Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
10 février 2017

Suite .... de la note du 31 janvier

         

Eric avait une très belle veste en cuir qu’il aimait beaucoup.

Elle était d’un beau vert olive et il en prenait grand soin.

Un dimanche, il m’a montré  penaud, sa veste qu’il croyait fichue.

Regarde maman, tu crois que tu peux faire quelque chose maman ? J’ai abîmé ma veste.

J’ai regardé et… j’ai vu : le devant gauche était déchiré de haut en bas.

La soirée de la veille avait été agitée, aucun doute !

Son adversaire avait dû s’accrocher où il l’avait pu, ce fut à la veste !

Je n’aurai pas dû, mais je me suis mise en quête d’un magasin vendant du cuir. Non sans poser quelques questions, auxquelles il a répondu de façon …embrouillée.

En reprenant le dicton de ma pauvre mère lorsqu’elle comprenait que quelqu’un mentait pour obtenir quelque chose, qu’il n’obtiendrait d’ailleurs pas, je pensais :

« Siffle bleu, beau merle, tu auras une cage neuve »

Au fond de moi, j’étais contrariée et lasse de sa conduite.

Je me disais : à force de chercher … il va trouver !

Sauf, que lui, il a obtenu ce qu’il voulait : une veste comme neuve !

Par chance j’ai trouvé et acheté une peau exactement de la même couleur.

Avec beaucoup de mal :  je ne suis pas couturière,  je suis parvenue à remplacer la partie abîmée.

Je sais !  Il aurait mérité que je le laisse se désoler, peut-être que ça lui aurait servi de leçon.

 J’aurai peut-être dû, mais, qu’il mette sa veste à la poubelle n’aurait rien arrangé.

Une si belle veste, ç’aurait été dommage !

 

Puis,  un jour, ce fut « la goutte qui fit déborder le vase »

Comme de bien entendu, le dimanche, nos fils faisaient la grasse matinée.

Ce jour là, je vis immédiatement, lorsqu’il se leva, l’estafilade qui ornait l’avant- bras d’Eric.

Jamais à court d’explication il me débite avec aplomb une vague histoire du franchissement d’une clôture grillagée qui… que… Bref, il s’était « griffé » en sautant une barrière !

Tu parles d’une « griffure » !

Mais il prétendait que ce n‘était rien !

Ce ne devait pas être très profond, il s’est soigné tout seul… mais tout de même !

Je n’étais pas très rusée, mais je me doutais bien qu’il s’était battu et que son adversaire n’avait pas, comme lui, que ses poings pour se défendre.

Cette fois, j’étais inquiète et furieuse,  son père … aussi !

Nous commencions à nous lasser de nous faire du soucis tous les week-end !

Je n’y étais pas, j’imagine juste   la conversation  qui avait dû, assurément, être beaucoup plus catégorique !

« Ça suffit ! Si tu continues à faire le con, j’aime autant ne pas le voir ! Tu déménages, ou, si tu veux rester ici,  il faut que ça change ».  

 

Ça a changé… il a rencontré sa femme. 

Finies les sorties en bande !

Terminée la folle vie de garçon !

A nous les fins de semaines … tranquilles !

 

Oui….mais….

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour émilia....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai bien hâte de connaître la suite de ton histoire...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
E
je ne dirai pas que c'est devenu un calme! Mais mais, oui, il s'est calmé! Heureusement ! Les boîtes, c'était fini !
Répondre
L
Ouais, bon, il n'était pas très sage.<br /> <br /> Mais on se calme quand on croise sa moitié.<br /> <br /> (c'est ce qui arrive normalement, du moins...)
Répondre
P
Oulàlà ! excuse-moi mais je ris à te lire... bah il y a prescription, l'orage est passé. Mais quand même que de soucis et de nuits blanches à se demander comment ils vont rentrer cette fois encore ! Ouf sa future femme est arrivée à point ;) <br /> <br /> Une fois mon fils est rentré (un peu ?) ivre, il se tenait aux murs pour ne pas nous réveiller... manque de pot il s'est chopé le bas d'une fenêtre ouverte dans l'escalier, il l'a dégondée et s'est amoché la tête (heureusement la fenêtre n'est pas complètement tombée, elle s'est retrouvée à l'horizontale !).<br /> <br /> Ce "oui mais" laisse présager une suite, et pas forcément une suite agréable...
Répondre
C
Ah lala ! quand c'est trop c'est trop !!! ils ont passé une belle jeunesse !<br /> <br /> Mon fils a commencé à bourlinguer pas mal dès ses 18 ans et il me disait "ma pauvre maman, je ne te dirai jamais où j'ai dormi, tu en serai malade........."
Répondre
H
Il faut bien que jeunesse se passe, le notre ne rentrait jamais les vêtements déchirés mais...
Répondre
M
Ton oui mais m'interpelle!
Répondre
L
bonjour Émilia...<br /> <br /> <br /> <br /> Il vous en a fait voir de toutes les couleurs ce "petit"..;) mais....ce n'est pas fini?....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
F
Oh oui.. Ce fut une époque pas facile à vivre pour nous parents ! Les miens ne se battaient pas, mais ils allaient en boîte en Belgique ( nous n'étions pas très loin mais quand même ! ) en voiture bien sûr et à l'époque , pas d'alcotests ni de "capitaines de soirée " comme maintenant, alors, je ne pouvais dormir , attendant leur retour au petit matin avec angoisse . Il ne s'est jamais rien passé de grave, mais j'ai perdu le sommeil et ne l'ai jamais retrouvé vraiment . Ils se sont bien amusés et nous racontent maintenant leurs frasques .... Et on se dit qu'ils ont eu de la chance ! Sacrés garnements !
Répondre
C
il y a des âges où l'on se fait beaucoup de soucis : lorsqu'ils sortent seuls mais sont encore très jeunes et "tout fous"
Répondre
la vie continue ... toujours !
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 428 613
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité