Ma copie chez Lakévio .

114466668

 

- Alors? Comment c'est passé ta journé?

- Ne m'en parle pas, je suis fourbu ! En plus, j'ai cru comprendre que l'on y retourne demain! Nous avons arpenté les rues en observant bien les trottoirs et les poteaux qui s'allument, qui s'éteignent jusqu'à ce qu'il y ait un petit bonhomme qui s'affiche. Apparemment c'est le bon moment pour traverser! 

- Ah! Oui ? Tu e peux pas tout simplement regarder un coup à droite , puis un coup à gauche ?

- Surtoooout pas! Les voitures ne s'arrêtent presque jamais, tu te ferais écraser en deux secondes!

- Ah! Bon! Ça, ils ne me l'ont pas encore fait faire! Moi , il a fallu que je prenne sur la table basse le téléphonne et que je le leur apporte dans la main. 

- Et tu l'as fait?

- M'en parle pas ! Je leur ai bouffé le premier ! J'avais pas compris ! J'ai pas eu de récompense. Pour le second, je le leur ai ramené et ils m'ont filé un super biscuit! J'ai pigé, je leur amènerai tous les téléphonnes qu'ils veulent! C'est pas compliqué: ils disent TELEPHONNE, et je leur donne!

- C'est bon à savoir! Il va falloir que l'on fasse gaffe, parce-que entre le téléphonne et la télécommande de la télé, il n'y a pas grande différence!

- Il y a un truc très sympa et facile, c'est de marcher à côté de celui qui t'accompagne.  Tu es "attelé" et il se tient à une poignée qui se trouve sur ton dos! C'est à toi de t'arrêter ou de contourner chaque fois que tu vois un obstacle , Et il te suit! 

- Autrement dit : c'est toi le chef! Il n'a plus qu'à te suivre! 

- Exact, mais c'est si bon quand il pose sa main sur ta tête pour une caresse! Ça doit être sa façon de te remercier de lui avoir évité de se casser la gueule. Oh ! Pardon, la figure! Les humains ont une figure ! Eux!!!

- Pour ma part, pour une caresse, je leur fais tout ce qu'ils veulent! Il suffit qu'ils m' expliquent comme il faut, parce-que, des fois, ils ne sont pas très clairs!

- Le pied enfin, je veux dire la patte, c'est quand ils te demanderont d'ouvrir la porte! (bon! il ne faut pas qu'elle soit fermée à clef) mais, sinon,c'est pas sorcier,ils ne savent pas qu'il y a longtemps que l'on sait le faire! On ne les a pas attendu ! Mais on ne va pas les vexer! Il y en a qui couinent devant la porte quand ils veulent sortir, mais pas nous! Nous, on est l'élite!

- Ouais! Même que bientôt on va avoir un nouveau maître à qui on pourra rendre plein de services !

- C'est vrai, je crois que le mien est venu faire ma connaissance. C'est un enfant dans un fauteuil roulant! J'ai posé ma tête sur ses genoux tout doucement et il m'a caressé longtemps! Je crois que je vais être heureux avec lui ... et lui avec moi! Il me tient juste avec une laisse , pas d'équipement particulier, mais je dois réagir à la moindre tention de la laisse. Facile ! Nous avons même joué au ballon, il le lançait et je le lui ramenait sur ses genoux, parfois je courrais autour de lui le ballon dans la gueule et lui riait, riait! Ses parents étaient là et j'ai vu que la maman pleurait en l'entendant rire! Je suis allé lui donner un coup de langue ! Et, hop, une caresse et en prime : un bisou !

- Sauf erreur,je pense que j'irai chez  la jeune-femme que j'ai rencontré  hier moi-aussi. Je crois que tu as dû la voir, elle avait une canne blanche à la main.Ils m'ont harnaché, elle a pris la poignée et nous sommes partis pour une balade, avec l'accompagnateur parce-que l'on ne se comprend pas encore assez bien! Elle est très douce, mais je sens qu'elle est courageuse, sa poigne est ferme, je l'ai bien senti lorsqu'elle a promené sa main sur moi, de la tête à la queue, pour me découvrir!

-Ils ne le savent pas encore, mais, gare à qui s'approchera de façon menaçante de notre maître ou maîtresse,nous pouvons être d'excellent garde du corps! 

- Et Ça, ils n'ont même pas besoin de nous l'apprendre!

Tu as raison! Allez, piquons un bon roupillon, parce-que, ça n'en a peut-être pas l'air, mais c'est du boulot tout cet apprentissage!

Heureusement que nous sommes bien traités, super confortable la literie!