Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
20 février 2017

Les pipelettes

Mon devoir de cette semaine chez Lakévio 

114467735_o

 

Marcelle                  Germaine                Suzanne

Si ! Si ! Je t'assure! Marcelle a raison ! 

Ce n'est pas vrai! Tu es mauvaise langue .

Laisse tomber, Suzanne! Tu sais bien que Germaine  tombe toujours des nues! 

Bien sûr! Vous voyez toujours le mal partout!

Et toi, tu ne vois jamais rien ! Même quand ça crève les yeux !

Peut-être, mais , au moins , je ne parle pas sans savoir!

Mais , enfin, Germaine, Marcelle ne parle pas sans savoir, c'est le secret de Polichinelle!

J'en ai même entendu parler chez la boulangère! On l'a vue passer devant la vitrine pour aller prendre le bus qui mène à la ville voisine!

Elle avait peut-être besoin d'aller faire des courses !

C'est ça ! Et pour aller faire des courses, elle a besoin d'être maquillée comme une poule et de se jucher sur des talons de 10 cm !

Mais, elle est jeune, la mode a changé, nous sommes d'une autre génération!

Tu es vraiment indécrotable ! Il faut tout te dire! Tu as bien vu son fil à linge!

Qu'est-ce qu''il a son fil à linge?

Mais, enfin, tu as vu ses dessous, noirs et rouges, tout en dentelles, ou juste un ficelle qui..qui... je me demande même comment elle peut porter ce genre de truc!

C'est sûr! Moi, ça me gênerait ! En plus , on pourrait la suivre à la trace rien qu'à son parfum qui traîne derrière elle! Tu crois que c'est le fait d'une femme honnête ?

Ah! Je n'ai pas fait attention à son linge moi! Et je trouve qu'elle sent bon !

Et tu n'as pas vu non plus, le regard des hommes quand elle traverse la rue principale du village, je suppose! ?

Heuuuu...

Ma pauvre fille! Pas étonnant que tu sois restée vieille fille, tu es encore d'une telle naïveté ...

Que ça frôle la bêtise !

Mais...

Tiens! Regarde! Le pharmacien qui prend sa voiture et qui file en directioN de la ville ! A ton avis, il va quoi y faire ? 

Et elle ?

Et vous ?  Qu'en pensez vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Émilia..<br /> <br /> <br /> <br /> oui...le chien est superbe....! bien discipliné...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
R
C'est top <br /> <br /> Et tellement presque vrai :)<br /> <br /> Bise et beau mercredi
Répondre
E
Evite les !!!!! :)
Répondre
J
J'en connais au moins 2 sur trois. Aïe.
Répondre
L
bonjour Émilia...<br /> <br /> <br /> <br /> bien drôle ton titre ..les pipelettes...;) bien fort..!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
Au moins on peut penser que le pharmacien saura de quoi il s'agit...
Répondre
E
peut -être qu'elle s'amuse de leurs regards soupçonneux! :)
Répondre
V
Bah le pharmacien va dépanner quelqu'un en médicaments urgents. Je ne vois que cela... La femme devrait investir dans un sèche linge.
Répondre
C
Excellent Emilia !! tu as réussi à les rendre amusantes ces vieilles harpies !!! enfin surtout deux !!! ah le qu'en dira - t - on des campagnes !! <br /> <br /> Oh moi je crois qu'au lot tu peux rajouter le médecin !! si si ses visites sont très longues chez elle et pas expédiées comme chez les autres !! :D :D
Répondre
F
oh mon dieu... elles m'ont fait rire ces commères !!! ...<br /> <br /> L'histoire du fil à linge m'a fait penser à ma voisine qui m'a raconté qu'elle s'était fait voler un jour ses dessous qui séchaient sur son étendoir ... ça ne l’empêche pas de continuer à les exposer ! ...mais... elle a vieilli, on ne les lui vole plus !!! (mdr)
Répondre
B
Comme Lakévio, je ne crois pas au pharmacien, mais le notaire aussi a pris sa voiture et s'il a fait semblant de prendre la direction opposée, c'est pour mieux tromper son monde (et sa femme par la même occasion) !<br /> <br /> Je ne parviens pas à éditer mes textes en couleurs ; je n'ai pas trouvé l'astuce qui me permettrait de le faire.
Répondre
P
Ah ces pipelettes, chez moi on les appelle aussi "les mères tape-dur" ! <br /> <br /> Tu les as bien cernées, elles n'incitent pas vraiment à la douceur et à la tendresse ;)
Répondre
H
On voit que tu habites à la campagne, à Paris, tu changes d'arrondissement, tu deviens anonyme.
Répondre
L
Comme il y en a au moins deux qui ont l'oeil acéré (et le bec aussi !) je pense qu'elles ont tout à fait raison et que la voisine en question est bien partie avec son baise-en-ville... Le pharmacien ? Quel pharmacien ?... Je croyais que c'était avec le marchand de disques que...
Répondre
M
très vivant et drôle!
Répondre
L
bonjour Émilia...<br /> <br /> <br /> <br /> voilà de joyeuses commères...;) bien typique ;) <br /> <br /> <br /> <br /> bonne idée d'afficher les dialogues avec des couleurs différentes...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 556
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité