24 janvier 2017

J'aimerai bien la voir sourire !

Devoir chez Lakévio 

 

187968274

 

Auxiliaire de Vie .

C'est mon travail !

Certains disent que c'est un travail ingrat. Parfois je veux bien en convenir.

Je m'occupe surtout de personnes âgées, et, comme nous le savons tous, il y a les personnes qui, au cours de leur vie ont toujours été ...agréables ou ...désagréables !

Le caractère ne change pas en vieillissant il se confirme.

Parfois même , il s'accentue et ce n'est pas toujours une bonne chose!

Par exemple Madame de ... Machin Truc ! Je ne dirai pas son nom tellement celà m'agace de l'entendre se gargariser à longueur de journée  insistant lourdement sur le "DE".

On commence par le savoir que Madame" De" est de sang noble ! 

Que Madame "DE" a vécu dans le grand monde!

Que Madame "DE" est imbue de sa personne et semble mépriser le petit peuple !

Que Madame "De" recevait ses admirateurs assise das le fauteuil  du petit salon donnant sur le jardin

Que Madame "DE" recevait chaque jour des fleurs envoyées par ses messieurs!, et qu'elle choisissait le bouquet de son amant du moment pour trôner sur le joli petit guéridon.

En attendant ; celà n'empêche pas que mère de trois enfants, elle n'a personne qui lui rende visite depuis que l'âge lui a fait abandonner son fauteuil, et que la maladie l'empêche de quitter son lit.

Elle n'a pas dû être facile comme mère ...ou bien ses enfants sont égoïstes et ingrats,! Je sais comment ça se passe, ils seront présents avec leurs larmes de crocodile, le jour de son décès! 

Et, en se tamponnant délicatement les yeux, ils feront sans en avoir l'air, un rapide inventaire pour voir si rien n'a disparu!

Vous voulez que je vous dise : elle me fait pitié ! Quelle ressasse ses souvenirs ne fait de mal à personne, ce n'est pas bien méchant! 

Ça met juste un peu notre patience à l'épreuve, et de la patience ...j'en ai! Sinon je ferai un autre métier !

L'autre matin , alors que je lui faisait sa toilette, j'ai vu une larme glisser doucement sur sa joue flétrie!

Elle n'est pourtant pas méchante, envers moi, elle est même plutôt généreuse, je la crois surtout malheureuse.

Mes collègues n'aiment pas venir travailler chez elle. Elle doit les énerver plus que moi ! C'est sûr, elle a un bel intérieur et celà donne davantage de travail. Je trouve que c'est dommage un si bel intérieur dont elle ne profite plus.

J'ai demandé au médecin de faire une ordonnance pour un fauteuil roulant bien que jusqu'à ce jour elle ait refusé d'en entendre parler ! C'est remboursé par la sécu, celà ne lui coûtera rien , si je ne parviens pas à mes fins, je le relèguerai dans le garage, avec la voiture qui n'en sort plus !

De gré ou de force, je vais la conduire dans son petit salon, il fait un temps magnifique et j'ai cueilli au jardin les hortensias qui sont fleuris. Je sais bien qu'une fois coupées se sont des fleurs qui ne tiennent que très peu de temps dans un vase, mais aujourd'hui , ils sont superbes.

Dès qu'elle aura fini sa sieste je la conduirai dans le salon, si elle le veut, je la soutiendrai pour qu'elle puisse s'asseoir dans le fauteuil.

Ce n'est pas bon de se complaire dans les regrets et les souvenirs  .... à part quand ceux-ci  sont heureux, et ses meilleurs souvenirs sont les instants qu'elle a passé dans ce douillet salon !

Je prendrai un moment pour lui faire la causette, j'aimerai bien la voir sourire !

 

!

 

Posté par emiliacelina à 16:42 - Commentaires [15] - Permalien [#]