Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
24 juillet 2017

Maman ... viens t'asseoir auprès de moi.

Et .... un devoir ! UN ...!!!!

 

116328035

 Il est tôt. Papa et maman dorment encore.

Voilà! C'est décidé.! Je vais partir. Comme le dit Sardou dans sa chanson, "mes chers parents, je pars, je vous aime mais ... je pars"

Je devrai être contente.... en fait, je le suis, mais j'ai de la peine aussi. Ce n'est pas ça que l'on appelle être mi-figue , mi-raisin ? 

Ils sont gentils mes parents. Mon père m'adore, ma mère me chouchoute, la maison est agréable, la déco un peu vieillotte mais "chaleureuse".

Ils sont même fiers de moi et de ma réussite dans les études. Je suis trilingue. Ils pense que j'ai choisi cette filière parce-que se serait c'est un plus pour que je les aide à développer leur entreprise., puisque, un jour , j'en hériterai.

Je ne devrai pas avoir de problème quant à mon avenir, pourtant, l'air de rien, ils font des projets sur le sujet : tous les dimanches ils invitent le pharmacien avec son épouse et leur fils Victor qui veut devenir vétérinaire.

Nous habitons une petite commune bien calme, ..... bien trop calme  même à mon avis!

Victor, je l'aime bien , il est même beau garçon et l'on partage beaucoup de distractions : tennis, cinéma, internet .....  

Je sais que nos parents pensent que nous finirons par nous marier lorsqu'il aura fini ses études et qu'il s'intallera dans la petite maison qui jouxte la pharmacie.

Oui, mais, il y a un ...Mais. Et de taille ! Mon petit cœur ne fait pas boum boum lorsque je le vois!

Moi, je rêve de voyages , peut-être même d'aventures (mais pas trop quand-même)! En réfléchissant bien , je me dis que ce que je veux surtout, c'est partir et goûter à la liberté , m'assumer, être totalement indépendante.Et surtout décider par moi-même de ce que je veux faire de ma vie.

Alors voilà : j'ai répondu à une annonce . Un couple d'anglais qui a séjourné en france pour raison professionnelle  durant trois ans, regagne son pays d'origine et souhaite emmener avec eux une jeune fille au pair, capable d'aider les enfants dans leurs études. Je les ai rencontrés, les enfants aussi, nous nous sommes mis d'accord et je pars avec eux!

Je n'ai pas tenté d'en parler avec mes parents. J'ai manqué de courage! J'ai mis trop de temps à me décider pour prendre le risque de les laisser tenter de  me dissuader d'oser l'aventure!

Près du bol et du magnifique bouquet de pivoines je laisse une lettre d'explications . Je leur dis que je les aime et que je les appellerai bientôt.

J'espère qu'ils comprendront.....mais j'ai des doutes!

L'heure tourne.... pourquoi je n'arrive pas à décoller du canapé confortable , des coussins moelleux ? Je n'ose même pas poser les yeux autour de moi! Pourquoi Boby est -il venu se coucher auprès de moi, il se fait vieux et me jette des regards tellement aimants et confiants! 

Pourquoi est-ce que je me "triture " les ongles avec une envie furieuse de les ronger ?

- "Stéphanie ? Tu t'es levée bien de bonne heure ma chérie , tu vas quelque part ?"

- " Maman !!!  C'est toi ? ..... Non!!!! Attends....Laisse cette lettre et viens t'asseoir auprès demoi comme quand j'étais petite et que tu me racontais une histoire!"........ dis à papa de venir , il faut que je veous dise quelque chos.

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour Émilia....<br /> <br /> <br /> <br /> je te vois fort bien faire ce genre de petites robes à tes petites filles...;) <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
..bonjour Émilia..<br /> <br /> <br /> <br /> tu as dû certainement voir une partie de soccer à la télé...les français adorent cette compétition...<br /> <br /> <br /> <br /> 2 équipes, 2 filets, un seul ballon déplacé avec les pieds...pas le droit de toucher à l'adversaire...<br /> <br /> <br /> <br /> tu n'as qu'à écrire sur Google ...photo de soccer...et tu vas comprendre..;)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
bonjour Émilia..<br /> <br /> <br /> <br /> moi aussi, le petit papillon rouge m'a tombé tout de suite dans l'oeil..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
A
Très jolie histoire...
Répondre
L
...bonjour Émilia..<br /> <br /> <br /> <br /> alors tu te rappelles de la Châtelaine...elle change de toilette aux saisons...;) mais ça se fait graduellement...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
E
Ben! C'est ce que j'avais en tête pour la conclusion, mais en lisant les commentaires ....je doute ! :)
Répondre
P
Mince alors, elle a tout organisé, planifié et la voilà qui hésite ! elle va louper une chouette aventure, non et non, j'espère qu'elle partira après avoir parlé franchement et tendrement à ses parents qui la comprendront, même si ça leur fend le coeur ;)
Répondre
C
Cruel dilemme pour Stéphanie ! Je veux croire qu'elle osera affronter ses parents et que ceux ci sauront comprendre et lui permettront de s'envoler !
Répondre
B
Suis aussi d'avis qu'elle ne va pas partir... sinon elle l'aurait déjà fait puisqu'elle s'est levée tôt !<br /> <br /> Elle n'épousera peut-être pas Victor... mais je ne suis pas sûre qu'elle en choisisse un autre ! Elle manque de caractère cette petite Stéphanie...
Répondre
L
Bien sûr qu'ils vont essayer de la convaincre mais elle a des projets cette petits, des plans dans la tête et elle va partir se faire son idée de la vie. Il n'y a pas que ses parents dans sa vie. les parents de substitution anglais feront l'affaire pour franchir le pas puis, "go", pour l'aventure. Il faut savoir être optimiste ! (Ce n'est pas parce que j'écris des choses tristes que j'en manque ! hihihi !)<br /> <br /> Merci de cette bekle histoire, Emiliacelina.
Répondre
E
C'est très possible, elle n'a pas trop l'air d'être vraiment décidée!! :)
Répondre
L
Elle va se laisser convaincre par ses parents.<br /> <br /> Elle attend qu'ils arrivent juste avant qu'elle ne parte.<br /> <br /> Elle est trop bien à la maison.<br /> <br /> Il n'y a que le fils du pharmacien qui l'embête.<br /> <br /> Et encore, je me demande si elle ne veut pas s'en aller avant de ne pas oser lui dire "Non ! "
Répondre
H
Pas trop courageuse la petite, elle ne partira pas.
Répondre
L
...bonjour Émilia...<br /> <br /> <br /> <br /> voilà une sage décision que de vivre par soi-même et de le préciser aux parents....ce n'est plus une toute jeune fille non plus...il est temps pour elle de s'envoler..! très belle compo.!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> oui. CB joue des tours parfois.....des hauts et des bas....faut s'adapter..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 556
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité