07 juillet 2017

Je veux TOUT voir !

 

Bon! D'accord! Je n'ai pas rendu mon devoir chez Lakévio cette semaine

116160522

 

Même Le Goût me l'a fait remarquer dans son dernier com chez moi.

Il a réussi à me faire culpabiliser. Tant pis pour lui : je m'y colle !

 

Impossible de rester assise, je suis bien trop impatiente !

Je regarde défiler le paysage, tchou! tchou!  tchou! tchouuuu !Le bruit m'endort, mais ce n'est pas le moment, dans une heure je serai arrivée A PARIS !!!!!

Paris! Paris ! Paris ! J'arriiiiive!

Depuis le temps que je me prive pour économiser ce séjour de quinze jours, je n'ai pas l'intention d'en perdre une minute.

J'ai cherché , cherché, afin de faire un tri concernant tout ce que je veux voir.

Mais j'ai de la chance, au wagon restaurant j'ai rencontré un parisien : un vrai! Il a même l'accent, c'est dire! Quand il parle de la capitale, (il dit SA capitale) il a les yeux qui brillent (enfin! surtout un!) !

Au début je l'ai écouté parler , il déploie tellement d'enthousiasme dans cet exercice! Il m'a parlé de tous les bancs de Paris; 

Je veux TOUT voir, mais ... des bancs... hum !

Il m'a énuméré au moins.....  je n'ai pas compté , mais un nombre incalculable de rues!  de lieux, de squares.... d'endroit calmes et arborrés... et j'en passe!

Alors que moi, comme toute touriste qui se respecte je pense: Tour Effel, Arc de Triomphe, Champs Elysées, Versailles ... promenade sur la Seine, Moulin rouge et Folies Bergères, Théâtres .....

Je commençais juste à m'ennuyer lorsqu'il s'est brillament rattrappé. Il m'a"raconté" avec tellement de passion et de brio, Le Louvre, Montparnasse, le Sacré cœur, les quais de la Seine et ses bouquinistes, la "faune " des voyageurs" du métro etc... (il est intarissable sur le sujet) le tout , savament enveloppé dans de délicats compliments, sur mon teint, mes cheveux , mon sourire ....qu'il a fini par me convaincre.

Bref! Je vais le retrouver sur le quai , dès l'arrivée, il a proposé de me servir de guide:  Mon séjour devrait être  "fantastique" d'après ses dires!

Que veut-il dire à votre avis ? 

Si vous habitez la Capitale, il est bien possible que vous l'ayez croisé, il l'arpente inlassablement dans tous les sens

PS: Heureusement que je suis venue à Paris pour visiter, pas pour chercher une aventure, j'aurai été déçue:

Il est descendu du train accompagné d'une flamboyante rousse qu'il m'a présentée comme son épouse qui doit me faire connaître son Paris à elle et les meilleures librairies où, parfois, l'on  rencontre des célébrités........

Ça tombe bien, j'adooooore les livres!

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 19:50 - Commentaires [11] - Permalien [#]