Et .... un devoir ! UN ...!!!!

 

116328035

 Il est tôt. Papa et maman dorment encore.

Voilà! C'est décidé.! Je vais partir. Comme le dit Sardou dans sa chanson, "mes chers parents, je pars, je vous aime mais ... je pars"

Je devrai être contente.... en fait, je le suis, mais j'ai de la peine aussi. Ce n'est pas ça que l'on appelle être mi-figue , mi-raisin ? 

Ils sont gentils mes parents. Mon père m'adore, ma mère me chouchoute, la maison est agréable, la déco un peu vieillotte mais "chaleureuse".

Ils sont même fiers de moi et de ma réussite dans les études. Je suis trilingue. Ils pense que j'ai choisi cette filière parce-que se serait c'est un plus pour que je les aide à développer leur entreprise., puisque, un jour , j'en hériterai.

Je ne devrai pas avoir de problème quant à mon avenir, pourtant, l'air de rien, ils font des projets sur le sujet : tous les dimanches ils invitent le pharmacien avec son épouse et leur fils Victor qui veut devenir vétérinaire.

Nous habitons une petite commune bien calme, ..... bien trop calme  même à mon avis!

Victor, je l'aime bien , il est même beau garçon et l'on partage beaucoup de distractions : tennis, cinéma, internet .....  

Je sais que nos parents pensent que nous finirons par nous marier lorsqu'il aura fini ses études et qu'il s'intallera dans la petite maison qui jouxte la pharmacie.

Oui, mais, il y a un ...Mais. Et de taille ! Mon petit cœur ne fait pas boum boum lorsque je le vois!

Moi, je rêve de voyages , peut-être même d'aventures (mais pas trop quand-même)! En réfléchissant bien , je me dis que ce que je veux surtout, c'est partir et goûter à la liberté , m'assumer, être totalement indépendante.Et surtout décider par moi-même de ce que je veux faire de ma vie.

Alors voilà : j'ai répondu à une annonce . Un couple d'anglais qui a séjourné en france pour raison professionnelle  durant trois ans, regagne son pays d'origine et souhaite emmener avec eux une jeune fille au pair, capable d'aider les enfants dans leurs études. Je les ai rencontrés, les enfants aussi, nous nous sommes mis d'accord et je pars avec eux!

Je n'ai pas tenté d'en parler avec mes parents. J'ai manqué de courage! J'ai mis trop de temps à me décider pour prendre le risque de les laisser tenter de  me dissuader d'oser l'aventure!

Près du bol et du magnifique bouquet de pivoines je laisse une lettre d'explications . Je leur dis que je les aime et que je les appellerai bientôt.

J'espère qu'ils comprendront.....mais j'ai des doutes!

L'heure tourne.... pourquoi je n'arrive pas à décoller du canapé confortable , des coussins moelleux ? Je n'ose même pas poser les yeux autour de moi! Pourquoi Boby est -il venu se coucher auprès de moi, il se fait vieux et me jette des regards tellement aimants et confiants! 

Pourquoi est-ce que je me "triture " les ongles avec une envie furieuse de les ronger ?

- "Stéphanie ? Tu t'es levée bien de bonne heure ma chérie , tu vas quelque part ?"

- " Maman !!!  C'est toi ? ..... Non!!!! Attends....Laisse cette lettre et viens t'asseoir auprès demoi comme quand j'étais petite et que tu me racontais une histoire!"........ dis à papa de venir , il faut que je veous dise quelque chos.