Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
29 avril 2017

Allez! Encore une petite couche familiale !

 Avant d'avoir le "sujet  "du devoir de Lakévio!
Dernière mise à jour.
Dernière maison (en principe) !
Dernier essai d’ écriture, du moins en ce qui concerne  mes souvenirs de « famille », et comme je ne vois pas ce que je pourrai écrire d’autre…..

-        Un roman ? 
-        Vous plaisantez :
1°/ je ne suis pas écrivain.
2°/ Je n’ai pas assez d’imagination pour cela. 
3°/  Je vous l’ai déjà dit : Je n’ai qu’une source d’inspiration  : Mes enfants et petits –enfants !
Soit : Notre famille !
Je vais donc, tout simplement, pour conclure, avant de parler  des petits-enfants, faire un petit compte-rendu des cinq dernières années écoulées, puisque
Bilan de Famille date, déjà, de cinq ans.
Passons à plus … d‘actualités !  
Comme la vie file vite !……
De plus en plus vite lorsque inévitablement,  on avance en âge au même rythme ! Hélas !
Eric est toujours à Soulac
Tous les étés, depuis trois ans, Robert et moi emménageons   dans le  mobil-home situé sur le centre équestre à l’ombre des grands chênes.
A nous le calme loin de toutes informations désagréables.
Pas de radio, pas de télé.
Juste les chevaux dans leurs paddoks se gavant continuellement de foin.
C’est bien simple : pour ceux qui ne le savent pas les chevaux passent leur temps à manger et produire un quantité impressionnante de crottin !
Mais ils sont si beaux et très reposants à regarder 
Au programme :
Lecture 
Ramassage d’escargots et de cèpes.
Partie de pêche à la tonne.
Chasse à la palombes dès l’ouverture 
Promenades sur la plage quand nous sommes courageux.
On se la coule douce,totalement déconnectés du stress.
Le tableau de chasse est vite transformé en salmis.
Sylvie n’ayant pas trouvé de travail sur place ou aux alentours proches, a dû accepter un emploi sur Bordeaux.
Elle ne vient donc que le week-end, et encore, pas toujours .
C’est selon son emploi du temps.
Ce mode de fonctionnement va perdurer jusqu’à ce qu’elle prenne sa retraite.
Il a fallu qu’Eric s’habitue.
Bon gré,... malgré !!!  
Inutile de vous dire combien il apprécie notre venue durant l’été alors que la saison bat son plein.
Et nous de même.  
Durant l’hiver nous le voyons beaucoup moins.
Bruno a  vécu, il y  a trois ans, l’épreuve éprouvante d’un divorce, comme l’ont vécue ses frères avant lui 
Et de trois !!!!! 
Il habite maintenant près de chez nous .
Après trois années « difficiles »  qu’il a pleinement assurées, Margot, Marie et Louis vivant avec lui, il a rencontré une nouvelle compagne.
Elle s’appelle Florence.
Nous l’apprécions bien.
Il a l’air heureux.
Celà nous réjouit, il mérite d’avoir enfin une vie sereine.
Tous deux , accompagnés des enfants (grands maintenant) devraient partir en Espagne cet été pour quelques jours de vacacnces.
De vraies vacances ! Enfin !
C’est lui qui m’a poussée à écrire ces pages
Lui, qui m’assène d’un air convaincu, vraiment  très  souvent 
« Ce n’est pas possible d‘être aussi  chauvine !»,chaque fois que je trouve des tas d’excuses lorsqu’il « râle » après ses enfants.
Lui qui, parfois, semblant bien avoir oublié combien il nous a fallu de patience , parait parfois,   en manquer à son tour !
Lui, qui , pourtant, je vous assure , a des enfants

                                PARFAITS ! 

Et...Si c’est moi qui le dis …vous pouvez me croire sur parole !
Pascal et Muriel (toujours dite Mumu)  sont nos voisins depuis plus de quatre ans.
Leur maison est accolée à la nôtre.

 

SANY0030 (2)

Ils ont veillé à ce qu'elle soit du même style que la nôtre, pour ne pas "dépareiller.

C’est très agréable et rassurant de les avoir si près de nous.

C’est rassurant pour nous mais également pour ses frères qui apprécient grandement de ne pas nous savoir isolés.

D’autant plus que la santé de leur père cause quelques soucis.

C’est pour cette raison que le dernier Noël  (2016), s’est, pour la première fois, passé chez eux.

Ils ont choisi lors de la construction d’opter pour une pièce à vivre de bonnes dimensions.

Ils ont bien fait !

Pour faire simple, je dirai que l’on ne peut rêver de meilleurs voisins !

Présents , sans être envahissants.

Prévenants sans être indiscrets.

Attentionnés et disponibles.

En principe, Robert se charge de passer la tondeuse chez eux lorsqu’il le fait chez nous. Mumu apprécie plus ou moins selon la propension qu’il a, à arracher parfois, ce qu’il suppose être de mauvaise herbes,  mais sont, en fait, des repousses de fleurrs sauvages qu’elle aime bien 

Dans un jardin, Robert applique le principe du nettoyage par le vide !

Ce printemps 2017, vu la santé de son père, c’est Pascal qui tond, relayé par Bruno une fois sur deux                                 

Pourtant, le jardin et les fistons ne font pas vraiment bon ménage !

La terre est basse ! 

Pascal est plutôt notre monsieur dépannage et bricolage.                                                     

Que demander de mieux ?...

J’arrête là mon énumération, je ne voudrais pas que, me lisant, ils se rengorgent comme des paons!

C’est bien suffisant que, seule,  je prétende qu’ils atteignent la perfection !

Même si c’est vrai !

Foi de chauvine … ou supposée telle !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est tellement vrai que la famille est un ciment qui relie ses membres les uns aux autres... Ainsi, nous serons tous réunis au week-end du 10/11 juin venus d'un peu partout dans le monde pour être présents à la dispersion en mer des cendres d'Hervé, mon fils disparu en mai 2016. Ce ne fut pas facile de trouver une date possible pour chacun... mais nous serons au complet !<br /> <br /> J'ai eu plaisir à lire ce bilan familial...
Répondre
E
C'est très important de tout partager bons et mauvais moments.On se sent plus fort face à l'adversité et encore plus heureux de partager les bonheurs de chacun !<br /> <br /> Je crois que dans ce domaine nous sommes champions: :)
Répondre
L
Je suis bien d'accord avec toi : la famille, c'est la priorité. Avec tous les défauts et les qualités. Avec les défauts quand on sait les transformer en qualités ! Courber l'échine dans les épreuves et rire avec eux de tous les bonheurs.<br /> <br /> Bravo à toute la famille
Répondre
H
Faut croire qu'ils avaient besoin de se défouler avant de devenir "parfaits".
Répondre
P
Autant vos garçons vous ont donné du fil à retordre, autant ils sont proches de vous, c'est très agréable. Bon dimanche Emilia.
Répondre
C
J'ai toujours autant de plaisir à lire l'histoire de ta famille ! <br /> <br /> Très coquette la maison et un jardin nickel ! belle fin de soirée Emilia !
Répondre
M
Toujours agréable de lire ta famille que tu racontes si bien.
Répondre
L
Tu veux pas réviser la mise en page ?<br /> <br /> T'es fâchée avec les retours à la ligne.
Répondre
A
un beau bilan de vie je trouve
Répondre
Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 319
la vie continue ... toujours !
liste d amis

Adrienne

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité