retrouver notre train-train quotidient!

Quand à moi, je remonte les notes chez vous tous (tes)  que je n'ai pas commentées!

Vous en avez de la chance.... celà va vous faire de quoi lire ! J'écris donc moins "gros" que d'habitude ! 

cartoon-1817570__340

Donc, J'ai bien aimé :

Chez Mab, son étoile de vœux de bonne année, et coup de cœur pour son petit sapin fabriqué à quatre mains! De même que les photo du jardin tout enneigé: pour le plaisir des yeux , parce-que , la neige .....brrrr!!!

Chez Brigitte: j'espère que ta petite belle-sœur va bien maintenant. Vous avez eu une semaine bien mouvementée, une chance d'avoir pû vous faire aider par frères et sœur... dans l'esprit de Noël !

Heure-Bleue qui se pose la question : trop occupées les blogueuses? ou bien les préparatifs de Noël sont-ils une excuses ..... qui nous arrange? Je te rassure, à mon avis , débordées ou pas, lorsque l'on cotoie des enfants: Noël... c'est toujours Noël!!! Quand au placard entr'ouvert, c'est malin !!!!! Vous trainez encore votre rhume ? J'ai trouvé ton texte sur le collier : triste .

Chez Mab : Les jours rallongent ....un peu ! Chouette projet la nouvelle blouse dans les hôpitaux! Très bon anniversaire à Henri Chéri !

Bourlingueuse : encore une fois, joliment brodé sur sur le texte autour du collier!

Le Goût et "ses balivernes" : Je me souviens que le matin de Noël j'avais le droit de suivre mes frères dans la rue devant la maison ! Quand à ta vision de la nativité ! J'ai A DO RE ! Même le titre ! Ha! Ha! 

Chez Lakévio : Toutes ses images si représentatives de Noël,: décos, cadeaux ...... et le travail de Mickaël Adams !!

Chez Lady : ses magnifiques photos de glaçons,d'évocation de Noël et autres se passent de commentaires, c'est un régal pour les yeux chaque fois!

Chez Praline! J'aime son très beau Crédo si émouvant et j'admire son courage et sa foi dans la vie qui lui ont permis de surmonter la perte de l'être aimé .

Chez Ruby ! l'adorable chaton aux yeux verts qui nous souhaite un joyeux Noël!

Chez Livfourmi! Ses vœux de Joyeux Noël et son application a suivre les consignes médicales: bouger !!! (J'espère que tu vas bien.). Et chez qui je suis remontée bien loin dans ses notes que je n'ai 'ailleurs pas commentées! Mais : lues!

Chez Lili : Chez nous aussi le Père Noël a joué son rôle:  je pense aussi que c'est la dernière année! Il est courageux Mr L de t'accompagner dans les magasins le jours qui précède Noël!   9 ou 11 invités, et SURTOUT  presque autant le lendemain.... Bon courage ! Agréable de pouvoir déléguer (j'y ai aussi goûté cette année!)  Par expérience je dirai que, si ton neveu, n'a pas quelqu'un d'autre pour le moment, il y a sûrement "anguille sous roche" , tu verras. J'ajouterai qu'il a vraiment des excuses vu cette  situation,difficile. il a assuré tant qu'il l'a pû et ça n'a pas dû être  facile pour lui! Je plains aussi ta sœur, ce n'est pas évident pour les parents non plus: çà...je le sais!

Chez Lanabc: j'espère que les vacances déjà bien entamées vont te faire du bien : du repos et profiter de ta petite famille, quoi de mieux avant de commencer une nouvelle année? 

Je ne peux pas dire : Chez Francelyne (puisque tu n'as toujours pas de blog!) peut-être que tu vas en créer un en 2017! Ça serait chouette, tu commentes si bien!  

.........   A touts(tes) y compris celles qui passent parfois chez moi,, comme Mamy Dominique,Adrienne, Mère Castor,Odile, Rose 63, et celles que j'oublie peut-être...... je souhaite une bonne semaine de fin d'année !