Ça y est! C'est parti pour le ménage à fond! Cette fois ce sont tous les intérieurs des placards, les tiroirs,meubles de cuisine, armoire du garage , de chambre , et je trie, je trie et je jette, je jette! Je ne fais pas de sentiments! 

Je stresse , alors je suis pleine d'ardeur! Ce n'est pas parce-que les choses vont mal, non, c'est juste parce-que jeudi prochain nous avons rendez-vous avec le spécialiste à l'hôpital pour Robert. On commencera par l'IRM. 

Alors, comme à chaque fois, il faut que je m'occupe.  

Je cuisine aussi.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Robert. 78 ans. Les enfants avaient prévus d'organiser une soirée pour l'occasion. Il n'y a rien eu à faire Robert n'a pas voulu! Ils savent que leur père n'est pas fan de ce genre de fête lorsque c'est en son honneur.

Je leur ai quand-même dit  de venir demain prendre l'apéritif. (du coup ils avaient accepté une invitation ailleurs pour ce soir). Je leur ai bien précisé: surtout pas de cadeaux!  Robert dit toujours qu'il préfère qu'ils gardent leurs sous!  Il nous complique la vie! 

J'ai préparé pour demain midi des tomates farcies et j'en ai profité pour farcir des petites tomates cerises pour le soir des croque-monsieur ...etc.... ils ne vont pas boire l'apéro sans manger aussi, pour moi, c'est de la rigolade: nous serons juste entre-nous.

PIC_0061PIC_0062

Ensuite, j'ai une commande d'amuse- gueules pour Bruno qui veut faire un anniversaire surprise à sa copine.samedi soir. Comme elle travaille   à son salon le samedi  il voudrait que tout soit en place avant qu'elle n'arrive. Je me suis engagée à faire aussi des salades diverses pour accompagner les grillades.  Margot et Marie se charge de la préparation de la table et de la déco avec Bruno !  Pourvu qu'il fasse beau !

Quelle famille! Remarquez : Ça m'occupe!

Je suis tellement occupée d'ailleurs que je n'ai pas pu cogiter sur le devoir de Lakévio! C'est bête, j'aurai peut-être été influencée et écrire qu'elle lisait un livre de cuisine!  La femme du tableau pas Lakévio!

Bref, le matin levée plus tôt que d'habitude, le soir .... je m'endors  plus tôt aussi ! Robert dit que j'ai de la chance, lui ne parvient pas à dormir la nuit, il rôde dans la maison ou tente de regarder la télé mais le sommeil le fuit. Il s'endort quanq il est épuisé parfois vers 6 heures du matin puis dort jusqu'à 9 heures quand je lui apporte ses cachets et se rendort parfois jusqu'à midi.

Pas toujours, mais comme je lui dis, ton patron ne te fera pas de reproche ... tu n'en as pas!.... ou plutôt plus depuis longtemps!