Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
4 janvier 2017

Vivement le printemps !

Noël est passé. Gentiment et joyeusement quand-même.  Tant que le chef de famille est présent....  les enfants , petits-enfants aussi , la table bonne et les boissons .... heuuuuuu !!!!! Suffisantes! Calme au début, la distribution des cadeaux par le Père-Noël (certainement chez nous pour la dernière année (le costume va réintégrer le carton dans le placard) à moins qu'un jour la petite Guadeloupéenne soit présente.Donc, petit à petit l'ambiance de jour de fêtes a pris le dessus. 

Evidemment nous n'avons pas veillé aussi tard qu'habituellement. Mais.... c'était bien quand-même.

Pour le réveillon du premier de l'an nous avons décliné l'invitation d'un neveu  . La semaine a été difficile pour Robert et nous n'y avons pas accompagné les enfants.

Petite soirée en tête à tête.

Un gros avantage à la situation de cette année , pas de rangement ni de nettoyage particulier. Je n'avais même pas sorti le sapin, ni les décorations.

Ce matin , chez nous, le jardin, la haie , le toit du voisin étaient blanc (pas de neige) de gelée , plus un brouillard à couper au couteau et dès 14 heures un soleil magnifique, c'est mieux!

J'aime bien le soleil, mais je lui trouve un effet révélateur de poussière ben em....nt!!!! Bof ! Qu'elle y reste .... je verrai demain ...ou après-demain ..... à moins que je ne fasse comme dans la chanson vous savez ....."je  demanderai à l'ami Tonin " ...sauf que je n'ai pas d'ami  à qui demander !

S'il ne fait pas soleil, ça se voit moins ! Je finirai bien par avoir honte un jour ou l'autre !

Marie est venue manger avec nous à midi. Elle est très déçue par son patron car elle n'évolue absolument pas professionnellement. Elle regrette de ne pas avoir décidé de changer pour préparer le brevet de coiffure par crainte de ne pas trouver un nouveau patron. 

Je la comprend, car c'est un petit salon dont la clientèle est surtout constituée de personnes âgées, aucun modernisme , en plus il est pingre que c'est pas possible ! Les produits qu'il utilise sont tous de la plus basse qualité. Bref, rien de motivant et elle dit que même si elle obtient son brevet (car elle est très sérieuse et a de bonnes notes au lycée professionnel) elle n'aura pas assez de pratique pour se prétendre assez qualifiée. Je crains qu'il ne soit en train de la dégoûter du métier, et ça m'embête.

La copine de Bruno a un salon de coiffure et la conseille de son mieux c'est déjà ça.Marie apprécie. Affaire à suivre !

Vivement le printemps. C'est ce  que l'on dit chaque hiver  et ce n'est pas différent cette année ! Et je crois que je ne suis pas la seule à le penser !

 

 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En effet, tu n'es pas la seule. Le Goût en a fait une note aujourd'hui.
Répondre
L
Bonjour émilia...<br /> <br /> <br /> <br /> hier, canal B a coupé les liens...!<br /> <br /> <br /> <br /> des Fêtes plus calme chez toi, belle adaptation et tête-à tête...c'est bien .<br /> <br /> <br /> <br /> ici c'est le gros frigo dehors...;)<br /> <br /> <br /> <br /> Marie pourrait regarder ailleurs pour évoluer dans son travail....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
J'aime beaucoup ta vision du ménage.<br /> <br /> C'est quasiment la mienne...
Répondre
M
Oui vivement la belle saison!
Répondre
C
C'est bien que noël se soit bien passé, ça aide à tenir le coup ! Tes petits cœurs ont dû être gâtées !<br /> <br /> Tu sais, je fais de moins en moins la poussière ..... mon dos me le fait trop payer après !<br /> <br /> Marie est obligée de rester chez ce patron là ? je déteste le shampoing des coiffeurs !
Répondre
E
En cette saison ...o est bien chez nous ...au chaud ! :)
Répondre
B
Les jours rallongent , c'est la consolation du mois de janvier , il neige dans les Vosges et comme je suis froussarde , je ne sors pas en voiture , je n'ai plus rien à lire et ça m'embête d'aller à la bibliothèque , je devrais pourtant me secouer !
Répondre
H
Chez moi aussi la poussière règne en maitresse mais il faut dire que plus de deux ans de travaux n'aident pas à la chasser.<br /> <br /> Lorsqu'elle aura son diplôme Marie sera plus motivée, je n'aime pas les shampooing de coiffeur.
Répondre
A
Dommage pour ta petite-fille qui paraît pourtant très motivée .... Ici aussi la météo pousse à rester au chaud ET on attend patiemment que les journées soient un peu plus longues pour annoncer le printemps .....
Répondre
F
Ah, la poussière... Ma hantise en ce moment car le soleil, très bas et rasant ,ne fait pas de cadeau, les vitres et les meubles me,font honte !!! ....alors je passe le chiffon quand il fait beau comme,aujourd'hui, et ça me barbe ! <br /> <br /> Il a fait -6° ce matin, c'est l'hiver et c'est normal, si ca pouvait nous débarrasser le jardin de la vermine , ce serait bien ! <br /> <br /> Les fêtes sont passées , je suis contente, j'aime janvier, meme si je prends 1 an de plus à cette période ... ! <br /> <br /> Je souhaite à ta petite fille de trouver un autre salon où elle pourra évoluer , il faudra peut être voir dans une plus grande ville .... La vie n'est pas facile pour les jeunes .<br /> <br /> Contente d'avoir eu quelques nouvelles de toi et ta famille... Je passe voir tous les jours si tu as écrit... Aujourd'hui, c'était bien...Bises<br /> <br /> Francelyne
Répondre
A
ta petite fille devra peut être postuler dans un salon intermédiaire pour être plus qualifiée. Mais je crois que même les plus grands coiffeurs utilisent des produits de mauvaise qualité : leur shampoing ne me réussit jamais !
Répondre
P
Chez moi aussi tout est givré et sous le soleil c'est magnifique ! je n'ai vu que cela cet après-midi car j'ai fermé ma porte à clé, enfermant ainsi la poussière, et suis allée marcher dans un décor féérique ;)<br /> <br /> Peut-être que la copine de Bruno et Marie travailleront ensemble un jour, ce serait chouette, non ?<br /> <br /> Bonne nuit Emilia !
Répondre
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 319
la vie continue ... toujours !
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité