Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
18 juillet 2017

Pas d'ordi.... chouette.... couture!

Cs derniers jours, je ne pouvais pas venir sur les blogs, ni sur google, etc......

Evidemment, j'ai cherché, demandé aux enfants ou plutôt petits-enfants mais comme tous travaillent, je n'ai pas volu les ennyer durant le week-end. Alors j'ai appelé le réparateur hier matin et depuis chez lui, il a réglé le problème . Plus un nettoyage etc.......

Il est gentil comme tout!  Il m'a dit qu'il a l'habitude de ce genre de problème avec sa mère, que j'ai dû choper un virus quelconque et patati et patata!

Je m'attendais à ne note salée .....  et.... pas du tout .... montant de la facture : zéro euros !

Vous avez ça , vous, un réparateur aussi gentil ?

J'ai préparé trois bouteilles d'excellent vin pour le remercier, du Chasse Spleen 2007.  

La dernière fois que j'ai eu à faire à lui, date ( je crois) de trois ans, il s'en est souvenu et m'a demandé des nouvelles de mon mari !

Il est vrai qu'à l'époque nous avions pas mal papoté !

Bref! Sans ordi, j'ai pu tout à loisir me consacrer à  la couture. Dans quinze jours , Mumu s'envole pour la Guadeloupe  voir Marine et Abby qui va avoir un an le mois prochain. Et bien sûr le papa! Elle est toute excitée à cette idée. J'ai donc fait ces petites robes d'abord avec les conseils avisés d'une experte (que je remecie encore) avec le tissus qui me restait quand j'ai fait celles de mes petits cœurs, puis j'ai fouillé dans mes tiroirs quelques restes de tissus légers et j'ai terminé avec l'achat de broderie anglaise.  J'ai fait la blanche et la jaune légèrement plus grandes, ça grandit tellement vite là cet âge là! 

PIC_0146PIC_0149

 

PIC_0150PIC_0168

 

 

PIC_0161PIC_0164

 

PIC_0165

Dans mon élan j'ai fait les culottes et bandeaux  assorties aux robes.

J'ai un doute pour la taille du tour de tête!  

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore ces petites robes, elles sont superbes :-) :-) :-)
Répondre
L
Je sais qui sera ravi de cette panne d'ordi... ;-)
Répondre
L
bonjour Émilia...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bien ri quand tu as écrit que t'as cherché une petite violette...;)<br /> <br /> <br /> <br /> un bleuet c'est ce que vous nommé myrtille chez vous...votre fruit est plus noir...le nêtre se nomme bleuet et est ...bleu...comme de beaux yeux bleus..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
F
Bravo Émiliacelina ! Tu as des doigts de fée ! Si si ! Je suis admirative .... ces petites robes vont avoir du succès sous le chaud soleil des Antilles . <br /> <br /> Tu as un super réparateur d'ordi ! Ca existe encore les gentils ... moi j'ai un menuisier super gentil aussi !
Répondre
C
Oh qu'elles sont belles ces robes, culottes !! compliments ! Abby va être encore plus ravissante ! et elle portera ton amour ! une petite préférence pour la blanche et celle abricot ! peut être aurons nous la chance de les voir .... portées !!!!<br /> <br /> J'aimerais bien pouvoir l'appeler de temps en temps ton réparateur gentil !!
Répondre
E
ah! oui! C'est choucard! Ça me rappelle le langage de ma jeunesse! Il y a des petits défauts si on y regarde de près.... <br /> <br /> J'aime beaucop faire "des trucs" mais l' arthrose aux mains commence à me gêner!
Répondre
L
Elles vont être "choucardes" les petites, avec ces robes.<br /> <br /> Je suis toujours admiratif devant l'habiletés de ceux qui font des choses de leurs mains.
Répondre
A
Elles sont magnifiques toutes ces robes ! Du vrai travail de pro, bravo !!
Répondre
B
On dirait que tu les a achetées , bravo !
Répondre
M
Très joli travail, bravo la couturière.
Répondre
A
elles sont magnifiques ! Bravo !
Répondre
H
Tu as eu l'aide de Lakevio, je reconnais son style, tes robes sont superbes, tu nous raconteras le voyage.<br /> <br /> Toi bavarde, je suis étonnée.
Répondre
L
Superbes, Emiliacelina ! Tu as bien travaillé. Et tu as eu raison d'assortir les culottes. Je fais toujours aussi des bloomers assortis. Je voudrais bien faire des bandeaux (pratique pour utiliser les chutes) mais casse-tête pour le tour de tête et le problème est résolu, mes petites ne les gardent jamais longtemps !<br /> <br /> La blanche et la jaune sont top !<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Que de jolis ouvrages, bravo à toi, tu es douée ! si les bandeaux ne vont pas, elles s'en feront des bracelets doubles :D<br /> <br /> Dommage qu'il habite si loin ton réparateur d'ordi, j'aurais bien fait appel à lui !
Répondre
O
Elles sont magnifiques ces petites robes.
Répondre
B
Whaou quel travail, vous avez des doigts de fée ! Magnifique !
Répondre
L
....trop mignonnes ces petites robes....les petites vont sauter de joie....!<br /> <br /> <br /> <br /> bravo pour ta belle compétence !!!<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 520
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité