Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
7 juillet 2017

Je veux TOUT voir !

 

Bon! D'accord! Je n'ai pas rendu mon devoir chez Lakévio cette semaine

116160522

 

Même Le Goût me l'a fait remarquer dans son dernier com chez moi.

Il a réussi à me faire culpabiliser. Tant pis pour lui : je m'y colle !

 

Impossible de rester assise, je suis bien trop impatiente !

Je regarde défiler le paysage, tchou! tchou!  tchou! tchouuuu !Le bruit m'endort, mais ce n'est pas le moment, dans une heure je serai arrivée A PARIS !!!!!

Paris! Paris ! Paris ! J'arriiiiive!

Depuis le temps que je me prive pour économiser ce séjour de quinze jours, je n'ai pas l'intention d'en perdre une minute.

J'ai cherché , cherché, afin de faire un tri concernant tout ce que je veux voir.

Mais j'ai de la chance, au wagon restaurant j'ai rencontré un parisien : un vrai! Il a même l'accent, c'est dire! Quand il parle de la capitale, (il dit SA capitale) il a les yeux qui brillent (enfin! surtout un!) !

Au début je l'ai écouté parler , il déploie tellement d'enthousiasme dans cet exercice! Il m'a parlé de tous les bancs de Paris; 

Je veux TOUT voir, mais ... des bancs... hum !

Il m'a énuméré au moins.....  je n'ai pas compté , mais un nombre incalculable de rues!  de lieux, de squares.... d'endroit calmes et arborrés... et j'en passe!

Alors que moi, comme toute touriste qui se respecte je pense: Tour Effel, Arc de Triomphe, Champs Elysées, Versailles ... promenade sur la Seine, Moulin rouge et Folies Bergères, Théâtres .....

Je commençais juste à m'ennuyer lorsqu'il s'est brillament rattrappé. Il m'a"raconté" avec tellement de passion et de brio, Le Louvre, Montparnasse, le Sacré cœur, les quais de la Seine et ses bouquinistes, la "faune " des voyageurs" du métro etc... (il est intarissable sur le sujet) le tout , savament enveloppé dans de délicats compliments, sur mon teint, mes cheveux , mon sourire ....qu'il a fini par me convaincre.

Bref! Je vais le retrouver sur le quai , dès l'arrivée, il a proposé de me servir de guide:  Mon séjour devrait être  "fantastique" d'après ses dires!

Que veut-il dire à votre avis ? 

Si vous habitez la Capitale, il est bien possible que vous l'ayez croisé, il l'arpente inlassablement dans tous les sens

PS: Heureusement que je suis venue à Paris pour visiter, pas pour chercher une aventure, j'aurai été déçue:

Il est descendu du train accompagné d'une flamboyante rousse qu'il m'a présentée comme son épouse qui doit me faire connaître son Paris à elle et les meilleures librairies où, parfois, l'on  rencontre des célébrités........

Ça tombe bien, j'adooooore les livres!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Haha !! tu as eu un bon guide !!! même deux !!!
Répondre
L
....oui...c'étaient de géraniums...j'ai dû avoir un moment de distraction mentale..;)<br /> <br /> <br /> <br /> ma dentiste est très compétente et pleine de délicatesse...j'ai eu plus de stress que de mal...;) fatigue physique...car 1hr20 sur la chaise..!<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
M
Excellent!
Répondre
L
...bonjour Émilia,,<br /> <br /> <br /> <br /> Comme c'est beau arriver qq part ainsi en train...je l'ai vécu en Italie...mais sans le gentil guide...le mien s'appelait...Michelin..;)<br /> <br /> <br /> <br /> belle compo..<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
E
les yeux de biche.... de quelle couleur? :)
Répondre
P
Hihi Emilia, tu as toujours de ces bonnes idées :D <br /> <br /> Pour le Goût : je ne doute pas que tu saches te taire, pour bien écouter... pour après bien raconter ;)<br /> <br /> Pour Heure Bleue : moi non plus je ne suis plus la brune de mon mur FB ! je suis noire et blanche comme la pie jacasse :D et le cheveu court... et soi-disant que ça me va bien car je continue de me faire des yeux de biche !
Répondre
H
Tu sais que la rousse est grise, le temps passe et je ne trouve pas ça très bien.
Répondre
L
Tu verras quand tu viendras.<br /> <br /> Je sais même me taire... ;-)
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 520
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité