Il y a quelques temps, je vous avais promis de vous raconter notre après-midi à la fête du centre hyppique.

Chaque année, avant de commencer la pleine saison et pour fêter la fin de "l'année", le centre offre un bel après-midi à tous les adhérents du club et leurs familles. 

Les propriétaires du club  sont Agnès et Michel . Leurs filles Camille et Clémence toutes deux monitrices et titulaires du diplôme adéquat accompagnées de Sandra également monitrice forment les apprentis cavaliers ou perfectionnent ceux qui pratiquent déjà l'équitation.

Eric, surnommé" Pépé "par tous "y compris par  les adhérents,"  veille sur le centre , son entretien,  les box, les paddocks, alimente les chevaux ...et bien d'autres diverses choses.    

Bref, tout ce petit monde travaille d'arrache pieds, les propriétaires y compris !

L'année terminée une belle journée sur le thème de l'amitié, de l'amusement et du rire donne du courage pour démarrer la saison estivale qui n'est pas de tout repos, c'est le moins que l'on puisse dire!

Cette année,, le thème choisi était Les gaulois contre Les romains.

19430049_1203357559770214_3736704213570693574_n

 Nous sommes donc arrivés en début d'après-midi pour le plus grand plaisir d'Eric et Sylvie qui ne pensaient pas que Robert se sentirait assez bien pour faire le déplacement.J'avais laissé planer l'incertitude.

Nous avons été chaleureusement accueillis par tous!  

La préparation du sanglier était en cours : 

SANY0039

 

SANY0041

  Des poulets étaient prévus pour les enfants. 

La braise réchauffait l'atmosphère tout autour, malgré le vent , Robert n'a donc pas eu froid.

Pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte, Agnès n'a pas voulu que je participe à la préparation du spectacle. J'ai obéi ! 

Pendant que le sanglier rôtissait (il a fallu à peu près six heures) le spectacle a commencé.

Entre Eric et Michel, plus question d'amitié: c'était la guerre!

Eric est devenu : ERIX                                                         Michel est devenu  : CESAR

Ils sont arrivés sur leurs chevaux et se sont installés :

L'un sur son tonneau                                                                   l'autre sur son trône doré

erixvlcsnap-error937

 

Etant donné que la photo n'est pas "top", on ne distingue pas très bien , sur le bouclier du chef gaulois, le petit canard jaune (clin d'œil d'Agnès ) rappelant la grande passion de notre fiston !

Erix avait pour le représenter deux gauloises qui devaient relever des défis: Camille et Sandra.

César avait une seule combattante : Clémence

Je suis désolée, ma caméra m'a laissée en plan lorsque j'ai voulu plutôt filmer et je ne m'en suis pas rendue compte, elle marche mal, d'ailleurs la qualité des images laisse à désirer. Résultat, je n'ai pas de photos du déroulement des épreuves. Mais je vous assure, Camille, Cl'émence et Sandra s'en sont  donné à cœur joie! Super spectacle!

Il y a eu l'épreuve du tir à l'arc (à cheval) de la danse (et là je regrette encore plus l'absence de photos) du duel à l'épée.....

Evidemment la combattante romaine a remporté tous les défis, et malgré la flatterie et la prière  d' Erix demandant leurs grâces à César, ( la sonorisation était parfaite) celui-ci a refusé et décidé que les deux combattantes devaient être jetées au lion!

"Que l'on amène le lion a-t-il lancé , sans pitié"

 

vlcsnap-error652

Eclat de rires général lorsque le "lion" a paru, guidé par Clémence et s'est mis à pourchasser les deux perdantes qui ont courru jusqu'à n'en plus pouvoir! En plus, ce satané lion semblait avoir une prédilection pour Sandra et la coursait dès qu'elle s'arrêtait pour souffler!

 Clôture du spectacle dans l'hilarité générale!

vlcsnap-error589SANY0037

 Un sacré bon moment ! 

...... qui a continué dans la bonne humeur par le repas  installé sous le chapiteau du manège.

Nous avons laissé tout ce monde bien sympathique avant le dessert. Nous avions plus de 80km pour rentrer.

Nous avons passé un excellent après-midi, entouré de la gentillesse de toute l'équipe du centre et des amis d'Eric (x) !

PS : Je suis vraiement déçue par la qualité des photos, j'ai dû retourner au magasin m'ayant vendu la caméra, et la carte qui m'avait été fournie était défectueuse d'après le service après-vente :(pas vraiment la bonne) ! Pfffft!!!! Déjà que je ne suis pas particulièrement douée!!