Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
26 décembre 2016

Essayons de rattraper le retard...

Depuis plus de dix jours , je ne suis revenue qu'épisodiquement sur internet. Un petit peu par-ci un petit peu par -là!

Lors de la dernière IRM de Robert à laquelle nous étions allés tranquillement puisqu'il en passe une tous les six mois depuis des années il a été découvert un problème au foie. Pas vraiment surprenant puisqu'il s'agit quand-même d'un foie transplanté depuis quatorze ans et demi.S'en sont suivies une kyrielle d'examens et de rendez-vous aboutissant à la décision de brûler la tumeur par "radiofréquence" je passerai sur les détails . Il a donc passé jeudi, vendredi et samedi à l'hôpital.Pas une partie de plaisir, mais c'est fait. Il ne reste plus qu'à attendre  (toujours attendre!) un mois et demi pour savoir le résultat de cette intervention.

Alors, le réveillon a déménagé, pas question de le faire chez nous, ( comme j'avais déjà préparé pas mal de choses, j'ai commandé le reste ) et les voisins l'ont fait chez eux . Si Robert (rentrant juste de l'hôpital) se sentait fatigué il pouvait passer chez nous se reposer. C'est ce qu'il a fait , une fois le Père Noêl passé (mes petits cœurs semblant y croire encore...pour  la dernière année je suppose!) et le repas bien avancé il est allé se coucher ...au calme. La nuit a évidemment été plus courte que les autres années, mais pas triste cependant, les enfantset petits-enfants aux petits soins pour leur père et grand-père et tellement, tellement heureux de le voir parmi nous presque égal à lui-même! Nous avons tous été tellement inquiets! 

Nous allons tenter de passer le temps jusqu'en mi-février sans trop nous poser de questions!

Donc, Mumu nous avait préparé un joli décor de table...enneigé!

SANY0007SANY0008SANY0011

Chacun a participé , Margot et Louis aux toasts, les hommes aux grillades de brochettes de bœufs échalottes, .........

Dimanche, autant Robert que moi, avons dormi quasiment toute la journée! Juste une petite interruption au moment du repas de midi pour manger en piochant dans les toasts qui restaient et une tranche de bûche glacée, puis nous avons retrouvé le canapé ! 

Je n'en reviens pas que nous ayons dormi quand-même la nuit dernière!!!!

Bref, nous allons retrouver notre train-train quotidient!

Quand à moi, je remonte les notes chez vous tous (tes)  que je n'ai pas commentées!

Vous en avez de la chance.... celà va vous faire de quoi lire ! J'écris donc moins "gros" que d'habitude ! 

cartoon-1817570__340

Donc, J'ai bien aimé :

Chez Mab, son étoile de vœux de bonne année, et coup de cœur pour son petit sapin fabriqué à quatre mains! De même que les photo du jardin tout enneigé: pour le plaisir des yeux , parce-que , la neige .....brrrr!!!

Chez Brigitte: j'espère que ta petite belle-sœur va bien maintenant. Vous avez eu une semaine bien mouvementée, une chance d'avoir pû vous faire aider par frères et sœur... dans l'esprit de Noël !

Heure-Bleue qui se pose la question : trop occupées les blogueuses? ou bien les préparatifs de Noël sont-ils une excuses ..... qui nous arrange? Je te rassure, à mon avis , débordées ou pas, lorsque l'on cotoie des enfants: Noël... c'est toujours Noël!!! Quand au placard entr'ouvert, c'est malin !!!!! Vous trainez encore votre rhume ? J'ai trouvé ton texte sur le collier : triste .

Chez Mab : Les jours rallongent ....un peu ! Chouette projet la nouvelle blouse dans les hôpitaux! Très bon anniversaire à Henri Chéri !

Bourlingueuse : encore une fois, joliment brodé sur sur le texte autour du collier!

Le Goût et "ses balivernes" : Je me souviens que le matin de Noël j'avais le droit de suivre mes frères dans la rue devant la maison ! Quand à ta vision de la nativité ! J'ai A DO RE ! Même le titre ! Ha! Ha! 

Chez Lakévio : Toutes ses images si représentatives de Noël,: décos, cadeaux ...... et le travail de Mickaël Adams !!

Chez Lady : ses magnifiques photos de glaçons,d'évocation de Noël et autres se passent de commentaires, c'est un régal pour les yeux chaque fois!

Chez Praline! J'aime son très beau Crédo si émouvant et j'admire son courage et sa foi dans la vie qui lui ont permis de surmonter la perte de l'être aimé .

Chez Ruby ! l'adorable chaton aux yeux verts qui nous souhaite un joyeux Noël!

Chez Livfourmi! Ses vœux de Joyeux Noël et son application a suivre les consignes médicales: bouger !!! (J'espère que tu vas bien.). Et chez qui je suis remontée bien loin dans ses notes que je n'ai 'ailleurs pas commentées! Mais : lues!

Chez Lili : Chez nous aussi le Père Noël a joué son rôle:  je pense aussi que c'est la dernière année! Il est courageux Mr L de t'accompagner dans les magasins le jours qui précède Noël!   9 ou 11 invités, et SURTOUT  presque autant le lendemain.... Bon courage ! Agréable de pouvoir déléguer (j'y ai aussi goûté cette année!)  Par expérience je dirai que, si ton neveu, n'a pas quelqu'un d'autre pour le moment, il y a sûrement "anguille sous roche" , tu verras. J'ajouterai qu'il a vraiment des excuses vu cette  situation,difficile. il a assuré tant qu'il l'a pû et ça n'a pas dû être  facile pour lui! Je plains aussi ta sœur, ce n'est pas évident pour les parents non plus: çà...je le sais!

Chez Lanabc: j'espère que les vacances déjà bien entamées vont te faire du bien : du repos et profiter de ta petite famille, quoi de mieux avant de commencer une nouvelle année? 

Je ne peux pas dire : Chez Francelyne (puisque tu n'as toujours pas de blog!) peut-être que tu vas en créer un en 2017! Ça serait chouette, tu commentes si bien!  

.........   A touts(tes) y compris celles qui passent parfois chez moi,, comme Mamy Dominique,Adrienne, Mère Castor,Odile, Rose 63, et celles que j'oublie peut-être...... je souhaite une bonne semaine de fin d'année !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
14 décembre 2016

Un ami m'a dit...

Un ami m'a dit .... et il a raison : ça ne sert à rien de te torturer le cerveau.  Ce ne sont pas exactement les termes mais c'est tout comme. (lui a parlé d'une histoire de gazinière trop dure pour ma tête!)

Alors, j'ai décidé de venir vous faire une petite visite, et de me remuer  un peu. Cela m'est facile parce-que comme je m'active beaucoup (occupée on réfléchit moins) le soir je tombe de sommeil et m'endors tôt! Comme je m'endors tôt, je me réveille tôt également : logique ! C'est un cercle vicieux.

Et puis, une petite virée chez vous me tente, histoire de papoter un peu ! L'air de rien ...ça me manque ....

Le congélateur est rempli !

Le ménage fait ... et refait !

La panière du linge à laver est vide, celle du linge à repasser aussi .

C'est moi la fée du logis !

Alors je me suis lancée dans les préparatifs de Noël. C'est fait et trois grands sacs poubelles remplis de cadeaux tr^nent sur le dessus de l'armoire de Robert. (si mes petits cœurs viennent , elles ne vont jamais dans cette chambre et donc, ne poseront pas de question.

Le week-end dernier elles sont allées à Euro Disney. Nous ne les avons toujours pas vues pour prendre le vestiaire des poupées, car la petite famille se trainait un sacré rhume, Lydie n'a pas voulu venir à la maison pour ne pas offrir leurs microbes à Robert.

Dimanche dernier le Le...rc près de chez nous faisait les jouets à 50 % évidemment, je me suis lachée !!!  J'y étais à l'ouverture et je ne vous dit pas le monde .... mais pas de cohue tout le monde s'est comporté civilement ! Ça m'a étonnée, ce n'est pas toujours le cas, donc, j'ai apprécié.

Demain, les voisins Pascal et Mumu partent jusqu'à samedi pour Marrakech. Petit voyage de détente .

Chez le fiston Bruno, la copine est toujours là et tout se passe bien, il y a longtemps que notre fils n'a pas été aussi "serein" et nous en sommes contents. Les choses se précisent et l'ambiance est bonne. Je croise les doigts très fort parce-que même Margot , Marie et Louis l'apprécient beaucoup.

Donc, les enfants vont tous bien .... et c'est déjà beaucoup! 

Par-contre, je n'ai guère d'imagination pour participer au devoir chez Lakévio, le traintrain habituel, je gère mais il ne faut pas m'en demander plus!

Comme je vous lis toujours, je me rend compte que tout le monde est plongé dans les préparatifs des fêtes de fin d'années:

Alors, à bientôt et bonnes fêtes !!!!!

 

téléchargement

 

8 décembre 2016

Joyeuses Fêtes à VOUS !!!

Ne soyez pas étonné (ées) si pendant quelques temps mon blog ne fonctionne pas.

Je suis très occupée. Quelques soucis, mais ne vous inquiétez pas, il y a des solutions. 

Bien entendu, je vous lirai quand-même, ce sera mon petit moment de détente.

L'emploi du temps prévu pour les fêtes va être bousculé, je dois donc réorganiser différemment. 

Alors, même un peu en avance, je vous souhaite de Joyeuses Fêtes et à bientôt!

5 décembre 2016

Le sanatorium.

 Mon devoir pour Lakevio.

 

113456172

 

Qu'est-ce que je m'em...de!!!!    Je n'en arrive même pas à lire. Si! Je lis, mais ça n'imprime pas dans mon cerveau tellement je m'ennuie!

Combien de temps vais-je être obligé de rester ici à végéter! Je sais, le soleil est mon meilleur ami. Je passe mon temps au soleil !!!!!!  J'en ai marre du soleil !!!!!!

Le soleil, c'est chaud, c'est gai, ça donne envie de jouer ou de regarder les enfants jouer. Les jeunes femmes portent des robes légères et décolletées, les hommes se promènent en chemisette  dès qu'ils peuvent se le permettre! 

Bref....pour moi,  le soleil rend le cœur joyeux et donne envie de chanter!

Ici..... regardez nous! On dirait des momies ou des statues de cire!  On ne se dore pas ... non ! On prend le soleil .... sur ordonnance ! Comme on prend nos médicaments ! Bien sagement !

Autour de nous, c'est calme, nu... et vide...et immobile ...terriblement vide et immobile! Rien ne bouge...j'ai beau scruter le ciel et les montagnes au loin, pas un signe de vie, pas un oiseau ne vole, même le ciel est vide de nuage...

Un sanatorium, ce n'est quand-même pas une maison de retraite! 

La petite blonde , devant , à gauche, tout près du mur, elle est mignonne comme tout ! Elle n'a pas l'air de beaucoup s'amuser elle non plus, ce soir je m'arrangerai pour m'asseoir auprès d'elle durant le repas.

Les trois autres, sur leurs chaises , aussi raides que la justice ne m'attirent  pas du tout : J'ai essayé d'engager la conversation , du genre: 

"quel calme....sous ce soleil on s'endormirait presque!"  ....  aucun des trois n'a même tourné la tête et , encore moins, souri..... à part la blondinette, qui a esquissé un timide sourire, mais n'a rien dit, elle est un peu trop loin de moi. Du coup je me suis abstenu de suggérer que l'équipe "soignante" avait décidé de nous faire cuire comme des rôtis !

Mais Blondinette a souri ... c'est bon signe ! 

C'est dit !  Ce soir , je passe à l'attaque! 

D'accord, l'expression n'est pas très poètique ni élégante ..... mais soyez rassurés, je sais être délicat ...... quand c'est nécessaire !

Parce-que , sinon,  passer six mois dans cet environnement  me donnerait presque des envies de suicide !

 

 

 

Publicité
Publicité
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 319
la vie continue ... toujours !
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité