Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
29 mai 2017

Coupez ... et choisissez cinq cartes!

Ce soir, nos dînons chez le fiston Bruno!

Après une nuit blanche Robert s'est décidé à tenter de faire une petite sieste.

Je tente de faire mon devoir du lundi!

Voyons un peu. 

 

115878244_o

 

Que vais-je bien pouvoir imaginer ?

Cette personne se tire-t-elle les cartes avant de prendre un décision concernant :

-un travail?

- un voyage?

-un amoureux?

Ou bien veut-t-elle s'essayer à pratiquer cet exercice pour autrui ... contre rémunération évidemment!

Elle pourrait y faire fortune. Elle présente bien, rien à voir avec les cartomanciennes que l'on voit habituellement vêtues d'un long châle à franges bariolé et coiffées d'un foulard noué en deux longs pans tombant sur le côté de la tête!

Elle, elle a un air sérieux. Elle inspire confiance!

Vous croyez que c'est possible d'aprendre cette profession toute seule ?

Moi, je crois que oui! Il suffit d'un peu de jugeotte, de malice voire d'intelligence et de beaucoup d'imagination.

Ce n'est pas suffisant évidemment. Il faut:

-Etre compatissant, perspicace et surtout : psychologue. Trèèèès psychologue.

Il faut aussi avoir beaucoup de mémoire pour se rappeler la signification de chaque carte, suivant la supposée position  des cartes suivantes ou précédentes! (dans l'ordre du tirage).

C'est très important. Je viens d'aller voir sur Internet et croyez moi, on peut leur faire dire tout et son contraire! Tout dépend de qui l'on a en face.

La preuve, l'arcane sans nom : peut signifier  La mort ou un changement de vie importante qui sera positif et épanouissant (?)  ou un renouveau ou une renaissance après la fin  de quelque chose ou d'une situation. !!!!!!! 

Alors, si vous êtes un peu psycologue et suffisamment observateur des expressions de la personne que vous avez en face de vous, c'est bien le diable si vous n'arrivez pas à retomber sur vos pieds en lui sortant, d'un air inspiré, votre baratin!

Facile si vous sortez l'Amoureux signe d'amour absolu! ou la Roue de la Fortune : prendre son destin en main !Ou encore le soleil: la meilleure carte, (vous pouvez broder à l'infini) !

J'ai connu un couple pas loin de chez nous,  dont l'épouse avait une réputation de voyante. Les gens venaient de très loin et bien souvent j'ai dû les renseigner sur l'adresse qu'il cherchaient. Elle tirait aussi les cartes!

Un jour, le couple a divorcé, l'épouse est partie. Eh bien, C'est son mari, la cinquantaine, qui a pris la relève, parce-que d'un commun accord, elle lui avait fait don ... de son don!

Et ça a marché!!!!  Ce ne fut plus le même homme, rien qu'à voir son train de vie et les jeunes (très jeunes) femme qui l'accompagnaient  souvent. 

Y a pas à dire! La voyance .... ça paye bien ... sur le dos des naïfs ! 

Mais que voulez-vous, chacun cherche le réconfort et l'espoir où il peut!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il y en a qui sont rudement fort! Les plus malins gagnent très bien leur vie!
Répondre
V
Je n'ai jamais essayé, je n'ai jamais été attirée par ça... C'est vrai que ça doit être lucratif ; à défaut d'être cliente, j'aurais peut-être dû m'établir Mme Irma !
Répondre
L
Avec des métiers comme ça je suis surpris qu'un actif sur dix soit chômeur.<br /> <br /> C'est vrai ça, un chômeur devenu voyant devrait pouvoir faire cracher des sous à neuf salariés !
Répondre
M
Très bien vu tout ça.
Répondre
L
....tu as bien résumé ton exposé par cette dernière phrase: "Chacun cherche l'espoir où il peut"...<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
C
Tu décris très bien ce "métier" .... on peut faire dire tellement de choses à une carte .... ce qui m'énerve c'est l'argent que dépensent certains pour entendre ce qu'ils ont envie d'entendre .......Bravo !
Répondre
R
Moi je préfère voir venir de moi-même , je n'aime pas dépenser l'argent pour les voyantes , mais tu as très bien décrit la situation :)hélas beaucoup se font avoir <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
je suis entièrement d'accord avec ta conclusion (il faut juste espérer que ces madames Irma ne fassent pas plus de mal que de bien, avec leurs "prédictions" ;-))
Répondre
E
je suis d'accord avec toi! Par contre si on le prend comme un jeu ça peut être amusant!
Répondre
L
Merci de t'être (et très bien) mise à l'oeuvre ! <br /> <br /> D'un côté il y a les tireuses de cartes et de l'autre les gogos prêts à gober et trouver du sens à ce qu'on leur dit. Mais je trouve que l'exercice est assez difficile pour avoir "joué" aux diseuses de bonne aventure avec ma sœur. Entre nous, bien sûr !<br /> <br /> Et puis il y a les voyants qui voient ou pas suivant leurs visiteurs. Je n'aime pas tous ces trucs-là ! Cela influence sûrement quoiqu'on en dise.
Répondre
B
J'avais 12 ans et en paraissais 16/17. J'avais pris de l'argent à Maman et étais allée voir une tireuse de cartes dont j'avais entendu dire le plus grand bien.<br /> <br /> Elle m'a dit que je serais maman très jeune (en insistant sur le TRES)...<br /> <br /> Je me suis sauvée et ma collaboration avec les cartes s'est arrêtée là !
Répondre
H
J'ai eu comme cliente, une voyante très connue, elle a eu plusieurs Présidents de la République comme clients.<br /> <br /> Elle ne voyait rien mais elle savait écouter, ça n'existe pas la voyance, ma mère nous tirait les cartes mais c'était surtout pour nous tirer les vers du nez.
Répondre
liste d amis

Adrienne 

Ambre Neige 

Délia

Fabie

Gwen

Heure Bleue

Juliette

Le Goût des autres

Praline prali.canalblog.com

 

Publicité
Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 319
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité